Un combo pour ma pratique?

Démarré par Speciii, Juin 18, 2022, 23:50:23

« précédent - suivant »

Speciii

Salut les gens.

J'ai quelques questions pour vous :D

Je vais certainement passer à l'hybride avec le R7 et je suis à la recherche d'un objectif qui collerait avec ma pratique, à savoir l'animalier et surtout : les oiseaux !

Je ferai aussi sans doute plus tard, le cerf, renard, blaireau etc... mais avant tout des oiseaux.

J'ai encore mon Tamron 150-600 G2 et, même si je me suis habitué à son poids, j'ai une légère frustration dans son manque de piqué au-delà de 500mm.... et je shoote à 98,2% à 600mm... zut ^^.

Je l'ai testé sur le 90D et ses 32Mpx et quand je crop, on sent tout de suite la frustration de ne pas avoir ces détails croustillants au delà des 500mm.

J'ai donc 2 questions pour vous :

1) Si je revends mon 150-600 g2 à un bon prix (excellent état avec housse + boîte + tap-in), quel objectif me conseillerez-vous pour ma pratique? Budget : 1000€ environ
2) Je souhaite vendre mon 17-55 2.8 mais c'est une galère monstre :( . Un site connu pour reprendre le matos photo, m'ne propose 280€..., ce que je trouve très peu. Auriez-vous des bons plans? Quel prix pour cet objectif en excellent état mais sans boîte?

Grand merci à vous :)

lomintt

Citation de: Speciii le Juin 18, 2022, 23:50:23
Salut les gens.

J'ai quelques questions pour vous :D

Je vais certainement passer à l'hybride avec le R7 et je suis à la recherche d'un objectif qui collerait avec ma pratique, à savoir l'animalier et surtout : les oiseaux !

Je ferai aussi sans doute plus tard, le cerf, renard, blaireau etc... mais avant tout des oiseaux.

J'ai encore mon Tamron 150-600 G2 et, même si je me suis habitué à son poids, j'ai une légère frustration dans son manque de piqué au-delà de 500mm.... et je shoote à 98,2% à 600mm... zut ^^.

Je l'ai testé sur le 90D et ses 32Mpx et quand je crop, on sent tout de suite la frustration de ne pas avoir ces détails croustillants au delà des 500mm.

J'ai donc 2 questions pour vous :

1) Si je revends mon 150-600 g2 à un bon prix (excellent état avec housse + boîte + tap-in), quel objectif me conseillerez-vous pour ma pratique? Budget : 1000€ environ
2) Je souhaite vendre mon 17-55 2.8 mais c'est une galère monstre :( . Un site connu pour reprendre le matos photo, m'ne propose 280€..., ce que je trouve très peu. Auriez-vous des bons plans? Quel prix pour cet objectif en excellent état mais sans boîte?

Grand merci à vous :)

Pour 1000 euros, tu as le RF 100-400 ou le RF 600.

tu as essayé quel site pour la reprise de ton matériel ? récemment, j'ai essayé MPB, et ils m'ont repris mon matos au dessus de la côte.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Speciii

Citation de: lomintt le Juin 19, 2022, 00:46:13
Pour 1000 euros, tu as le RF 100-400 ou le RF 600.

tu as essayé quel site pour la reprise de ton matériel ? récemment, j'ai essayé MPB, et ils m'ont repris mon matos au dessus de la côte.

J'ai vu le RF 100-400 mais un peu peur qu'il prenne la poussière et peur aussi de trop perdre en allonge.

Sinon, j'ai aussi essayé MPB pour le 17-55 (excellent état) et ils me le reprendraient 280€ donc... je suis allé voir si il y avait des modèles en vente et des 17-55 en mauvais état c'est 225€ lol... et des excellent état à 425€... foutage de g**** sur la marge. Ils m'ont parlé de fluctuation, de marge etc...
J'ai testé ebay, lbc, rakuten en le mettant à 349€ mais rien :/

masterpsx

Avec ton budget ça me parait compliqué de trouver mieux que ton Tamron autour de 600mm, le RF 100-400 est bon mais significativement plus court, si l'encombrement/poids n'est pas un critère je suis pas sur que ce soit le meilleur choix.

