Lumix FZ28 ou Canon SX10 IS ?

Démarré par trace_of, Décembre 08, 2008, 11:42:25

« précédent - suivant »

trace_of

Bonjour tout le monde,

je souhaiterais acquérir un bridge et j'hésite entre le LUMIX FZ28 et le CANON SX10 IS.
Pourriez - vous me donner vos avis sur ces 2 appareils svp?

Merci d'avance !!!!

pixyde

bonjour,
pour ma part j'hésitais entre le lumix fz28,  le sony h50 et le canon sx10is. j'ai éliminé ce dernier sur un seul critere: il fonctionne avec 4 piles alors que les deux autres sont sur batterie
il me reste mtenant a trouver un critere determinant pour le choix des 2 autres peut etre la focale...
bon courage pour le choix et bon achat!

isanini

bonsoir,

pour moi les piles ne sont pas un critères de choix.
le bruit, la distorsion, les aberrations chromatiques, le LCD  oui mais pas les piles.
Canon G10

isanini

Canon G10

trace_of

C'est vrai que le zoom est assez impresionnant. Encore un element de plus qui me fait hesiter. A la base j'etais parti pour acheter le FZ28 mais on m'a parler de ce Canon est je dois dire que la competition est serrée.

Regardez ce test pour le Canon ( en anglais désolé ) :
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_PowerShot_SX10_IS/verdict.shtml

Et sur le meme site, le test du FZ28 ( toujours en anglais ) :
http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_FZ28/verdict.shtml

Isanini, tu penses qu'il y a une grande différence entre le zoom de ces 2 appareils?

Pour ce qui est du H50, je pense qu'il est moins performant que le Panasonic et le Canon.

pixyde

re
je voulais juste preciser que l'alimentation pile ou batterie n'est evidemment pas LE critere de choix determinant, mais les deux appareils dont il est question se valent ( à mon avis ) sur les plans techniques. Il faut faire un choix par rapport a sa propre utilisation...  il me semble tt de meme qu'une batterie tient plus lgtps que des piles....C'est sur que ce n'est qu'un detail si le canon est mieux techniquement mais encore une fois au vu des caracteristiques ils me semblent corrects ts les 2 et se concurrencer.
Ceci dit je vais encore travailler la question en regardant les tests et grace a vos temoignages car le mieux est encore de pouvoir les essayer!!!

isanini

Citation de: trace_of le Décembre 09, 2008, 07:53:38

Isanini, tu penses qu'il y a une grande différence entre le zoom de ces 2 appareils?


non je ne pense pas. le FZ28 a quand même un plus grand écran (important pour moi car mon powershot S30 à un 1,8" et j'en ai marre).
par contre le FZ28 fait vraiment plastoc et fragile je trouve. et puis venant de canon j'ai un peu faible c'est vrai...
Canon G10

trace_of

Donc en gros les 2 appareils se valent. C'est sûr que le canon fait moins "toc" il fait presque 200 grammes de plus !!!! Enfin je sais pas trop quoi choisir, il faudrait tester les 2. Personne ne sait si dans le prochain Chasseur d'images, il feront le test du Canon?

isanini

le poids c'est une chose, l'aspect une autre. de plus un de mes petits cousins possède le FZ28 et je trouve que l'ecran est vraiment pas top. on dirait que les couleurs bavent. c'est bizarre. je ne sais pas si c'est un défaut du sien ou un problème général.
Canon G10

trace_of

En effet, j'ai vu dans plusieurs tests que l'ecran LCD etait trop brillant. Apres il faudrait que je puisse voir et faire un test rapide de l'appareil pour voir si c'est vraiment si flagrant que ca. Pour le moment je vais quand meme attendre le test dans chasseur d'images du Canon ( j'espere dans le prochain ) et apres je ferais mon choix.

myshell

Citation de: isanini le Décembre 09, 2008, 18:52:04
...de plus un de mes petits cousins possède le FZ28 et je trouve que l'ecran est vraiment pas top. on dirait que les couleurs bavent. c'est bizarre. je ne sais pas si c'est un défaut du sien ou un problème général.
Tu diras à tes petits cousins de bien lire le mode d'emploi!!!
Sur le FZ28, il y a un réglage de l'intensité de l'écran. Bien sûr, si celui ci est réglé au maxi et qu'il y a une forte luminosité, peut y avoir un problème.  :)
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

isanini

la luminosité n' a jamais fait baver les couleurs... le contraste je veux bien.
Canon G10

trace_of

J'ai une autre question pour le canon :
         - est-ce qu'il y a la possibilité d'utiliser le zoom lorsqu'on est en mode vidéo comme sur le FZ28 ?

Quelqu'un saurait si l'objectif du canon est "performant", au point de vue lumunosité par exemple ?