Formation EIZO CN7 retour d'expérience.

Démarré par iago, Avril 26, 2022, 21:32:54

« précédent - suivant »

belnea

Citation de: iago le Avril 27, 2022, 21:29:41
J'ai entendu parler de la lampe Grafilite - cela semble un bon choix.
Oui, c'est aussi ce qui arrive quand on essaie un piano dans un "show-room" et quand on le retrouve à la maison, ou dans une salle de concert. Le toucher n'a pas changé, mais l'acoustique si, parfois en mieux, parfois pas. C'est à ça que servent les bons accordeurs.
Je n'y connais rien mais, agha, ce n'est pas l'acoustique de la pièce qui justifiera l'intervention d'un accordeur mais plutôt, tout les bois qui auront travaillé pendant le déplacement, le changement de température et l'hygrométrie, amha. :-)

C'est Fred qui s'est occupé de toi, iago ?
Canon R3 Powered

egtegt²

Citation de: belnea le Avril 28, 2022, 11:30:17
Je n'y connais rien mais, agha, ce n'est pas l'acoustique de la pièce qui justifiera l'intervention d'un accordeur mais plutôt, tout les bois qui auront travaillé pendant le déplacement, le changement de température et l'hygrométrie, amha. :-)

C'est Fred qui s'est occupé de toi, iago ?
L'accordeur va pouvoir quand même un peu adapter le son du piano à l'acoustique de la pièce en refaisant l'harmonisation (ça consiste à travailler sur la dureté des marteaux), mais clairement il ne va pas modifier l'acoustique de la pièce elle-même. Si tu mets ton piano dans une pièce vide avec du carrelage au sol et aux murs, tu pourras faire ce que tu voudras, tu n'aura jamais un bon son ;)

Je me souviens dans ma maison actuelle, le piano est arrivé en premier, le son était affreux, et une fois qu'on a installé les meubles, les tapis et les rideaux le son a changé du tout au tout.

C'est la même chose pour une impression, on peut modifier un peu l'impression pour s'adapter à un éclairage différent mais si l'éclairage est de très mauvaise qualité tu ne pourras rien faire.

Alain c

Citation de: egtegt² le Avril 28, 2022, 11:57:40
...