Mes impressions nature 2022

Démarré par Caloux, Mai 11, 2022, 17:16:40

« précédent - suivant »

Henrid

Moi, j'ai une préférence pour la 3. Belle série.  :)
Henri

Roland Ripoll

Belles attitudes de la mante bien saisies !
Etre simple pour être vrai

urka

Citation de: Caloux le Septembre 30, 2022, 14:01:33

Les années pécédentes, c'étaient des femelles gravides arborant un abdomen bien gonflé. Cette année, celle-ci est soit un mâle, soit une femelle non fécondée. Mais j'imagine que je ne suis pas le seul habitant dans la rue qui en héberge, ça ne remet pas en cause une nouvelle présence de l'insecte l'année prochaine. Ca me fait penser un peu au rouge gorge : jamais plus d'un par jardin !

C'est également ce que j'ai remarqué chez moi.
Pour tes images, j'aurais préféré un peu plus d'espace devant les pattes ravisseuses mais je sais aussi que l' environnement ne s'y prête pas toujours.
Cela reste de très belles photos!  ;)
André.

robsou

Une belle série de portraits de ce fascinant insecte.

Robert

ChrisC06

Chris

Larchi

Chez nous la chasseuse féline est efficace, consciencieuse et généreuse ! On met tout ce qui vit hors de portée, on fait le maximum pour sauver des vies... Pas trop de tégénaires à l'intérieur cette année, peut-être grâce aux hérissons qui vadrouillent chez nous, et aux marrons fendus qu'on frotte aux entrées de la maison (répulsif naturel).

Kodjock

Par sa posture et sa proximité, je trouve que cette mante crève l'écran !
Une préférence pour la 01, pas tant pour le cadrage mais plutôt pour cette exposition un peu sombre qui renforce le caractère inquiétant du sujet.
Amicalement, Jean Paul

Caloux

Le sujet mérite bien vos compliments que je lui transmettrai si je la revoie.  ;)
Je lui ai trouvé plus une attitude de chef d'orchestre que de prieuse lors de cette observation. Mais son regard reste à la fois inquiétant et envoûtant. Pour nous qui connaissons ses mœurs de chasseresse, on est bien content d'avoir une taille dissuasive   :'(

Amitiés. Pascal

Caloux

Finalement, je ne l'ai pas revue. On verra bien l'an prochain...

J'ai profité d'une belle lumière en sous-bois pour faire quelques portraits de champignons.

Amitiés. Pascal

Caloux

Portrait, c'est une expression à ne pas prendre au pied de la lettre, ça peut être au format "paysage".
Amitiés. Pascal

Caloux

Ce n'est pas dans mes habitudes mais je n'ai pas fait d'identification pour l'instant. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Amitiés. Pascal

Caloux

Une dernière pour cette balade sans cueillette.
Amitiés. Pascal

ChrisC06

Des images de saison... Encore que c'est plutôt sec par chez moi...  ;)
Chris

Jorel

J'aime bien la première de cette dernière série - Bravo

Philip

Seb65

De beaux portraits fongiques avec une préférence pour la 1 et la 3 ! Bravo à toi !  :)

urka

Excellente réussite pour ces 4 images dont on sait la difficulté des PDV due à la lumière des sous- bois!
André.

Clic-Clac 51

Une belle série Pascal
J'ai également une préférence pour la première
Amicalement Denis ;)

robsou

Une série bien agréable sur les Champignons : la première sera toutefois ma préférée pour son impact esthétique. 

Robert

Larchi

Très jolie série champignons, lumières et détail... J'aime tout !
Au moins ceux-là ne se sauvent pas quand on les approche  ;D

Caloux

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, Chris, Philip, André, Seb, Robert, Denis et Larchi.

D'autres sujets qui ne s'enfuient pas non plus et un clin d'oeil à Roland qui déplorait l'absence de colimaçons sur ces forums  ;)  Maintenant, son parcours sur des chardons mérite un peu de prudence aussi...

Amitiés. Pascal

Caloux

Ce tipule est bien accroché à sa feuille et pas prêt à décoller. Un sujet facile !

Amitiés. Pascal

Caloux

Et une punaise verte juvénile prise en début de ce mois. Pas trop remuant non plus.
Amitiés. Pascal

Ludo37

Très belle série après celle des champignons très réussi ! Bravo à toi pour ces belles images.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Cette dernière série est top...  ;)
Trois belles compos, un p'tit plus pour l'escargot, ton sur ton !
Chris

Kodjock

J'aime beaucoup la série sur les champignons, en particulier la 1ère image.
Et ces 3 dernières sont encore de belles réalisations !
Amicalement, Jean Paul