Votre image de la semaine // 30/04 au 06/05

Démarré par Larchi, Mai 06, 2022, 10:53:21

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (30/04 au 06/05 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour tout le monde !
Ce qui est bien c'est que chaque vendredi même si je n'ai pas le temps de visiter le forum, je vois la galerie de la semaine passée car je copie/colle mon introduction pour ouvrir le nouveau fil.
Au moins, j'ai une vitrine de vos images récentes à admirer, en attendant de revenir plus longuement sur le forum.
Alors un grand merci et bravo à toutes et tous qui alimentez ce fil !

Ludo37

Douceur D'iris .
Ludo

canteau

Gentil coqu'licot, Mesdames,
Gentil coqu'licot, nouveau !  :D



Website : www.auplusnet.com

Luthval

Restons avec les fleurs, une ancolie.

Jedfou


Jedfou

Bonjour,
Un apprenti perchiste  :)


labat

Une ouverture d'images magnifiques...un plaisir de lecture ! chapeau à tous.

labat

Jedfou ton escargot est impertinent, rebelle, malicieux...du tout bon.

Ludo37

Oui superbe cette dernière ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

Péhel

Une Gorgebleue à miroir...

agl33


agl33


Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Mai 06, 2022, 15:52:37
Bonjour,
Un apprenti perchiste  :)
Bien vu Jean-Maurice...J'aime beaucoup
Amicalement Denis ;)

January

Bonjour,

Encore une belle semaine.

Ma participation par ce Pinson des arbres perché haut pour lancer sa ritournelle....

[at] +

CRISS


sportif

quel belle semaine encore  8), l'escargot est une petit perle d'esthétique, bravo

Pour  ma part  j'étais planqué et heureux passage du gros-bec mâle. Normalement il est bien plus haut sur ses pattes mais il a entendu le bruit du déclencheur et intrigué se plaque au sol tout en scrutant les environs
Sportif


Lupus album

La semaine passé, j'ai publié une photo d'un mal qui a perdu une partie de sa queue dans un combat avec un autre mâle...
Pour LA BELLE.

laverdure

encore une semaine riche de belles images .
Cdlt

Norbert_T

Une très belle semaine comme à chaque fois.
Un petit coup de coeur pour l'escargot équilibriste.

Pour moi ce sera un roitelet que j'ai découvert dans le sapin de mon voisin. Il n'est pas très farouche, il s'est posé une fois à 1m pour m'observer. Un instant très sympa.
Son nid est très bien caché, je le devine en contre-jour entremêlé entre de petites branches. J'y vois de petites têtes qui s'agitent par moment.
Par contre, pour l'instant pas trouvé de bon angle pour sortir de bonnes photos et je ne vais pas tenter le coup, trop peur de l'effrayer et qu'il abandonne la nichée...

IMG_5683_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

HarHaa

Enfin quelque chose pousse prés de moi (Orivesi, Finlande, 01.05.2022):

agl33

Citation de: HarHaa le Mai 08, 2022, 20:12:20
Enfin quelque chose pousse prés de moi (Orivesi, Finlande, 01.05.2022):

Très important de se mettre à la hauteur du sujet  ;)

Belle photo ce Crocus

papydu25

Bonjour, à la période en question j'étais dans la belle réserve naturelle de Aiguamolls d'Emporda au nord est de l'Espagne, assez proche du col du Perthus
difficile de choisir parmi la quarantaine d'espèces photographiées mais l'attitude de ces flamants me plait bien
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Clodomire

Bonjour,

Fleurs de linaire cymbalaire au milieu de jeunes feuilles de vigne vierge, sur un mur ancien en Côte d'Or.
Photo prise le 30 avril.

agl33

Citation de: papydu25 le Mai 09, 2022, 13:05:16
Bonjour, à la période en question j'étais dans la belle réserve naturelle de Aiguamolls d'Emporda au nord est de l'Espagne, assez proche du col du Perthus
difficile de choisir parmi la quarantaine d'espèces photographiées mais l'attitude de ces flamants me plait bien
Daniel

Superbe


Charly 84


alpha duo

Bon choix, Cathy, c'est aussi cette prise du renardeau que je préfère.

Amitiés,
Alain

Charly 84