[ DISCUS TECHNIQUES ] > QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]

Chargeur de batteries universel?

(1/2) > >>

pphilippe:
Pratiquement autant de chargeurs de batteries que de boitiers. Alors pour éviter de trop s'encombrer lorsqu'on voyage, un chargeur universel, cela existe-t-il?
J'en ai vu sur CDiscount, mais pas convaincu, d'ailleurs pas plus par le produit que par l'enseigne, mais je peux me tromper à propos de celle-ci.

Col Hanzaplast:
Chargeur Tronic de chez LIDL. Ça dépanne mais ça ne vaut pas un chargeur dédié.

bp30700:
Pour les accus j'ai quelques chargeurs qui dorment dans un placard, j'ai fini par acheter un chargeueur dit"intelligent" qui recharge chaque piles recharchables LR3 et LR6 individuellement s'adaptant au niveau de chacune des 4. Ont peut donc en charger une seule ou 2, 3 ou 4.
De plus ce type de chargeur a un programe permettant de régénérer ces accus, plus ou moins efficaces, mais néanmoins utile.
Je ne regrette pas cet achat.

Pour les batteries d'apn, j'ai aussi un chargeur ou il faut insére des paques en fonction du format de la batterie, je ne m'en sers pas trop, je préfère un chargeur dédié vendu pas trop cher avec un plus une prise alume cigare, cela dépanne bien, mais sur cetaines voiture, la prise ne fonctione que le contact mis.

pphilippe:
Merci pour vos messages. Donc  pas d'autre choix que de prendre tous les chargeurs.

Gér@rd:
Oui il y a des chargeurs universels pour les batteries d'appareils photos.  J'en ai deux qui marchent très bien.
Dans le temps il y en avait à la boutique CI, mais je les vois plus...  Sinon demande dans une Fnac ils en ont.

En gros ils ont des contacts glissants qui permettent de s'adapter à toutes les batteries. Pas la peine de s’occuper de la polarité, le chargeur se débrouille tout seul (y a un microprocesseur qui fait la recherche et les réglages). Ils valent entre 25 et 35 €

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique