Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjfr137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

agl33

Beau ciel et belle lumière sur la seconde

OldyNikon

Citation de: agl33 le Mai 30, 2022, 09:36:54
... sur la seconde

Il n'y a qu'une seule photo. :)

Le "truc sombre", comme indiqué plus haut, est l'agrandissement de l'extrémité de l'image (en bas à gauche), pour juger de la qualité de l'optique.

agl33

J'avais bien compris  ;)
Je voulais dire la photo dans son intégralité  8)

bonam


desberados

Citation de: OldyNikon le Mai 29, 2022, 23:11:14
Hello JF

Je viens juste de terminer le paramétrage du Z9. Si le "bank Paysage" était facile à réaliser, les autres sont encore au banc d'essai.
Aussi intéressant que le test du Z9, celui des optiques Z : ci-dessous un exemple, 24-200mm à 24mm (j'avais le 24-70mm f2.8 dans le sac, c'est donc de la pure provocation). :)

Je t'avais dit que ce 24-200mm m'avait laissé une impression mitigée sur Z5... pas de pb avec les 45Mpx du Z9 : validé pour les photos de voyage (CROP image 100%, extrémité bas gauche... rien à reprocher).
JMS avait raison (comme d'hab'), et pourtant c'est à 24mm que cet objectif est le plus "faible".

Quant au Z9 en photo de "paysages" (ce n'est pas a priori son domaine de prédilection), il est très confortable après paramétrage adéquat. J'ai l'impression que l'horizon virtuel est plus précis que celui des D8xx, en tout cas plus ergonomique pour moi (type B choisi).

Super cette derniere ....bravo

desberados


Bjfr137

Citation de: OldyNikon le Mai 29, 2022, 23:11:14
Hello JF

Je viens juste de terminer le paramétrage du Z9. Si le "bank Paysage" était facile à réaliser, les autres sont encore au banc d'essai.
Aussi intéressant que le test du Z9, celui des optiques Z : ci-dessous un exemple, 24-200mm à 24mm (j'avais le 24-70mm f2.8 dans le sac, c'est donc de la pure provocation). :)

Je t'avais dit que ce 24-200mm m'avait laissé une impression mitigée sur Z5... pas de pb avec les 45Mpx du Z9 : validé pour les photos de voyage (CROP image 100%, extrémité bas gauche... rien à reprocher).
JMS avait raison (comme d'hab'), et pourtant c'est à 24mm que cet objectif est le plus "faible".

Quant au Z9 en photo de "paysages" (ce n'est pas a priori son domaine de prédilection), il est très confortable après paramétrage adéquat. J'ai l'impression que l'horizon virtuel est plus précis que celui des D8xx, en tout cas plus ergonomique pour moi (type B choisi).

Belle lumière sur le pigeonnier ! le lavandin ne semble pas malade et devrait être en fleur pour ma venue  :)
Jean-François

agl33


Looli

X Pro3 - X100V

ergodea

Y a 2 ou 3 pétouilles sur cette dernière non?

desberados

Citation de: ergodea le Mai 31, 2022, 19:33:13
Y a 2 ou 3 pétouilles sur cette dernière non?
:-[confus je suis

OldyNikon

Citation de: desberados le Mai 30, 2022, 22:18:02
Super cette derniere ....bravo
Merci desberados. Quelques-unes des "bêtes à plumes" de la page précédente sont bien meilleures que ma photo. :)

Je poursuis la découverte des possibilités des optiques Z et du Z9, souvent à contre-emploi (photos statiques), et en particulier l'usage de la bague programmable de l'objectif pour modifier très rapidement l'exposition (par exemple -1 pour l'image ci-dessous).

24-70mm f2.8 à 70mm, ISO64 (je ne poste pas de "crop", cette optique est au-dessus de tout soupçon) :)

OldyNikon

Idem (24-70mm f2.8 à 70mm, ISO64).

Lautla

De bien belles choses sur ce fil. J'ose une de la semaine passée (Z9 et 100-400 plein cadre)

OldyNikon

Belle image.

De mon côté, en "BIF" je n'ai rien d'esthétique à montrer, seulement des tests techniques.
La map du Z9 est d'une rapidité époustouflante, d'une précision parfaite (presque toujours), et les téléobjectifs monture F sur FTZ un vrai bonheur.

Z9 + FTZ2 + 500mm PF à pleine ouverture, "CROP" 100%.

Lautla

Encore un fou qu'on devine, je la voulait aussi cette photo. ces 2 photos son en doublon dans un fil intitulé "Mes fous" dans Vos images Nature.

agl33

Citation de: Lautla le Juin 16, 2022, 23:14:37
De bien belles choses sur ce fil. J'ose une de la semaine passée (Z9 et 100-400 plein cadre)

Superbe Lautla

desberados

Belles images sur ce fil +++

comme mes derniers post ne sont plus visibles ( fausse manip sans doute ..)
je vous impose encore un gorge bleue ( pas toujours facile la mise au point sur de petits sujets et fond confus , quelque soit la technique Af , même point sélectif , par contre zone auto sur oiseau en vol et fond ciel , parfait...il y a encore du travail pour étudier tout ça...)



desberados

comme ça toujours Z9 , 500PF


desberados

plus facile pour l'auto focus..

4122

#95
Une petite au 24-200
[prodibi]{"id":"75lw255lk4q1wk4","width":6543,"height":3680,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"4122"}[/prodibi]

4122

Une autre
[prodibi]{"id":"5459w445kowezxz","width":7252,"height":4079,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"4122"}[/prodibi]

agl33

Il a l'air de bien marcher ce Z9  ;)

bonam


Lautla

Merci chimay d'amener la mauvaise ambiance ici aussi...