Papier CANSON BARYTA Prestige

Démarré par Roger Maxime, Avril 06, 2022, 11:37:11

« précédent - suivant »

Roger Maxime

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à trouver ce papier pour reconstituer ma réserve. Mon fournisseur habituel indique une disponibilité dans un délai "glissant" de 120 jours.

Je recherche donc un papier disponible dont les caractéristiques se rapprocheraient au mieux du Canson.

Merci d'avance pour vos propositions.


abc

Il semblerait que la boutique CI en possède.

egtegt²


irek

Il semblerait que la boutique Digit Photo ait du A3 de disponible et en stock.

Roger Maxime

Merci pour les infos!

Je vais commander le format A3 à la boutique CI.

Je ne m'étais intéressé qu'au format A4 : "Ce produit n'est plus en stock" indiquait la boutique CI. Chez Graphic Reseau, mon fournisseur habituel on peut lire "Disponible sous 120 jours" et ce depuis novembre 2021!

Je vais affûter mes cutters et transformer le A3 en A4! L'opération est peut-être financièrement intéressante! Je n'ai pas fait le calcul!

Néanmoins ma demande initiale pour un papier de remplacement proche du Canson Baryta Prestige reste valable! En effet, j'ai l'impression que le fabrication de ce papier est abandonnée. Si quelqu'un a des infos!

Alain c

CitationJe vais affûter mes cutters et transformer le A3 en A4! L'opération est peut-être financièrement intéressante! Je n'ai pas fait le calcul!
Il te faut acheter plutôt du A2 pour faire 2 A4 /feuille   ;)
Matérialiser l'immatériel

egtegt²

Citation de: Alain c le Avril 06, 2022, 18:49:39
Il te faut acheter plutôt du A2 pour faire 2 A4 /feuille   ;)
Avec du A2 tu fais 4 A4 par feuille ;) C'est le principe de la norme ISO pour les formats, on double la largeur à chaque montée de format

Verso92

Citation de: Roger Maxime le Avril 06, 2022, 17:01:33
Je vais affûter mes cutters et transformer le A3 en A4! L'opération est peut-être financièrement intéressante! Je n'ai pas fait le calcul!

C'est le principe : dans un A3 (42 x 29,7), tu fais deux A4 (29,7 x 21) !

;-)

Alain c

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2022, 00:06:29
C'est le principe : dans un A3 (42 x 29,7), tu fais deux A4 (29,7 x 21) !

;-)
+1
Je me suis complétement planté dans mon premier message pensant que tu cherchais à faire du A3, en plus j'ai écrit a4  ::)
Matérialiser l'immatériel

patoche1

et d'un A4 tu peux faire 2 A5.... je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblic, c'est juste pour faire comme certain... ça fait du post !!!  ;D

patoche1

sinon, plus sérieusement, il reste du A3+ chez taos, avec 20% de réduc....
et coupé en 2 ...................................