Iris

Démarré par hetocy, Avril 18, 2022, 00:10:38

« précédent - suivant »

hetocy

#25
Citation de: tetim le Mai 15, 2022, 11:05:26
Suite à quelques propos peu amènes de notre ami , je préfère ne plus commenter ses images ...
Cordialement

Suite à des divergences de vues je dirais mais bon, tu me sembles bien chatouilleux ...  ::)

MFloyd

Citation de: hetocy le Mai 15, 2022, 20:02:53
Suite à des divergences de vues je dirais mais bon, tu me sembles bien chatouilleux ...  ::)

Tu as oublié cordialement ;D
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: hetocy le Mai 15, 2022, 20:02:53
Suite à des divergences de vues je dirais mais bon, tu me sembles bien chatouilleux ...  ::)
Pas du tout.
Des divergences de vues, c'est normal et c'est le propre et l'intérêt d'un forum; mais dire à quelqu'un ( dont c'est "un peu" le métier...) qui commente vos images depuis longtemps avec un souci de partage, qu'il ne s'attache qu'à des détails
insignifiants et qu"il ne sait pas regarder une image dans son ensemble, ce n'est pas de la divergence de vue, c'est au mieux de l'incompréhension et au pire du mépris mal placé.Nous ne sommes plus dans des divergences normales et bienvenues
mais dans un dénigrement mal placé et inutile.
Restons-en là svp...Merci.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 16, 2022, 08:43:02
Pas du tout.
Des divergences de vues, c'est normal et c'est le propre et l'intérêt d'un forum; mais dire à quelqu'un ( dont c'est "un peu" le métier...) qui commente vos images depuis longtemps avec un souci de partage, qu'il ne s'attache qu'à des détails
insignifiants et qu"il ne sait pas regarder une image dans son ensemble, ce n'est pas de la divergence de vue, c'est au mieux de l'incompréhension et au pire du mépris mal placé.Nous ne sommes plus dans des divergences normales et bienvenues
mais dans un dénigrement mal placé et inutile.
Restons-en là svp...Merci.
Cordialement

Si tu veux ...

Je me permets simplement de te dire en toute franchise et sans acrimonie aucune que tu me sembles légèrement fermé à tout point de vue différent du tien et surtout bien susceptible mais bon ...

Ta décision de ne plus commenter mes images t'appartient bien entendu et je la regrette mais je la trouve un peu puérile et en tout cas très excessive.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à te dire, on peut effectivement passer à autre chose  :)

JmarcS

J'apprécie Tetim et ses remarques mais je lui ai déjà dit qu'il est du genre fermé à la discussion, il n'admettra jamais avoir eu tord ou été un peu loin comme ça nous arrive a tous.

De plus tu nous dit que c'est ton métier ? Mais lequel ? Visiblement pas photographe...

T'es retoucheur ? DA ? Responsable d'agence de mannequin ?

On en sait rien nous autres.

tetim

Citation de: hetocy le Mai 16, 2022, 09:12:00
Si tu veux ...

Je me permets simplement de te dire en toute franchise et sans acrimonie aucune que tu me sembles légèrement fermé à tout point de vue différent du tien ◊ mais bon ...

Ta décision de ne plus commenter mes images t'appartient bien entendu et je la regrette mais je la trouve un peu puérile et en tout cas très excessive.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à te dire, on peut effectivement passer à autre chose  :)

Si tu veux ...-> Merci...

tu me sembles légèrement fermé à tout point de vue différent du tien-> Il y avait une collection quand j'étais plus jeune qui s'appelait "Contes et Légendes de tous les peuples"... Je n'ai toujours donné QUE mon avis
                                                                                                         et n'ai jamais demandé à personne de le partager. Et en l'occurence, c'est plutôt vous qui me paraissez très fermé à tout avis contraire.
                                                                                                         
susceptible -> Quand je viens ici pour échanger et donner des avis, ce n'est pas pour être moqué ou méprisé.Surtout venant de vous...

je la regrette-> Il fallait peut-être y penser avant et ne pas faire preuve de mépris envers des gens qui prennent le temps de commenter vos images depuis des années.

je la trouve un peu puérile-> Et on continue dans les amabilités...Décidément, on ne se refait pas.

et en tout cas très excessive.-> je ne vois pas ce qu'il y a d'excessif à ne plus vouloir  échanger avec quelqu'un qui n'apprécie pas ni n'a que faire de vos commentaires.

Cordialement

hetocy

#31
Citation de: tetim le Mai 16, 2022, 09:44:18
Si tu veux ...-> Merci...

tu me sembles légèrement fermé à tout point de vue différent du tien-> Il y avait une collection quand j'étais plus jeune qui s'appelait "Contes et Légendes de tous les peuples"... Je n'ai toujours donné QUE mon avis
                                                                                                         et n'ai jamais demandé à personne de le partager. Et en l'occurence, c'est plutôt vous qui me paraissez très fermé à tout avis contraire.
                                                                                                         
susceptible -> Quand je viens ici pour échanger et donner des avis, ce n'est pas pour être moqué ou méprisé.Surtout venant de vous...

je la regrette-> Il fallait peut-être y penser avant et ne pas faire preuve de mépris envers des gens qui prennent le temps de commenter vos images depuis des années.

je la trouve un peu puérile-> Et on continue dans les amabilités...Décidément, on ne se refait pas.

et en tout cas très excessive.-> je ne vois pas ce qu'il y a d'excessif à ne plus vouloir  échanger avec quelqu'un qui n'apprécie pas ni n'a que faire de vos commentaires.

