bouquinage

Démarré par yves68, Mars 29, 2022, 20:34:57

« précédent - suivant »

yves68

Salut amis du vivant
Je (re)viens vers vous pour vous soumettre quelques images prises hier dans le Ried Centre-Alsace, entre labours et prairies piquetées de cardamines : y'avait du baston dans l'air chez les lièvres !
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Ludo37

Sympa cette série bouquinage ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

alpha duo


  La première me "saute aux yeux", la présence des animaux est superbement rendue.

  Les autres ne déméritent pas et nous font vivre des moments forts de la vie de ces lièvres.

  J'apprécie d'autant plus ces photos que je n'ai jamais assisté à un tel spectacle.

  Bravo et merci pour le partage!

  Amitiés, Alain.

Roland Ripoll

Excellente série !
Etre simple pour être vrai

Jorel

Belles ambiances et captations empreintes d'une volonté de bien saisir l'instant... Bravo

Philip

azurnet


Lautla

Une bien belle série, merci.

yves68

Merci à tous les intervenants qui ont laissé un commentaire sur ce fil.

Citation de: Jorel le Mars 30, 2022, 20:07:39
Belles ambiances et captations empreintes d'une volonté de bien saisir l'instant... Bravo
Philip

Vouloir "bien saisir l'instant" est une préoccupation qui anime sans aucun doute tous les photographes qui postent sur cette liste. Mais dans le cas présent, on n'a pas vraiment le temps de choisir un angle ou un moment particuliers : quiconque s'est essayé à l'exercice avec un "train" de lièvres lancés à grande vitesse et à la trajectoire imprévisible se contentera d'obtenir, avec de la chance, quelques images satisfaisantes. La 5, par exemple, où le léporidé semble léviter au-dessus de la prairie, est franchement un coup de bol !
Yves

Jean-Jacques Groult

D'accord avec AlphaDuo, la première est excellente. Coup de bol pour la lévitation ? Avec le matériel qui sort actuellement (Z9) ça ne le sera plus.
Amicalement. JJ

bonam

Une belle série,la5 top! :D

Seb65

Superbe séquence de catch et combats aérien ! Il doit falloir une certaine densité de mâles pour assister à telles scènes, non !? Chez moi, je ne les vois que par paire ou bien isolés ! En tout cas, bravo pour ces prises !  :)

yves68

Merci aux derniers intervenants.

Citation de: Seb65 le Mars 31, 2022, 08:54:11
Superbe séquence de catch et combats aérien ! Il doit falloir une certaine densité de mâles pour assister à telles scènes, non !? Chez moi, je ne les vois que par paire ou bien isolés ! En tout cas, bravo pour ces prises !  :)

Oui, en plaine d'Alsace, rares sont les biotopes où on peut encore observer ces comportements. Presque partout, l'hégémonie du maïs l'interdit ! Dans ce qui reste du Ried originel où je traîne mes guêtres depuis 45 ans, il y avait ce jour 4 lièvres ensemble, ce qui est devenu exceptionnel.
Yves

Henrid

Ici aussi j'apprécie beaucoup ce genre de scène bien captée.  :)
Henri

agl33

Très bien saisi ces Lièvres

jmp79

Magnifique série. Avec des situations et des séquences bien maîtrisées.
JM.

laurence50100

très belle série, j'ai déjà assisté à de telles scènes mais jamais dans les bonnes conditions pour en faire des photos.
Bravo  !

Harvey

Un régal ce fil, juste magnifique ! Bravo.  ;)

clo68

Très belle série ; merci de partager

Clic-Clac 51

Les images 3-4-5 retiennent plus particulièrement mon attention
Content de te revoir en images Yves
Amicalement Denis ;)

yves68

Vifs remerciements pour vos sympathiques retours, Henri, agl, JM, Laurence, Harvey, clo68, et Denis.
Yves

RR NIKON

Bonjour Yves,

Content d' avoir des nouvelles d'Alsace en images !

De beaux moments de nature.

René.

yves68

Salut René
Merci pour ton passage ici
Amicalement
Yves