Alors effectivement il y a bien les RF 600 et 800 F11 mais je les conseillerais pas trop sur un APS-C, on est quand même assez souvent en haut ISO du fait de leur petite ouverture, et on le sera d'autant plus en APS-C, même si le R7 ne sera pas mauvais ce ne sera pas un R6 ou un R5 sur ce point, sans parler qu'on ne sait pas trop ce que ça peut donner sur un APS-C de 32,5MP plus exigeant. De plus si tu es habitué à travailler avec un zoom une focale fixe c'est pas forcement évident à l'usage (tu peux parfois avoir du mal à trouver ton sujet), la distance minimum de mise au pont est assez longue également, d'une manière générale ces deux objectifs je les voix plus pour un usage occasionnel ou en complément d'un zoom plus court (genre 100-400).

Si tu veux avoir quelque chose de meilleur que ton tamron à 500mm et plus y a pas 36 possibilités, c'est soit le RF 100-500 L qui est 3 fois au dessus de ton budget, soit un 100-400 VII avec un TC 1.4x, mais là encore ce sera largement au dessus de ton budget, même d'occasion...

lomintt

Citation de: Speciii le Juin 19, 2022, 00:56:00
J'ai vu le RF 100-400 mais un peu peur qu'il prenne la poussière et peur aussi de trop perdre en allonge.

Sinon, j'ai aussi essayé MPB pour le 17-55 (excellent état) et ils me le reprendraient 280€ donc... je suis allé voir si il y avait des modèles en vente et des 17-55 en mauvais état c'est 225€ lol... et des excellent état à 425€... foutage de g**** sur la marge. Ils m'ont parlé de fluctuation, de marge etc...
J'ai testé ebay, lbc, rakuten en le mettant à 349€ mais rien :/

A 1000 euros, avec un objectif au dela de 600mm, il faut taper dans les occasions EF et encore.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

APB

En matière de piqué il semblait que chez Sigma le 150-600 (Sport) avait une très bonne presse.

PiMouss

Citation de: APB le Juin 19, 2022, 09:59:29
En matière de piqué il semblait que chez Sigma le 150-600 (Sport) avait une très bonne presse.
Oui mais son poids... 2,7kg

luistappa

Le problème est que dans ton budget tu n'auras QUE le Tamron... Ah zut tu l'as déjà ;)

Voilà tout est dit, c'est aussi pour cela que le Tamron a autant de succès.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

oeufmollet

Pourquoi pas garder le 17-55F2.8, avec le R7, ça reste un super objectif ! (je l'ai gardé pour mon M50 et mon 100D défiltré)

Par rapport au gros zoom à zozio, en effet, à 1000€, ça va être compliqué niveau budget.
En occasion, si t'es prêt à mettre un chouillat plus, tu pourras peut-être trouver un EF 100-400LV2 ... je l'utilise aujourd'hui avec le R6 et ça se passe très bien, en attendant d'avoir le budget pour du RF (et l'envie, car je l'aime bien ce 100-400)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Speciii

Citation de: oeufmollet le Juin 19, 2022, 15:34:15
Pourquoi pas garder le 17-55F2.8, avec le R7, ça reste un super objectif ! (je l'ai gardé pour mon M50 et mon 100D défiltré)

Par rapport au gros zoom à zozio, en effet, à 1000€, ça va être compliqué niveau budget.
En occasion, si t'es prêt à mettre un chouillat plus, tu pourras peut-être trouver un EF 100-400LV2 ... je l'utilise aujourd'hui avec le R6 et ça se passe très bien, en attendant d'avoir le budget pour du RF (et l'envie, car je l'aime bien ce 100-400)

Je ne me sers plus du 17-55 depuis un moment. Et il me rapporterait un peu pour mettre dans le R7.