Cordialement

Voilà voilà ... ::)

Je n'ai jamais été agressif ou ironique avec toi car comme tu le sous entends avec classe, je n'en ai pas les moyens mais surtout la discussion à laquelle tu fais référence était une considération d'ordre général et ne s'adressait pas à toi particulièrement, tu l'aurais compris si tu avais pris le temps de lire sereinement au lieu de sur réagir.

J'ai rencontré Louis Treserras ce week-end et nos échanges étaient si éloignés de l'ambiance "particulière" de ce forum que ça m'a reboosté, j'en avais bien besoin ...

Continue de bouder donc si c'est ton kiff  ::)

tetim

Citation de: hetocy le Mai 16, 2022, 09:59:14
Voilà voilà ... ::)

Je n'ai jamais été agressif ou ironique avec toi car comme tu le sous entends avec classe, je n'en ai pas les moyens mais surtout la discussion à laquelle tu fais référence était une considération d'ordre général et C, tu l'aurais compris si tu avais pris le temps de lire sereinement au lieu de sur réagir.

J'ai rencontré Louis Treserras ce week-end et nos échanges étaient si éloignés de l'ambiance "particulière" de ce forum que ça m'a reboosté, j'en avais bien besoin ...

Continue de bouder donc si c'est ton kiff  ::)


Aucun sous-entendu...Le " surtout venant de vous" signifiait que je commentais vos images depuis longtemps ,avec sérieux et  professionnalisme...J'ai essayé de vous donner des conseils aussi bien pour corriger vos images ( quand cela me
                                semblait pertinent, que pour sauter le pas avec les agences ou préparer des séances ( boards...etc...) et il me semblait que tout cela était très cordial... Résultat?: des petits commentaires assassins...Merci.

Je n'ai jamais été ironique avec toi-> Ne reprenons pas la discussion au début svp...

tu l'aurais compris->Ironie? ;D Je suis un peu un idiot et ne sais pas lire...?

une considération d'ordre général-> Comme dirait l'autre ,ne me prenez pas pour un poussin de deux jours...Peut-être "général" mais j'ai bien compris l'allusion...

Je ne vois pas ce que Louis T vient faire dans cette discussion mébon... ::) Je ne pensais pas que les échanges que nous avons pu avoir sur vos images aient été un insupportable pensum pour vous mais il semble que si...Mille excuses.

Continue de bouder-> Marrant cette récente propension au mépris...Vous avez changé...C'est dommage, même si je comprends qu'il vous a fallu vous construire une carapace suite aux invectives incessantes de certains ( dont je vous signale
                                 que je n'en faisait pas partie...)...Réservez donc vos traits pour ceux qui vous attaquent gratuitement et non pour ceux qui échangent tranquillement sur vos images et ce depuis des années .

ton kiff-> Pas mon vocabulaire...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 16, 2022, 10:54:15
Aucun sous-entendu...Le " surtout venant de vous" signifiait que je commentais vos images depuis longtemps ,avec sérieux et  professionnalisme...J'ai essayé de vous donner des conseils aussi bien pour corriger vos images ( quand cela me
                                semblait pertinent, que pour sauter le pas avec les agences ou préparer des séances ( boards...etc...) et il me semblait que tout cela était très cordial...
Résultat?: des petits commentaires assassins...Merci.

Je n'ai jamais été ironique avec toi-> Ne reprenons pas la discussion au début svp...

tu l'aurais compris->Ironie? ;D Je suis un peu un idiot et ne sais pas lire...?

une considération d'ordre général-> Comme dirait l'autre ,ne me prenez pas pour un poussin de deux jours...Peut-être "général" mais j'ai bien compris l'allusion...

Je ne vois pas ce que Louis T vient faire dans cette discussion mébon... ::) Je ne pensais pas que les échanges que nous avons pu avoir sur vos images aient été un insupportable pensum pour vous mais il semble que si...Mille excuses.

Continue de bouder-> Marrant cette récente propension au mépris...Vous avez changé...C'est dommage, même si je comprends qu'il vous a fallu vous construire une carapace suite aux invectives incessantes de certains ( dont je vous signale
                                 que je n'en faisait pas partie...)...Réservez donc vos traits pour ceux qui vous attaquent gratuitement et non pour ceux qui échangent tranquillement sur vos images et ce depuis des années .

ton kiff-> Pas mon vocabulaire...

Cordialement

Tu vois, c'est ca le truc , tu me dis que le " venant de vous" que tu m'as sorti tout à l'heure ne doit pas être pris de la façon dont je l'ai ressenti qu'il n'y avait pas de volonté de blesser .

J'en prends bonne note et je te crois, échanger par écrit est quelquefois bien difficile .

Tu devrais aussi m'accorder la même indulgence au sujet de la conversation antérieure qui a déclenché notre ... mésentente : Si je te dis que je ne m'adressais pas à toi, il me semble que tu peux me croire, j'ai toujours dis ce que je pensais à tout le monde ici même à toi !

Mais je sais que tu n'en feras rien (" ne me prenez pas pour un poussin de deux jours" )  , tu préfères rester engoncé dans tes certitudes, c'est dommage .

Le vocabulaire, on l'utilise selon la portée qu'on veut lui donner à un instant "t", une palette plus ou moins étendue .

( On se tutoyait pas , avant ? )


Jean-Luc Vertut

je trouve paradoxal dans cette section que les avis les plus basiques soient super bien accueillis
et que dès que l'avis s'appuie sur un argumentaire, il est jugé "méprisant", élitiste", "condescendant" et j'en passe

comme si le fait de considérer les auteurs et les lecteurs de ce forum comme des photographes posait un problème
et qu'il fallait en rester aux codes des adolescents s'exprimant (sur le net) par exclamations et remarques superficielles

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: hetocy le Mai 16, 2022, 11:06:12

  , tu préfères rester engoncé dans tes certitudes


C'est drôle de continuer d'enfoncer le clou avec morgue alors que tout a été dit...Vous ne vous en rendez plus compte.Ce forum semble parfois avoir une mauvaise influence sur certains...
Cordialement

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 16, 2022, 11:10:41
je trouve paradoxal dans cette section que les avis les plus basiques soient super bien accueillis
et que dès que l'avis s'appuie sur un argumentaire, il est jugé "méprisant", élitiste", "condescendant" et j'en passe

comme si le fait de considérer les auteurs et les lecteurs de ce forum comme des photographes posait un problème
et qu'il fallait en rester aux codes des adolescents s'exprimant (sur le net) par exclamations et remarques superficielles

Cette intervention est dans la continuité de nos échanges avec tetim ?

Si c'est le cas, je ne vois pas bien le rapport ...

hetocy

Citation de: tetim le Mai 16, 2022, 11:21:00
C'est drôle de continuer d'enfoncer le clou avec morgue alors que tout a été dit...Vous ne vous en rendez plus compte.Ce forum semble parfois avoir une mauvaise influence sur certains...
Cordialement

Tu as ( encore ) raison, restons en là !

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mai 16, 2022, 11:21:22
Cette intervention est dans la continuité de nos échanges avec tetim ?

Si c'est le cas, je ne vois pas bien le rapport ...

et pourtant, c'est bien dans cette continuité :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Mai 16, 2022, 11:13:01
Ouais, grave

en fait, pour moi, ce n'est pas grave :D
c'est juste intrigant

raymondheru

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 16, 2022, 11:10:41
je trouve paradoxal dans cette section que les avis les plus basiques soient super bien accueillis
et que dès que l'avis s'appuie sur un argumentaire, il est jugé "méprisant", élitiste", "condescendant" et j'en passe

J'ai l'impression que dans la société actuelle, tout argumentaire un peu développé est vu comme "condescendant".
C'est assez terrifiant.
Comme exemple récent, nous avons eu un débat télévisuel il y a peu.
Une personne avançait des chiffres et arguments très approximatifs et peu sérieux, et en face l'autre fronçait les sourcils, sûrement de "désespoir".
Sur les réseaux, le lendemain, on a rien lu sur ces projets mal ficelés mais par contre on a eu un déchaînement sur la condescendance de la personne d'en face qui pourtant ne disait rien, mais pas grave c'était arrogant...
On perd pied  ;D

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 16, 2022, 11:22:27
et pourtant, c'est bien dans cette continuité :)

Donc je ne comprends pas ...

Jean-Luc Vertut

ce n'est pas grave : je suis mon fil
et il ne correspond sans doute pas au vôtre :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 16, 2022, 11:26:52
ce n'est pas grave : je suis mon fil
et il ne correspond sans doute pas au vôtre :)

C'est nouveau de soliloquer à la cool sur un fil ?  ::)

Hector06

Un peu d'indulgence on est lundi

Et puis si ça se trouve JLV c'est Jesse Garon  ;D
R6 (enfin, en rêve)

tetim


hetocy

Citation de: Hector06 le Mai 16, 2022, 11:40:22
Un peu d'indulgence on est lundi

Et puis si ça se trouve JLV c'est Jesse Garon  ;D

Le frère Jumeau décédé d'Elvis ?

Ma foi, ça se tient  ;D ;D

Hector06

Non le chanteur qui etait parfois reçu chez Michel Drucker ou Claude Pierrard :)
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Mai 16, 2022, 11:57:05
Non le chanteur qui etait parfois reçu chez Michel Drucker ou Claude Pierrard :)

;D