Tailleur

Démarré par hetocy, Mai 08, 2022, 13:04:08

« précédent - suivant »

hetocy

Je lui trouve ici un petit côté Jacqueline Bisset  ( jeune  :) )

(Petit bol beauté et léger split frequency)


Jean-Luc Vertut

la prise de vue me paraît proprement réalisée :)

ce qui me manque, pour un portrait, c'est le point de vue (le regard) du photographe

Hector06

Avec des mots humains, à ma portée :) , peut on me dire en deux mots la difference
entre split frequency et dodge&burn ou même juste à quoi sert l'un ou l'autre?

Eclairage très scolaire mais réussi (si j'ai tout bon). As tu debouché sur place, ou tout fait en TT ?
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Ok je crois avoir compris. Split frequency c'est pour les boutons, imperfections, et D&B c'est pour les volumes?
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Mai 08, 2022, 14:30:19
Avec des mots humains, à ma portée :) , peut on me dire en deux mots la difference
entre split frequency et dodge&burn ou même juste à quoi sert l'un ou l'autre?

Eclairage très scolaire mais réussi (si j'ai tout bon). As tu debouché sur place, ou tout fait en TT ?

La séparation de fréquence, pour ce que j'en sais et de la façon dont je l'utilise, sert surtout à travailler les imperfections de la peau. Comme son nom l'indique, on sépare les hautes fréquences, la texture avec les basses fréquences, en gros la couleur les ombres et les lumières.

Le Dodge and Burn, consiste à éclairer ou assombrir certaines zones de l'image, par exemple pour faire ressortir les pommettes, éclairer le front le menton etc...

Sur cette image il y a très peu de post traitement, l'essentiel a été fait à la prise de vue, et grâce au travail d'une maquilleuse / coiffeuse .

J'ai simplement repris quelques petites imperfections de la peau, cicatrices, boutons, pour uniformiser l'aspect du visage.

Pas de dodge and burn .

tetim

Citation de: hetocy le Mai 08, 2022, 14:47:10
La séparation de fréquence, pour ce que j'en sais et de la façon dont je l'utilise, sert surtout à travailler les imperfections de la peau.

Non...Ça sert à tout...
Cordialement

Hector06

Citation de: hetocy le Mai 08, 2022, 14:47:10
La séparation de fréquence, pour ce que j'en sais et de la façon dont je l'utilise, sert surtout à travailler les imperfections de la peau. Comme son nom l'indique, on sépare les hautes fréquences, la texture avec les basses fréquences, en gros la couleur les ombres et les lumières.

Le Dodge and Burn, consiste à éclairer ou assombrir certaines zones de l'image, par exemple pour faire ressortir les pommettes, éclairer le front le menton etc...

Sur cette image il y a très peu de post traitement, l'essentiel a été fait à la prise de vue, et grâce au travail d'une maquilleuse / coiffeuse .

J'ai simplement repris quelques petites imperfections de la peau, cicatrices, boutons, pour uniformiser l'aspect du visage.

Pas de dodge and burn .

Cool merci beaucoup :) :)
R6 (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: tetim le Mai 08, 2022, 14:51:23
Non...Ça sert à tout...
Cordialement
Ca n'aide pas Hector ça.  ;D

tetim

Citation de: Monsieur le Mai 08, 2022, 14:59:48
Ca n'aide pas Hector ça.  ;D
Je répondais à hetocy.
Pour le reste,il doit y avoir 142254144521214547 tutos YouT sur chacune des techniques ou tout est expliqué en détails.
Cordialement

Hector06

Ouais je vous fais signe le jour où je comprends un truc sur youtube  ;D
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Mai 08, 2022, 14:59:48
Ca n'aide pas Hector ça.  ;D

Ca me va, j'avais une grosse tendance à voir les deux comme un meme truc
R6 (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: tetim le Mai 08, 2022, 15:01:46
Je répondais à hetocy.
Pour le reste,il doit y avoir 142254144521214547 tutos YouT sur chacune des techniques ou tout est expliqué en détails.
Cordialement
Même LesNumériques a fait un article là dessus.

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mai 08, 2022, 15:06:33
Ca me va, j'avais une grosse tendance à voir les deux comme un meme truc

Parce qu'ils vont souvent de pair dans un processus de "retouche beauté" chez le photographe du Dimanche :D

Hector06

J'avais regardé pas mal de tutos et ces deux étapes revenaient souvent effectivement.

