Rencontres Orchidées

Démarré par zakzok, Avril 16, 2022, 13:17:55

« précédent - suivant »

urka

Excellente, cette dernière image!
André.

Jedfou

Un univers toujours au top sur ces 3 dernières.  :)

Clic-Clac 51

J'apprécie ce bokeh style "pointillisme"
Bravo Manu
Amicalement Denis ;)

Caloux

L'Orchis simia, c'est du grand art !
Amitiés. Pascal

Jorel

Des "bokeh" toujours aussi inspirants avec une belle maîtrise des optiques employées. Bravo à vous

Philip

zakzok

Ho plein de commentaires ! Vous régalez les amis, merci beaucoup pour le partage de vos impressions, ça fait plaisir  :)
D'autres photos bientôt cette semaine promis  ;)

Roland Ripoll

Belle image, un peu "surnaturelle" mais belle image !
Etre simple pour être vrai

zakzok

Merci Roland pour le qualificatif de "surnaturel",
que je m'empresse de ranger dans le tiroir des beaux compliments (et même si la teneur n'était pas celle ci dans ton post  :D :D )

24- Autre rencontre, avec une Ophrys passionis, en 2 portraits, serré et en pied, avec un labelle un peu en pointe qui me fit m'y arrêter un moment..

zakzok

25 - en me reculant d'un poil...pour mettre l'accent sur un certain dynamisme dû a l'intégration de la tige dans la composition..

Clic-Clac 51

Deux jolis portraits
Merci Manu de partager
Amicalement Denis ;)

photographe33

un moment que je n'étais passé dans ton univers fleuri
Je prends toutes celles à bokeh travaillé ! ... toujours superbe dans les couleurs, motifs .....
Amicalement, Jean claude

zakzok

#111
Merci beaucoup Denis et Jean-Claude pour vos retours commentés   ;)

[at] Denis... Bah tu sais, tant que j'en ai... j'en donne ! Quand y'en aura pus, ça sera ceinture et pis c'est tout  ;D ;D

Allez je poste pas à vide cette fois...

26 - Petit retour sur une orchidée que j'adore : le Sabot de Vénus -
- "Le Majordome" -

zakzok


zakzok

28 - Pour ceusses qui préfèrent les ambiances plus lointaines..

zakzok

29 - Reste les timbrés, comme moi  ;D .... qui peut-être seront davantage sensible à l'évanescence d'un abstrait..
J'ai essayé d'en mettre un peu pour tous les goûts, vous me direz... ou pas bien sur :) ;D
[at]  bientôt pour d'autres partages !!  ;)

Roland Ripoll

Superbement saisis ces sabots de Vénus ! Moins sensible à la dernière mais c'est une belle réalisation.
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: zakzok le Mai 12, 2022, 12:45:04
28 - Pour ceusses qui préfèrent les ambiances plus lointaines..

J'aime beaucoup celle-là  ;)

zakzok

#117
Citation de: Roland Ripoll le Mai 12, 2022, 17:14:14
Superbement saisis ces sabots de Vénus ! Moins sensible à la dernière mais c'est une belle réalisation.
Merci Roland ! La démarche - et donc le défi ! - était de réaliser une photo complètement floue (et ici on est pas juste un ptit peu en dehors de la zone de map hein :P ),
et pourtant que l'espèce soit reconnaissable au premier coup d'oeil..
Si tu analyses un peu cette image, tu te rends compte que le flou n'est pas "classique" du tout.. il n'y a pas qu'une défocalisation du sujet, ce qui aurait simplement flouté l'ensemble de l'image en un genre de "flou gaussien" uniforme..
Ici il demeure des lignes encore un peu marquées comme par ex la feuille vertes en pointe vers le haut (qui se dédouble en une sorte d'image fantôme..
Un simple floutage hors map n'aurait pas pu conserver ces arêtes plus vives, ca aurait juste fait une bouillie floue..)

Désolé...  quand je suis partie sur "Le Flou" on m'arrête plus.. erf !  ^^
Enfin bref ! La conclusion de cette petite expérience c'est que... Il s'avère beaucoup plus difficile de faire une photo bien floue... qu'une photo bien nette haha !  ;D

Citation de: agl33 le Mai 13, 2022, 11:44:12
J'aime beaucoup celle-là  ;)
Hello ! Merci beaucoup pour le partage de tes préférences... je note, je note  ;)

urka

Quatre images excellentes et cette dernière, avec un poil de bougé pour un essai réussi!
Bravo et merci pour ce partage!
André.

Nikojorj

Citation de: zakzok le Mai 13, 2022, 12:35:45
il n'y a pas qu'une défocalisation du sujet, ce qui aurait simplement flouté l'ensemble de l'image en un genre de "flou gaussien" uniforme..
Tu en dis trop ou pas assez... tu utilises le bougé aussi? ou les flous avant/arrière?

Mais en tous cas c'est chouette!

Jedfou

Sur cette page la 28. Une sucrerie à consommer sans modération !

Henrid

C'est vrai que la 28 est très "accrocheuse". De bien belles photos.  :)
Henri

Jorel

Je reste sur le 28 (très belle) Bravo pour cette suite

Philip

briançon05

Les sabots de vénus sont très beaux ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

photographe33

Extra cette 28 !
Pour la 29 je trouve qu'un petit, tout petit bout de netteté quelque part aurait magnifié le travail de flou que tu as tenté .... mais chacun sa vision !
Amicalement, Jean claude