Problèmes avec Capture One v4

Démarré par LRafale, Novembre 25, 2007, 10:07:50

« précédent - suivant »

LRafale

Bonjour à tous

je suis en train de tester la Beta V2 de C1-4 pour le dématricage des DNG provenant de mon M8.

je suis globalement satisfait de l'utilisation générale de cette version encore en beta, mais j'ai des plantages à répétition lors du passage de photos dans la corbeille.
c'est rédhibitoire de le faire sur C1. j'espère que le point sera résolu dans la future version définitive.

avez vous eu le même problème ?
en ce qui me concerne, j'ai fait remonté le bug chez PhaseOne.

question complémentaire : il y a t'il un moyen de voir les vignettes DNG dans l'explorateur de Win XP de la même manière que les raw.

merci pour votre aide

http://www.pbase.com/lrafale/leica
Laurent / LRafale

Pascal Méheut

J'ai aussi des plantages mais pas à répétition et pas forcément lors de la mise à la poubelle. Parfois, il se plante tout seul alors que je ne me sers pas du PC.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment mettre plusieurs images à la corbeille depuis C1 en 1 fois.

LRafale

moi non plus je n'ai pas trouvé, et je le fait donc 1 par 1.
après 2 ou 3 transfert, plantage !
attendons la version suivante et définitive
Laurent / LRafale

Roland4210

J' aimerais bien pouvoir tester aussi la version Béta 2 mais quand j' ouvre une image, celle-ci est en double...

La version Béta 1 elle ne s 'ouvrait tout simplement pas, donc les choses progressent. Peut aussi encore un problème avec les processeurs AMD comme pour dXo !! :-))

LRafale

comme  ça en double ?
superposition, 2 images ouvertes en même temps ?
Laurent / LRafale

Pascal Méheut

Citation de: Roland4210 le Novembre 25, 2007, 10:40:20
Peut aussi encore un problème avec les processeurs AMD comme pour dXo !! :-))

Je suis en XP SP2 sur un Athlon 64 4200+ dual core et ca marche pas mal pour une béta. Suffisamment pour que j'en serve au quotidien à la place de la 3.7.7 (mais je ne traite pas beaucoup d'images en ce moment)

Roland4210

Oui, en double et sans aucun filtre !! Par jeu, je peux intervenir sur différents paramètres - Exposition, courbes... mais si je demande "Process" cela plante directement. On sait jamais, la sortie aurait pu être non dédoublée.... :)

Il s' agit d 'un AMD Atlhlon 2083 avec 1 méga de mémoire, mais tous les autres programmes tournent eux correctement.


Verdi

Lorsque je cherche à ouvrir une photo dans Capture one 4, au lieu de voir la photo, j'ai à la place un triangle avec à l'intérieur un point d'exclamation.
Que dois-je faire pour remédier à ce problème?


Patounet9

Fichier corrompu..? ou déplacé..? ou non importé dans la base C1..? extension non gérée...QuUel type de fichier?

Verdi

les fichiers ne sont pas corrompus puisqu'ils sont visibles sous Bridge et CS3

cagire

Bonjour,
Avec Capture One 4 les fichiers RAW (NEF), quels que soient mes réglages, l'accentuation appliquée n'est pas prise en compte et sortent tous sans accentuation. Comme cette version est exclusivement en anglais, langue que je suis bien loin de maîtriser, quelque chose doit m'échapper.
Peut-être pourriez-vous m'aider ?
Merci

Benaparis

Oui en fait c'est très simple : il suffit de décocher la case "sharpening/disable" qui se trouve en dessous de "scale" dans le menu où tu règles tes paramètres d'export. C'est vrai que manier l'anglais est très pratique... ;)
Instagram : benjaminddb

Verdi

Citation de: Benaparis le Mai 02, 2008, 15:14:35
Oui en fait c'est très simple : il suffit de décocher la case "sharpening/disable" qui se trouve en dessous de "scale" dans le menu où tu règles tes paramètres d'export. C'est vrai que manier l'anglais est très pratique... ;)

Peux-tu préciser car je ne vois pas ou ce trouve ce menu ?

cagire

Merci beaucoup Ben, mais je ne vois pas où ça se trouve. Je suis sous XP.

cagire

J'ai trouvé. Copie d'écran pour Verdi.

Merci beaucoup Ben.

Verdi


Verdi

J'avais envoyé un mail à Capture one pour savoir quand ils allaient Franiser ce logiciel et ils m'avaient répondu en Février 2008.
Ils ont pris du retard.

Ce que je reproche beaucoup à Capture One V4 c'est de ne pas avoir de module d'impression complet comme on en trouve sur CS3 ou Lightroom ou Aperture2.
Il faut passer par exemple par CS3 pour les impressions, ce qui n'est pas trop pratique

caouito


cagire

Caouito, merci beaucoup. J'ai effectué la mise à jour en français, pas de problème : ça marche.

caouito


laurent gadolet

Télechargement en cours. Merci :D L'anglais et moi... :-\

titisteph

J'ai un Mac Power PC G5 avec 10.4,11
J'avais capture One 4 (la version juste avant celle en français) dont j'avais la licence, et qui marchait parfaitement sans aucun plantage.

Maintenant que j'ai fait la mise à jour en français, le logiciel a marché 2 minutes, puis a quitté inopinément.
Et malgré plusieurs redémarrages, impossible de le rouvrir : il quitte tout seul dès l'affichage de la fenêtre. Impossible de l'utiliser.

Suis-je le seul? J'ai envoyé un rapport à PhaseOne, mais en attendant, je suis un peu coincé.

polohc

J'ai la 4.1 french qui fonctionne TB sur PC Vista
Il est plus tard que tu penses

titisteph

C'est réglé! OUF!
J'ai écrit à PhaseOne, qui m'ont répondu dans l'heure!
Ils m'ont dit que l'installation avait été défectueuse. Ils m'ont fait enlever quelques fichiers dans l'ordi, puis j'ai réinstallé, et ça remarche!

Chapeau les gars de PhaseOne, de vrais pros qui savent ce que service veut dire! Certaines marques devraient en prendre de la graine!

polohc

CitationChapeau les gars de PhaseOne, de vrais pros qui savent ce que service veut dire!
Je confirme, j'avais essayé C1 auparavant et je ne pouvais pas tester la V4, ils me l'ont activée pour 1 mois :D
Mes premiers tests sont très satisfaisants, c'est un TB dématriceur mais il faut autre chose derrière (retouches locales, impression, etc...)
Je pense que je vais l'acheter en USD  ;)
Il est plus tard que tu penses

valain

Bonjour,
Titisteph, comment avez-vous contacté Phase One, car je n'y arrive pas. A quelle adresse? Voulant faire la mise à jour de la version 3.7 à la 4.1, j'ai un problème "profile". je leur ai écrit en français sur leur site en anglais (que je ne parle pas du tout) et je n'ai pas de réponse.
Merci

fizwizbiz

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé la version d'évaluation de C1 v4 et il y a phénomène qui m'agace (et il en faut beaucoup pour m'agacer...): au moment de l'affichage de la photo dans la zone de travail, l'image est affichée d'abord nette, puis C1 cherche (apparemment ???) à faire la mise au point (il affiche "Focusing" en premier plan de la photo) et finit par afficher une photo floue.

Même en montant le zoom je n'arrive pas à avoir une impression de netteté satisfaisante. Il semble que le moins mauvais soit obtenu aux alentours de 66% de grandissement.

Je précise que Lightroom 2.0 affiche les mêmes photos parfaitement nettes.

Quelqu'un a-t-il constaté ce même phénomène???

fizwizbiz [at] free.fr

fizwizbiz

Ben, mon vieux, apparemment ta question n'interesse pas grand monde. C'est vrai que maintenant C1 est plutôt en perte de vitesse face à Lightroom. Surtout que la version 2 est super et comporte beaucoup d'améliorations.

Mais pourquoi tu ne bascules pas carrément sur Lightroom 2. C'est le même niveau de prix que C1 et en plus mieux. Enfin, c'est toi qui voit !!!

Sinon ça va toi?

fizwizbiz [at] free.fr

raffi

Attention à la schizophrénie quand même ;) ;)

fizwizbiz

Citation de: fizwizbiz le Novembre 29, 2008, 18:19:54
Mais pourquoi tu ne bascules pas carrément sur Lightroom 2. C'est le même niveau de prix que C1 et en plus mieux. Enfin, c'est toi qui voit !

Ca va très bien, je te remercie. Je rentre d'Espagne et j'y retourne dans quelques jours.
Mais bon, Fizwizbiz, faudrait apprendre à lire. J'ai dit dans mon premier post que J'UTILISE Lightroom 2. C'est fou ces gens qui ne prennent pas la peine de tout lire!!!

Mais note bien que la question ne concerne pas Lightroom mais Capture One 4. Au fait t'as déjà rencontré le même phénomène d'affichage flou? Sinon merci quand même de vouloir m'aider.

fizwizbiz [at] free.fr

fizwizbiz

Citation de: raffi le Novembre 29, 2008, 18:24:06
Attention à la schizophrénie quand même ;) ;)

Ben, comme ça je me sens moins seul  :-\ vu que je n'ai obtenu aucune réponse !!!!
fizwizbiz [at] free.fr

polohc

Citation de: fizwizbiz le Novembre 29, 2008, 18:19:54
Ben, mon vieux, apparemment ta question n'interesse pas grand monde. C'est vrai que maintenant C1 est plutôt en perte de vitesse face à Lightroom. Surtout que la version 2 est super et comporte beaucoup d'améliorations.

Mais pourquoi tu ne bascules pas carrément sur Lightroom 2. C'est le même niveau de prix que C1 et en plus mieux. Enfin, c'est toi qui voit !!!

Sinon ça va toi?

Merci, çà va !

Mais pourquoi veux-tu qu'on réponde à ta Q puisque tu donnes la réponse ?

T'es pas content de C1 et tu l'es de LR2, à quoi bon te dire que moi je suis très satisfait de C1 v4 ?
Il est plus tard que tu penses

fizwizbiz

Citation de: polohc le Novembre 29, 2008, 23:13:07
Mais pourquoi veux-tu qu'on réponde à ta Q puisque tu donnes la réponse ?
T'es pas content de C1 et tu l'es de LR2, à quoi bon te dire que moi je suis très satisfait de C1 v4 ?

Euh, non, je ne crois pas répondre à ma propre question (qui est plutôt l'exposé d'un problème, qu'une question). Je constate un affichage de la photo systématiquement flou avec C1-4 et je demande si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Je demande donc des témoignages et de manière sous-jacente des commentaires et/ou des solutions (du style "il faut zoomer à xx% pour avoir une photo nette"). Je précise qu'il s'agit d'une version d'évaluation qui a moins de 1 mois.

J'ai toujours utilisé C1-3 et j'en ai toujours été satisfait. J'ai également pris l'habitude de travailler avec 2 dérawtiseurs: C1 et RSP. Mais comme RSP n'existe plus (ou plutôt qu'il est devenu LR) j'ai adopté LR. Ceci me permettait de comparer les résultats et de choisir celui qui me paraissait avoir le meilleur rendu au final. D'autre part RSP avait des fonctions que n'avait pas C1 (diaporama direct en Raw, notation des photos, ...)
C'est vrai que aujourd'hui LR2 est très complet et parait très performant (quoiqu'un peu usine à gaz à mon goût, mais bon, pourquoi pas..., ça ne me gêne pas plus que ça !!)

J'aurais voulu quand même avoir, en plus, C1-4 pour comparer les rendus. Quitte à n'en garder qu'un à terme si je m'aperçois que les rendus colorimétriques sont très voisins.

Toujours est-il que C1-4 m'affiche les photos floues et je ne sais pas si c'est normal ou si ça ne touche que moi? Ou bien si c'est spécifique à la version d'évaluation? Ou bien si ce phénomène n'existe pas dans la version commerciale PRO?

Puisque tu dis que tu es très satisfait de C1-4 je dois en conclure que chez toi l'affichage est net avec le grandissement nominal?
fizwizbiz [at] free.fr

polohc

Citation de: fizwizbiz le Novembre 30, 2008, 08:53:04

Puisque tu dis que tu es très satisfait de C1-4 je dois en conclure que chez toi l'affichage est net avec le grandissement nominal?


