[ DISCUS TECHNIQUES ] > QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]

Photographier des tableaux

(1/14) > >>

timouton:
Bonjour,
J'ai une bonne cinquantaine de tableaux à photographier plein cadre.
Il s'agit de peintures à la gouache. Les plus grands  ont une dimension de 100 cm et les plus petits de 30 cm.
J'habite un appartement avec des pièces aux dimensions confortables et des parois/plafonds blancs.
J'ai un Canon R6 avec les objectifs RF 2.8 15-35, 24-70 et 70-200. J'ai aussi un flash 600EX-RT.

Je pense utiliser l'appareil sur trépied, priorité ouverture, balance des blancs personnalisée et le zoom 70-200.

Ma question est:
Pensez-vous que c'est correct et avez-vous des conseils à me donner, ou des pièges à éviter ?

Merci

seba:
Ca ne devrait pas poser de problème particulier.
Soigner le parallélisme tableau/capteur et pour l'éclairage une lumière diffuse convient.

Pierre BOURGUIGNON:
J'espère pour toi que les cadres ne sont pas vitrés !
Veiller à utiliser l'objectif choisi à l'ouverture à laquelle il est le meilleur car les déformations et différences de piqué se voient vite dans les coins.

timouton:
Merci à vous.

L'objectif est impeccable quant au piqué, même à grande ouverture  mais je vais l'utiliser à f5.6.
Aucun des cadres n'est vitré et la plupart sont des toiles tendues sur un support qui est invisible, sans cadre apparent.

seba:

--- Citation de: Pierre BOURGUIGNON le mai 01, 2022, 20:34:31 ---Veiller à utiliser l'objectif choisi à l'ouverture à laquelle il est le meilleur car les déformations et différences de piqué se voient vite dans les coins.

--- Fin de citation ---

Cela dit, quelle serait l'influence de l'ouverture sur les déformations (et quelles déformations) ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique