Votre image de la semaine // 02/04 au 08/04

Démarré par Larchi, Avril 08, 2022, 12:18:36

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (02/04 au 08/04 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour à tou(te)s !
J'espère apporter ma participation cette semaine, si je ne suis pas trop en retard sur mon tri et développement.
A vos images ! Et merci encore pour vos contributions éclectiques et enthousiastes.

Did39

Un cliché que j'attendais depuis longtemps..

Felis silvestris bondissant sur sa proie.

_AAA6232_DxO

laurence50100

waouh celle là elle est terrible, bravo !!

clo68


sportif

Citation de: Did39 le Avril 08, 2022, 12:35:20
Un cliché que j'attendais depuis longtemps..

Felis silvestris bondissant sur sa proie.


Qualité et attente bien récompensées, très beau et face de plus, bravo 8)

Charly 84


canteau

Pour cette semaine ce sera une "Orchidée blanche" avec des taches rose foncé en pleine floraison !

Website : www.auplusnet.com

labat

Très belles ouvertures chapeau.
Pour ma part un "live"  du Golfe de Gascogne ou la tempête Diego fait preuve de clémence.

Charly 84


papydu25

juste pour l'attitude de cette bergeronnette grise
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Péhel

Dur dur de passer après le matou bondissant et la bergeronnette...Bravo!
Malgré la pluie, Madame Fauvette à tête noire ne reste pas insensible au chant de Monsieur...

HarHaa

Citation de: Péhel le Avril 08, 2022, 18:56:05
Dur dur de passer après le matou bondissant et la bergeronnette...Bravo!
Malgré la pluie, Madame Fauvette à tête noire ne reste pas insensible au chant de Monsieur...
Encore plus dur de passer après le matou, bergeronnette et cette madame fauvette....  :'(
Merle noire en contre jour.

Jorel

Superbe captation du Chat forestier... Bravo à vous

Philip

alpha duo



  Bonjour Papydu25,

  Je suis particulièrement sensible aux postures et attitudes des oiseaux; ta bergeronnette m'a séduit au premier coup d'oeil et cette impression a résisté à plusieurs lectures. L'assurance d'une réussite, pour moi.

  Bravo!

  Amicalement, Alain.

laurence50100

pour cette semaine ce sera un lièvre caché au milieu des herbes folles

papydu25

Que de belles photos, j'aime bien ce fil qui montre l'activité photo sur une semaine, c'est diversifié à souhait
Alpha duo, merci, la météo est incroyablement moche ici, après 2 jours de pluie sans 1 mn d'arrêt, ce matin il neige, déjà 5 cm. le soleil reviendrait demain avec des T° enfin plus chaudes
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Luthval

Belles images, un plus pour le chat, quelle chance d'en voir un !
Ici une charbonnière, prise quand je guettais les écureuils.


Mésange charbonnière 2 MD 040422 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33

De très belles images encore cette semaine

Espero


Did39

Citation de: agl33 le Avril 09, 2022, 11:20:31
De très belles images encore cette semaine

Oui avec une bien belle diversité.

Même si aucune ne démérite, le lièvre et le serin retiennent mon attention avec une belle mise en valeur dans leur environnement.

Merci au participants pour le partage et ainsi que les appréciations.

Charly 84

Ma participation pour cette semaine, photo du 04/ 04 / 2022

Did39

Une bien belle ambiance, bien restituée, pour ce beau brocard. Bravo  ;)

JPM84

J'ai bien fait de ne pas sortir le Nikon cette semaine vu la "production" de qualité ! Bravo à toutes et à tous ...
Un petit + bien sûr pour le Félix (comme quoi y'a pas que les renards qui mulottent) et la bergeronnette.
Bon week-end à ...tout le monde !

Norbert_T

Un petit plus pour avoir su saisir le saut du chat et l'attitude de la bergeronnette.

Rien pour moi cette semaine encore.
Belle semaine à tous!
Rêver les yeux ouverts

tidoud

Salut à tous,

Bravo à tous et particulièrement à DID39 pour le chat forestier
Un bon dimanche.  ;)

Héron cendré (Ardea cinerea) by Fabien Baziz, sur Flickr

bluemesa


PhD45

ça m'a pris en 1977...

Larchi

Je suis très content de voir ce fil vivre sa propre vie sans mes participations personnelles, grâce à la sympathie qu'il suscite.
Complètement à la ramasse, je me fais un plaisir de découvrir vos images à chaque retour sur le forum.
Merci encore et bravo à toutes et tous !