Oui, mais as-tu bien l'accentuation par défaut (normalement elle y est automatiquement) ?
Je n'ai pas constaté une différence selon les versions ;)
Il est plus tard que tu penses

KOWA

Chez moi pas de pb d'affichage avec C1.V.4, les photos nettes s'affichent... nettes, possible que l'instal se soit mal faite, peut être devriez vous  re-télécharger une nouvelle version et écraser ou effacer l'ancienne.

chelmimage

J'ai un pb de ce type en moins ennuyeux qui m'intrigue. Avant de poser une question, je regardais s'il n'y avait rien qui y ressemble et je trouve une petite ressemblance avec ton pb.!
Avec le logiciel olympus master.
J'ai fait des photos d'éclairage de noël.
Je lance un diaporama ajusté à l'écran, donc de l'affichage réduit à 33% .
Mes photos comportent beaucoup de petites lumières brillantes, très fines, qq pixels d'écran.
L'affichage instantané du diaporama m'affiche une première image, puis dans la seconde (mesure de temps!) qui suit, l'image dérape légèrement de quelques pixels et au contraire pour moi aurait tendance à s'améliorer en finesse?
J'ai un écran plat piloté en VGA et pas en numérique HDMI. Je me dis que c'est peut être du à cela. Un petit glissement du à l'imprécision du recalcul 33%? Enfin je ne suis pas un informaticien, donc?
Eh bien c'est du live........
j'ai aussi Zoombrowser de Canon, je viens de l'essayer et lui ne crée pas ce phénomène..!!
Donc pour moi, mon logiciel parait en cause. Il le fait toujours mais ce n'est visible que si l'image possède des zones contrastées et des observateurs attentifs.
Avec cet Olympus Master je ne peux pas faire de diaporama 100% car ça permettrait peut être d'orienter vers l'origine du PB...puisque ça permettrait d'éliminer le recalcul d'image pour l'affichage 33%.

fizwizbiz

Citation de: chelmimage le Décembre 06, 2008, 08:45:00
J'ai un pb de ce type en moins ennuyeux qui m'intrigue. Avant de poser une question, je regardais s'il n'y avait rien qui y ressemble et je trouve une petite ressemblance avec ton pb.
Oui ton problème ressemble au mien mais les environnements étant complètement différents il n'est pas possible d'en tirer une conclusion par recoupement.
Mon environnement:
- Logiciel: Capture One v4
- Plateforme: MacBookPro 15" 2,5Ghz
- OS: MAC OS X 10.5
- Ecrans: LCD du Mac + Apple 23"
- Format: RAW du Canon 1Ds (1ère génération)

Je n'ai pas d'explication valable du problème. D'autant plus que personne sur ce forum ne m'a signalé avoir eu le même problème. Aussi j'hésite à acheter C1 Pro. Je rappelle que le phénomène s'est manifesté sur la version d'évaluation.
Mystère !!!!!

fizwizbiz [at] free.fr

Benaparis

Quand j'ai un problème avec un soft en général je fais une demande au support, celui de PhaseOne étant exemplaire AMHA ce serait dommage de t'en priver...Sauf si bien entendu l'anglais te poses un problème.

Petite question qui me turlupine tu as indiqué plus haut que le rendu colorimétrique entre C1 et LR2 est très proche...Je constate justement tout à fait le contraire notamment dès qu'il y a un illuminant tungstène, y compris avec les profils boitier, sauf amélioration qui m'aurait échappé... Aurais tu fait cette comparaison avec ce type de source?
Instagram : benjaminddb

fizwizbiz

Ben, tu as raison pour le support Phase One, mais j'ai bien peu d'éléments à leur soumettre. Soit je suis le seul à avoir constaté ce problème et j'en conclus que la version que j'ai téléchargée était vérolée (c'est normal, quand il y a une tuile elle est forcément pour moi, je m'y suis habitué depuis le temps...); soit le problème est patent et donc signalé et connu chez eux. je vais quand même leur envoyer un mail.

En revanche, je ne crois pas avoir dit que les rendus de C1 et LR2 sont proches. C'est même le contraire de ce que j'ai observé avec C1 v3.7 et RSP.
Ce que j'ai indiqué c'est: (je me cite)
"J'aurais voulu quand même avoir, en plus, C1-4 pour comparer les rendus. Quitte à n'en garder qu'un à terme si je m'aperçois que les rendus colorimétriques sont très voisins."

En effet n'ayant jamais utilisé LR2 et C1-4 en même temps, je n'ai pas pu comparer les rendus respectifs. La version d'évaluation de C1-4 n'était pas utilisable puisque l'affichage du RAW n'était même pas net.
fizwizbiz [at] free.fr

Benaparis

Citation de: fizwizbiz le Décembre 07, 2008, 22:58:04
En revanche, je ne crois pas avoir dit que les rendus de C1 et LR2 sont proches. C'est même le contraire de ce que j'ai observé avec C1 v3.7 et RSP.

Au temps pour moi...

Sinon j'espère que le support pourra te fournir une explication, même si tu as peu d'éléments en expliquant ton problème et en indiquant ta configuration cela peut suffire.
Juste une question au passage : j'ai vu que tu avais un second écran, peut-être que le soucis vient de là, as tu essayé de voir ce que cela donne en en utilisant qu'un seul tout en laissant l'autre éteint (désactivé)...
Instagram : benjaminddb

Verdi

Benaparis, est-ce moi qui n'est pas trouvé une mode d'emploi récent ou il n'existe pas.
Le dernier mode d'emploi trouvé sur le site phase one date de 2005 et ne correspond pas à la version 4.
En plus il est en Anglais

Benaparis

Citation de: Verdi le Décembre 08, 2008, 08:33:37
Benaparis, est-ce moi qui n'est pas trouvé une mode d'emploi récent ou il n'existe pas.
Le dernier mode d'emploi trouvé sur le site phase one date de 2005 et ne correspond pas à la version 4.
En plus il est en Anglais

Pourtant il est bien là : http://www.phaseone.com/Content/Downloads/CO4.aspx, pour les utilisateur de mac il y a en plus la release note pour la version 4.5.2...D'ailleurs tu peux acceder à ce manuel via le menu Help de C1 puis Help encore une fois le menu déroulé...
Instagram : benjaminddb

Verdi

Je te remercie Benaparis pour ce lien

Tgd

Curieux problème que je ne rencontre pas avec C1 4.5.2 (iMac 24 et MacBook). L'écran est bien dans sa résolution native ?

stougard


C1 est un logiciel payant et proprietaire. Le mieux serait de contacter directement leur support.

On t'a conseille Lightroom, je te conseille aussi rawtherapee qui lui est gratuit, moins sexy que Lightroom mais promet des resultats qui vallent le detour.

photobruno

1 de +
J'ai à peu près la même config. que toi et tout allais bien
jusqu'à la dernière mise à jour en C1 version 4.6.
En cherchant sur leur site je viens de m'apercevoir
que non seulement il recommande Mac OSX 10.5,
sinon il plante, mais aussi un Mac Intel (donc pas un G5).
Le problème vient peut-être de là.

fizwizbiz

Ah, alors je n'ai pas rêvé !!! Merci de ton témoignage

Moi ma config c'est OS/X 10.5.5 (Leopard) sur MacBookPro.

Comme j'ai perdu confiance je n'ai pas acheté la version commerciale PRO.
Donc je ne peux pas dire si c'est spécifique à la version de démo ??
fizwizbiz [at] free.fr

photobruno

Cela me le fait avec la version pro.
chez Phase-One les mises à jour résolvent assez rapidement
les problèmes; mais si cela vient du fait que le Mac n'est
pas Intel, je ne vois pas pourquoi il chercherait une solution ?
Il faut juste acheter la version pro et l'option d'un nouveau
MacBookPro 15 ou 17" !

Olivier-P


Aucun pb de ce genre en version Pc.

Voir si l'accentuation par défaut n'est pas sur 0 dans ton C1/4

Voir si ton Lightroom n'est pas avec une grande acc par défaut ( que tu aimerais ).

Pour la visu rapide au départ, c'est normal, un px sur deux est affiché grossierement avec acc forte pour faire attendre le calcul final. Autre chose à savoir, la netteté est fausse en dessous de 50%, exacte à partir de 100% et au delà.

Pour les anomalies touchant la ver de ton OS, effectivement contacter le créateur. Il y a peut être des ver intermédiaire avant les dernières moutures, qui sont appropriés.

Amitiés 
Olivier

Terapixel