Problème écran avev le V1

Démarré par parkmar, Septembre 20, 2022, 16:56:42

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas servi du V1 et j'ai un petit problème avec l'écran en mode visée.
Je n'arrive pas en visée à avoir l'alternance écran/viseur. J'ai bien appuyé sur "disp" mais je n'arrive pas pas obtenir cette configuration.
Lorsque j'allume le boîtier, l'écran donne immédiatement la visée! mais il suffit que je porte l'œil au viseur, l'écran s'éteint alors normalement mais quand je quitte le viseur, l'écran n'affiche plus la visée !
Pas de problème en mode lecture!
Je dois avoir un souci de configuration que je n'arrive pas à  résoudre.
Merci de votre aide.

55micro

Nettoie déjà le détecteur d'oeil avec un peu d'alcool.
Choisir c'est renoncer.

parkmar

Je l'avais nettoyé mais sans alcool !
J'ai suivi ton conseil (avec alcool isopropylique) et tout fonctionne !
Merci.

parkmar

Cela n'a pas suffi ! il recommence et maintenant ne veut plus afficher même les photos prises ???

AlainNx

Essaie de persévérer. C'est un classique du V1 et des autres ML, cette absence de sensibilité de la détection.
Et salut, camarade 😎

parkmar

#5
J'ai tenté à plusieurs reprises le nettoyage du détecteur de viseur mais rien à faire !
Il part demain chez Photo Ciné Réparation pour être remis en état (90€).
Merci à tous.

parkmar

Pour info:
Exceptions faites du coût et de l'indisponibilité du matériel, faire réparer chez Photo Ciné Réparation est un plaisir. Estimation, suivi, confirmation du devis, réparation et  envoi par chrono-post.
J'avais déjà eu à faire à eux lors de la réparation d'un AF.S 2.8/28-70 il y a quelques temps (plus de pièce alors chez Nikon!); la réparation (AF) à un prix modeste m'avait pleinement satisfait.

luistappa

Bien pour ton V1!
Pour info as-tu eu des détails sur la panne?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

Ils ont changé le circuit viseur !

parkmar

Je n'arrive plus à configurer l'AF !
A chaque fois que je presse AF plein champ, il m'indique que les paramètres programmés ne le permettent pas (je voudrais un seul collimateur).
Je ne sais plus comment il faut faire et le mde ne m'aide pas beaucoup !

andreP

Je cherche sur mon V1 ce qu'est l'AF plein champ ? Pas compris !
Sinon pas réussi a reproduire ce message d'erreur quels que soient les modes de prise de vue photo.
André

parkmar

Merci de ta venue; plein champ c'est une série de collimateurs dans le viseur et pas un seul ou un groupe !

andreP

Et ça s'active comment ? Quel menu ou touche ? Je ne trouve nulle part mention de cela  ???
André

parkmar


andreP

Dans le menu "Mode de zone AF" j'ai: Zone automatique / Point sélectif / Suivi du sujet. Pour ces 3 modes quand en mode prise de vue j'appuie sur la touche AF au dos du boitier (en dessous du bouton OK) j'obtiens bienà l'écran le choix entre AF-A/AF-S/AF-C/MF
André

parkmar

Quand j'appuie sur mode de zone AF j'ai:  "ce menu n'est pas disponible avec les paramètres/les conditions actuelles ".
Je suis un peu inquiet car cet appareil revient de réparation (voir plus haut) et si la réparation a été bien faite il ne faudrait pas qu'elle ait engendré un autre souci.

parkmar

J'ai "réinitialisé les options" et ai pu retrouver les menus  et les AF.
Merci de tes essais et conseils.

andreP

André

luistappa

La réinitialisation avec les options « usine » permet effectivement de résoudre certaines configurations rétives m, bonnes photo!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II