DXO Photolab tué par la mise à jour vers la 5.2

Démarré par PhotoFauneFlore83, Avril 08, 2022, 20:25:06

« précédent - suivant »

Pieloe

Avez-vous essayé une installation complète plutôt qu'une mise à jour ?
Attention à protéger la base de données, qui pourra être remise en service en un second temps.

Frank29

Une maj est dispo v5.2.0 Build 4732 pour corriger le crash au lancement de PL5 si l'explorateur d'images est caché.
Sony 2x A7III - A77II - A77

BenThon

Cela a résolu mon problème ! Plus de crash.

Avec cette nouvelle version, il me semble que le traitement DeepPrime est un peu plus long qu'avec les versions antérieures (5.1...).

BenThon

Effectivement, avec cette nouvelle version (la 5.2 que j'utilise donc pour la première fois) le traitement DeepPrime est plus long.
Avec les images fournies par DXO :

  • Eagle : on passe de 4 s à 10 s
  • Egypte : on passe de 15 s à 34 s

Voir le fil ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,313417.0.html

Frank29

J'avais remarqué ça aussi quelques secondes de plus mais comme j'avais plein de softs/fenêtres ouvertes je n'y ai pas trop fait attention.
Ce n'est pas non plus systématique, sur certaines photos pas de changement.
Sony 2x A7III - A77II - A77

PhotoFauneFlore83

Citation de: Frank29 le Avril 11, 2022, 10:20:38
Le fait de cacher "la pellicule" causerai un problème au démarrage de PL5, est-ce ton cas ?
DxO travaille sur un correctif.

C'est pas faux.

Je veux dire, je ne comprends pas cette phrase.  ;)
Je croppe donc je suis.

Frank29

Je voulais dire, le fait de masquer l'explorateur d'images causait un crash au démarrage de PL5.
Le correctif d'aujourd'hui résout ce problème.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Pieloe

Citation de: Frank29 le Avril 11, 2022, 19:47:43
Je voulais dire, le fait de masquer l'explorateur d'images causait un crash au démarrage de PL5.
Le correctif d'aujourd'hui résout ce problème.

Franck
Contacte moi StP  tuto.dxo [at] free.fr

rsp

Je viens de l'installer et l'exécuter sans problème. Même durée pour le traitement de 6 images avec Deep Prime que la 5.1.

BenThon

Citation de: BenThon le Avril 11, 2022, 17:54:37
Effectivement, avec cette nouvelle version (la 5.2 que j'utilise donc pour la première fois) le traitement DeepPrime est plus long.
Désolé, j'avais omis de remettre l'ordinateur portable sur secteur. Sur secteur, je retrouve les temps précédents.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Frank29 le Avril 11, 2022, 17:27:57
Une maj est dispo v5.2.0 Build 4732 pour corriger le crash au lancement de PL5 si l'explorateur d'images est caché.

Bonne nouvelle, ça marche avec cette màj !  8)

Je croppe donc je suis.

makhno

Citation de: rsp le Avril 11, 2022, 09:58:25
Grâce à ce fil je n'ai pas fait la mise à jour en rentrant de voyage hier soir. Je vais attendre que ce soit résolu...
Merci, donc !
pareil,j'attends.
Paix dans le Monde

BenThon

En tous cas, avec la toute nouvelle version, le problème est résolu pour moi. Plus de crash au lancement de PL5.

Néanmoins, je n'ai toujours pas eu de réponse de DXO suite au ticket ouvert chez eux et après avoir envoyé de nombreux documents dont les "Logs" de crash.

rsp


PhotoFauneFlore83

Citation de: BenThon le Avril 14, 2022, 10:01:25
En tous cas, avec la toute nouvelle version, le problème est résolu pour moi. Plus de crash au lancement de PL5.

Néanmoins, je n'ai toujours pas eu de réponse de DXO suite au ticket ouvert chez eux et après avoir envoyé de nombreux documents dont les "Logs" de crash.

J'ai reçu le mail de DXO annonçant la nouvelle màj. Cette dernière fonctionne bien, j'ai pu traiter des photos hier sans problème.
Je croppe donc je suis.

makhno

Paix dans le Monde