Apres je me doute bien qu'il doit y avoir des subtilités :)
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: tetim le Mai 08, 2022, 14:51:23
Non...Ça sert à tout...
Cordialement

« de la façon dont je l'utilise. »  :)

tetim

Citation de: hetocy le Mai 08, 2022, 17:04:26


« de la façon dont je l'utilise. »  :)

??
C'est sûr que si on ne maîtrise pas les outils qui sont à notre disposition, il ne faut pas pour autant en restreindre les utilisations possibles...Il faut essayer d'approfondir les méthodes...
Cordialement

agl33

Citation de: hetocy le Mai 08, 2022, 13:04:08
Je lui trouve ici un petit côté Jacqueline Bisset  ( jeune  :) )
(Petit bol beauté et léger split frequency)

Superbe portrait avec un traitement qui va très bien

MFloyd

Citation de: tetim le Mai 08, 2022, 18:28:17
??
C'est sûr que si on ne maîtrise pas les outils qui sont à notre disposition, il ne faut pas pour autant en restreindre les utilisations possibles...Il faut essayer d'approfondir les méthodes...
Cordialement

Et bien, élabore, cordialement.
(cliquez ev. sur l'image)

poc128

Très réussi. Pour le coté J.Bisset je suis d'accord avec toi mais avec un petit zeste de C.Bruni (D'avant le nabot!).
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy


JmarcS

Classe cette séance. Y a la petite touche de mode en plus. (ce qui me plait beaucoup).

hetocy


Hector06

Pour moi c'est sûr elle est en tailleur
R6 (enfin, en rêve)

MFloyd

Depuis l'ajout du curseur « Texture » (version de mai 2019, version 8.3) il y a moins besoin de devoir appliquer du Split Frequency.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Mai 26, 2022, 21:08:32
Depuis l'ajout du curseur « Texture » (version de mai 2019, version 8.3) il y a moins besoin de devoir appliquer du Split Frequency.

J'ai une version plus ancienne que ce soit lightroom ( 5.7 ) ou photoshop ( CC 2015.5 )

Milodermick

Trois magnifiques photos de cette jolie fille, felicitations !
Cult of Zuiko

MFloyd

Citation de: hetocy le Mai 26, 2022, 22:05:18
J'ai une version plus ancienne que ce soit lightroom ( 5.7 ) ou photoshop ( CC 2015.5 )

Oui, je sais  :). Mais vu les résultats, ça semble te convenir  ;) Belles images 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Mai 08, 2022, 13:04:08
Je lui trouve ici un petit côté Jacqueline Bisset  ( jeune  :) )
ce qui lui va bien, mais elle me semble mal assise ( en tailleur !!!) d'où le portrait qui suit en #22 au regard plus complice ;)

hetocy


Pixels.d.Argent

J'aime beaucoup la deux. La une est très bien faite, mais il manque un peu de relief sur le visage, l'éclairage est un peu plat.

Milodermick

Wow tu gére, le dernier est vraiment classeman !
Cult of Zuiko

hetocy

Citation de: Milodermick le Mai 27, 2022, 06:53:06
Wow tu gére, le dernier est vraiment classeman !

Merci mais c'est surtout le regard et le visage du modèle ( et aussi le talent de la maquilleuse ) qui sont remarquables  :)

agl33

Belle composition cette dernière, j'aime beaucoup ce parti pris de couper le visage comme vous l'avez fait  ;)

hetocy

Citation de: agl33 le Mai 27, 2022, 10:34:54
Belle composition cette dernière, j'aime beaucoup ce parti pris de couper le visage comme vous l'avez fait  ;)

Je n'ai rien inventé mais j'aime bien le faire de temps en temps quand c'est possible  :)

Pixels.d.Argent

Je n'avais pas vu la dernière, , sympa aussi celle ci!

Après c'est moi, je suis assez carré, et j'aime pas le penché, j'aurais préféré un demi visage plus symétrique. Mais encore une fois, c'est ma vision, je dois avoir un niveau à bulle dans la tête!  ;D

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 27, 2022, 11:23:58
Je n'avais pas vu la dernière, , sympa aussi celle ci!

Après c'est moi, je suis assez carré, et j'aime pas le penché, j'aurais préféré un demi visage plus symétrique. Mais encore une fois, c'est ma vision, je dois avoir un niveau à bulle dans la tête!  ;D

Ah oui je suis comme toi, je dis toujours au modèle " visage bien droit" ... sauf certaines fois ou une certaine inclinaison apporte un petit quelque chose de mystère , parfois  :) ( inclinaison que j'opère en post traitement bien sûr )

Jean-Luc Vertut

pour la #28 :

j'aime ce n&b charbonneux :)

mais beaucoup moins ce visage blanc suspendu dans le noir comme une pleine lune
et le cadrage façon puzzle me laisse dubitatif

poc128

Citation de: hetocy le Mai 27, 2022, 10:29:08
Merci mais c'est surtout le regard et le visage du modèle ( et aussi le talent de la maquilleuse ) qui sont remarquables  :)

Du beau travail d'équipe quoi !!!
Je suis fan de la dernière.
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy

Citation de: poc128 le Juin 01, 2022, 14:45:14
Du beau travail d'équipe quoi !!!
Je suis fan de la dernière.
;)

Je l'aime bien aussi , elle a failli faire partie de l'expo de cet été  :)