Softbox godox : montage et démontage

Démarré par swirly2, Avril 03, 2022, 10:01:53

« précédent - suivant »

swirly2

Bonjour
Je voulais m'acheter une softbox, et j'étais tellement content de mon cobra et de ma torche godox que j'ai regardé les softbox de la marque
Tellement moins chères que les profoto ou elinchrom...

Petit hic, pour celle qui ont des baleines, les commentaires disaient que montage et démontage étaient affreusement difficile. Soit
À 49 euros, j'ai décidé d'essayer.

Aucun mode d'emploi. Essai du montage ... pas top
Internet est ton meilleur ami quand tu sais pas. Il y a une vidéo godox sur le montage. Ça passe crème en 5 minutes après. Merci internet

Par contre, Godox n'a pas de vidéo pour le démontage. Et là, dans les forums ou sur les sites marchands certains disent avoir cassé des baleines ou le tissu au démontage...
Bon, recherche en  anglais et après 5 ou 6 vidéos qui ne parlaient que des pliables, j'ai trouvé.

Démontage en 2 minutes des baleines, en 5 minutes de l'ensemble, sans forcer !

https://youtu.be/Ix91EnQAYbs?t=488

En espérant que cela sera utile à d'autres

jesus

Il s'y prend comme un pied !
Heureusement, qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les tissus diffuseurs.
Il faut, seulement, enlever la partie amovible (noire) à l'arrière et tirer assez fort pour d'engager les tiges.

Modifications à faire pour se faciliter la vie :
Passer au papier de verre le bout des tiges qui s'insèrent (avec un peu de lubrifiant) pour faciliter le glissement.
Fixer avec un point de couture la baleine (au niveau du bord du grand trou) et de la patafix dans le trou externe.


Hector06

Swirly bonjour, tu utilises ton systeme Godox avec quel genre d'apn?
R6 (enfin, en rêve)

rschmitt

Citation de: swirly2 le Avril 03, 2022, 10:01:53
Bonjour
Je voulais m'acheter une softbox, et j'étais tellement content de mon cobra et de ma torche godox que j'ai regardé les softbox de la marque
Tellement moins chères que les profoto ou elinchrom...

Petit hic, pour celle qui ont des baleines, les commentaires disaient que montage et démontage étaient affreusement difficile. Soit
À 49 euros, j'ai décidé d'essayer.

Aucun mode d'emploi. Essai du montage ... pas top
Internet est ton meilleur ami quand tu sais pas. Il y a une vidéo godox sur le montage. Ça passe crème en 5 minutes après. Merci internet

Par contre, Godox n'a pas de vidéo pour le démontage. Et là, dans les forums ou sur les sites marchands certains disent avoir cassé des baleines ou le tissu au démontage...
Bon, recherche en  anglais et après 5 ou 6 vidéos qui ne parlaient que des pliables, j'ai trouvé.

Démontage en 2 minutes des baleines, en 5 minutes de l'ensemble, sans forcer !

https://youtu.be/Ix91EnQAYbs?t=488geometry dash

En espérant que cela sera utile à d'autres
oh ça aide beaucoup pour un nouveau membre comme moi
bien que ce sujet soit assez ancien mais je veux quand même dire merci