Mes impressions nature 2022

Démarré par Caloux, Mai 11, 2022, 17:16:40

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un plus pour le lièvre et le héron2
Merci Pascal de partager
Amicalement Denis ;)

robsou

De chouettes images : une lumière agréable, de la proximité et  une mise en valeur des sujets. Une belle image de lièvre que je trouve toutefois un peu trop serré dans son cadre. Mes préférées la 2 et la 4.

Robert

Kodjock

J'aime beaucoup le pigeon avec ses belles couleurs restituées et son reflet.
Amicalement, Jean Paul

Seb65

De belles réalisations du monde végétal. Côté grandes oreilles, je trouve cette image du levraut très réussie et celle de ce très commun pigeon également superbement composée, tant grâce à l'environnement qui change des toitures d'églises qu'à son reflet presque aussi coloré que l'original ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Citation de: ChrisC06 le Août 27, 2022, 16:30:31
Encore une belle série...  ;)
J'aime beaucoup le lièvre !
Pareil pour moi . Bravo.
Amicalement.
Ludo

Caloux

Merci à vous Charly, Berzou, Roland, AGL33, Ludo, Seb, Kodjock, Robert, Denis, Alain, Chris, Zakzok, Henri

Le lièvre a plu  :). Une simple photo prise au détour d'un chemin avec un jeune lièvre qui ne m'avait pas repéré et qui vaquait à ses occupations. Il est malheureusement en zone de chasse et j'en sais quelque chose puisqu'un jour d'automne brumeux, j'ai une volée de plomb qui est tombée à quelques mètres de moi (en bout de course heureusement) alors que j'étais sur un chemin fréquenté par joggers, observateurs et vététistes...
Le pigeon est aussi banal mais près de chez moi, on trouve chez la même espèce le pigeon des villes et le pigeon des champs. Le premier subit bien des avanies et présente un état sanitaire bien triste avec des pattes mutilées : contacts électriques notamment... Celui des champs vit plutôt bien près des étangs et a retrouvé son instinct sauvage, il n'est pas facile d'approche.
Un héron est cadré serré : pour l'une des vues, il s'est posé tellement près (mais un court instant) que je n'ai pas eu le temps de dézoomer et j'ai gardé cette vue bien nette au final : son envol était flou.
Amitiés. Pascal

Caloux

#381
Quelques punaises : c'est la saison !

Punaise verte (Palomena prasina)  au 3 ème ou 4 ème stade donc pas encore adulte
Amitiés. Pascal

Caloux

#382
Punaise verte puante (Nezara viridula) au 4 ème stade
Amitiés. Pascal

Caloux

#383
Pour cette dernière, j'ai tout de même un doute car l'insecte mesurait 2 mm environ donc difficile de préciser l'espèce. Les punaises connaissent de nombreux stades larvaires avec un changement de taille et de livrée à chaque métamorphose.
Amitiés. Pascal

Caloux

Un crop extrème
Amitiés. Pascal

Speciii

Wow, magnifique. Photos faîtes avec quel matos stp? :)

Caloux

Celles ci au R7 + 100 mm et bague allonge 18 mm.
Amitiés. Pascal

photographe33

Ces dernières séries sont variées ! ... et réussies
Je retiendrai surtout les 2 d'épilobe, très graphiques, celle du lièvre en attente et la belle punaise puante 4ième stade
Amicalement, Jean claude

agl33


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Superbes plans serrés ! //  Oui magnifiques, bravo

Clic-Clac 51

Les deux dernières sont juste extra
Bravo Pascal
Amicalement Denis ;)

urka

De bien belles images diversifiées avec ces dernières séries!
Pour la Libellule (message 326) avec ses cercoïdes nettement incisés à l'extrémité, je verrais bien un Platycnemis pennipes à confirmer bien sûr!  ;)
André.

Larchi

Je découvre seulement ce fil, j'en ai donc fait le tour complet...
Je ne peux pas revenir sur autant de pages, mais je m'y suis régalé !
Les photos d'oiseaux sont très souvent à mon goût, grâce aux décors et perchoirs soignés, aux compos aussi.
Les insectes me plaisent aussi et ce qui m'étonne moi-même, c'est qu'un certain nombre de fleurs m'ont beaucoup plu (tout le monde sait que je ne suis pas très fleurs).
Alors bravo et merci Caloux, je reste !

Henrid

Excellent tout çà... J'aime beaucoup.
Henri

ChrisC06

Oh ! Punaises...  ;)
(ok, je je sors !)
Chris

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Septembre 02, 2022, 08:04:10
Superbes plans serrés ! //  Oui magnifiques, bravo
Oui idem pour moi , bravo Pascal .
Amicalement.
Ludo

robsou

Jolie série dans des variations de plans dont mes préférées sont les deux dernières.

Robert

Seb65

La dernière est vraiment impressionnante de netteté et de piqué : que de détails ! Un grand bravo !  :)

jmr87