Mes impressions nature 2022

Démarré par Caloux, Mai 11, 2022, 17:16:40

« précédent - suivant »

Seb65

Très graphique cette dernière image ! Tous mes meilleurs voeux à toi !  :)

Clic-Clac 51

C'est bien joli
Je te souhaite, Pascal, tout le meilleur pour 2023
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Il y a de très belles images tout au long de ton fil, j'aime beaucoup la dernière.

Merci et bravo

ChrisC06

Ooh ! Pascal... très jolie cette dernière...  ;)
Merci pour tes vœux et une excellente année à toi aussi ! Plein de belles images !
Chris

jmr87

Originale et bien belle cette dernière! Meilleurs voeux!

Caloux

Merci à vous et j'espère vous donner Rv pour un fil 2023 dès que possible.  :)

PS : Pour ceux qui ne sont pas familiers du physalis, il existe plusieurs sous espèces et selon s'il est élevé en intérieur ou en extérieur, son aspect à maturité est assez différent. Il garde généralement son "lampion" rouge en intérieur à maturité qui masque son fruit mur. Mais en extérieur, l'enveloppe est généralement dégradée et en partie dévorée et il ne reste que "l'armature", ce qui peut donner l'aspect de cage autour du fruit mur que l'on peut voir sur ma vue - ainsi que son surnom d'amour en cage. Certaines sous espèces ont une enveloppe qui s'ouvre délicatement pour laisser apparaître le fruit de façon plus accessible et qui comme souligné par André (Urka) est une délicieuse gourmandise  ;).  Mon exemplaire est "local" et prélevé dans les marais en bord d'essonne où il pousse à l'état sauvage. (mais je pense qu'il s'agit d'une plante invasive en Essonne).
Amitiés. Pascal