800mm F 6,3 PF Z en pratique !

Démarré par BKO, Mai 08, 2022, 11:20:11

« précédent - suivant »

luistappa

Pour le report des boutons en verticale, il ne le sont pas sur les boutons gripables.

Mais ta remarque est juste pour ceux qui viendraient de chez Canon où les f1/f2 sont dédoublés en verticale depuis au moins le 1DX de 2012 (pas vérifié avant...).

Et effectivement l'apparition du bouton f3 sur les D5 est plus un pis-aller de dédoublement du f1 qu'un vrai troisième bouton.

Ce manque de report des boutons fn chez Nikon participe peut-être aussi au fait qu'on lit parfois, que certains trouvent l'utilisation des monoblocs Nikon pas forcément si pratique avec la poignée verticale en cadrage verticale
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

4122

Citation de: BKO le Juillet 29, 2022, 17:20:43
Bon vous l'avez compris j'espère un firmware qui évite que l'oiseau, au centre, de face, bien éclairé avec une face lisible et "qui remplit" bien le cadre ne devienne inopinément flou d'un coup ou n'arrive jamais à être net (parfois même sur le collimateur unique!)

autant le 800 mm est un régal, même s'il est constsruit un peu léger sur l'avant (est-ce vraiment du "plastique" qui tient le cerclage caoutchouc à lavant de l'objectif ?),  autant le Z9 avoue un peu  , du moins avec un objectif de cette focale et luminosité,  de regrettables limites (et je ne parle pas des autres Z absolument tous à la ramasse sur le même objo

Maintenant tenez en compte que je vise exclusivement la photo d'oiseaux en mode détection des yeux d'animaux, d'autres pratiques avec détection d'yeux humains donnent probablement entière satisfaction, mais bon je viens encore d'avoir des pertes de point récurrentes sur des yeux de héron cendré éclairés, en plan poitrine, sans obstacle qui s'interpose (le système est sensible aux obstacles, mais c'est normal) c'est pas encore le top , selon moi , moi mais je serais ravi d'être démenti par des avis documentés et expériences qui permettraient d'améliorer le rendement

bon, et je le redis une dernière fois ,pour conclure sur une note incontestablement positive : le 800 constitue incontestablement une optique "game changer"

plein de belles photos a toutes et tous et de bons congés aussi :)

Bonjour BKO,
J'aimerais bien partager mes retours d'expérience mais malheureusement mon 800 en commande depuis 3mois est on ne peut plus fantomatique.
Par contre ce que tu décris avec l'autofacus du Z9 je le partage aussi avec le 100/400 dans une moindre mesure peut-être. C'est sur qu'il y a des améliorations à apporter a ce niveau , j'avais moins de déchets avec le couple R5 et rf 100/500.
Bonnes photos à tous.

Sebmansoros

Citation de: 4122 le Août 02, 2022, 14:26:45
Bonjour BKO,
J'aimerais bien partager mes retours d'expérience mais malheureusement mon 800 en commande depuis 3mois est on ne peut plus fantomatique.
Par contre ce que tu décris avec l'autofacus du Z9 je le partage aussi avec le 100/400 dans une moindre mesure peut-être. C'est sur qu'il y a des améliorations à apporter a ce niveau , j'avais moins de déchets avec le couple R5 et rf 100/500.
Bonnes photos à tous.

Pourquoi vous êtes venu chez Nikon alors que vous tout chez Canon?
Pour ma part ce serait plutôt le chemin inverse, Nikon étant à la bourre sur son concurrent.

luistappa

Peut être qu'il voulais un 800mm sans avoir à vendre un rein ou avec la luminosité d'un télé des années 1960...
;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

4122

Citation de: Sebmansoros le Août 02, 2022, 15:18:13
Pourquoi vous êtes venu chez Nikon alors que vous tout chez Canon?
Pour ma part ce serait plutôt le chemin inverse, Nikon étant à la bourre sur son concurrent.

Niveau autofocus c'est vrai que Nikon est à la bourre pour le moment. C'est le pf 800 (poids,allonge,prix)qui m'a donné envie de changer j'était un peu court avec le RF100/500.