[ L'AGORA ] > Publier, exposer, diffuser. Emploi...
L'aventure de l'auto-édition, mon expérience
Romann:
bonjour à tous,
après des années de photographie et de réflexions, je me suis lancé dans ce que je considère comme l'aboutissement du travail d'un photographe : l'édition d'une monographie
et voici qu'est né "Lueurs cendrées" ! 21x26cm, 144 pages, 129 photographies. une présentation du livre est disponible ici : https://romannramshorn.book.fr/lueurs-cendrees
éditing, narration, maquette, choix du format, nombre de pages, imprimeur, investissement, diffusion... éditer soi-même son propre livre est une longue suite de questions pas toujours faciles à trancher, et dont les réponses ne sont pas forcément faciles à trouver non plus. bien-sûr mon expérience se limite à un seul livre, mais si je peux aider une ou deux personnes sur ce chemin sinueux et passionnant, je le ferais avec plaisir
Romann
jeff40120:
Chapeau bas Romann !
J'aime beaucoup tes images, j'ai apprécié Istanbul, tu as des vues qui me font penser à Ara Güller, le maître photographe de cette belle cité.
Bravo pour avoir sauté le pas vers l'édition, c'est une sacrée épopée... Bon choix de passer par Escourbiac qui travaille bien l'imprimerie photographique.
Cordialement.
Jeff
MFloyd:
Superbe 👍🏻
Romann:
--- Citation de: jeff40120 le avril 24, 2022, 23:48:45 ---Chapeau bas Romann !
J'aime beaucoup tes images, j'ai apprécié Istanbul, tu as des vues qui me font penser à Ara Güller, le maître photographe de cette belle cité.
Bravo pour avoir sauté le pas vers l'édition, c'est une sacrée épopée... Bon choix de passer par Escourbiac qui travaille bien l'imprimerie photographique.
Cordialement.
Jeff
--- Fin de citation ---
merci Jeff ! beau compliment avec Ara Güller, en plus d'être un maitre, il a pu photographier un Istanbul pour partie disparue.. en effet j'ai choisi Escourbiac en raison de leur expertise notamment pour l'impression en noir et blanc, qui est encore plus compliquée que la couleur
Romann:
--- Citation de: MFloyd le avril 25, 2022, 02:25:25 ---Superbe 👍🏻
--- Fin de citation ---
merci MFloyd ça fait plaisir :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique