Ciel d'orage

Démarré par Jolanissa, Mai 17, 2022, 13:35:05

« précédent - suivant »

Jolanissa


salamander

Intéressante, bien traitée.
Ca roule pour moi 😉
Je poste donc je suis... 👹

Verso92

Citation de: Martin D le Mai 17, 2022, 14:43:45
Par contre les deux éoliennes à droite me gène un peu car il penchent du côté où ils vont tomber  ;)

On peut dire la même chose de l'éolienne à gauche (sauf que c'est dans l'autre sens...  ;-).


Pour ma part, je trouve que les éoliennes occupent une trop petite partie de l'image.

Stepbystep

Ben dis donc, le vent soufflait fort ce jour-là.  :o :o :o

Sinon, pas trop fan du traitement cra-cra.  :-\

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mai 17, 2022, 14:58:23
Sinon, pas trop fan du traitement cra-cra.  :-\

C'est quand même bizarre cette volonté de vouloir toujours rajouter le petit mot blessant.

"Sinon, pas trop fan du traitement.  :-\" suffisait...

yaquinclic

Salut Jolanissa

Les grains appellent le grain.

Superbe nuage tourbillonnant mais ne justifie à lui seul l'acceptation des éoliennes déformées. Il en serait différent pour moi s'il y avait un éclair, un PP remarquable par exemple. Je ne dis surtout pas que c'est raté, juste qu'elle n'offre pas plus pour faire abstraction au défaut inhérent à l'optique. Avais-tu une optique plus adaptée ce soir là.
Le traitement, bah c'est selon le goût de chacun.

Une pensé à Xavier Delorme "chasseur d'oranges" qui sévissait dans la rubrique reportage. Souvent de belles images accompagnées de récits. Lui aussi avait des déformations au GA.

Pour les curieux

https://phototrend.fr/2016/04/xavier-delorme-photographe-chasseur-dorages/
A+ ;)


Stepbystep

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 15:20:53
C'est quand même bizarre cette volonté de vouloir toujours rajouter le petit mot blessant.

"Sinon, pas trop fan du traitement.  :-\" suffisait...

Pas de petit mot blessant, c'est juste comme ça que je caractérise ce type de traitement qui pour moi a un côté "crado".  Ce qui ne remet en cause ni le photographe, ni l'image en elle-même. Bien que pour les éoliennes, j'ai un peu de mal.  :-\

Il faut arrêter de voir le mal partout.  ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mai 17, 2022, 16:24:30
Pas de petit mot blessant, c'est juste comme ça que je caractérise ce type de traitement qui pour moi a un côté "crado".  Ce qui ne remet en cause ni le photographe, ni l'image en elle-même. Bien que pour les éoliennes, j'ai un peu de mal.  :-\

Il faut arrêter de voir le mal partout.  ::) ::) ::)

Désolé : j'avais vu une nuance péjorative dans "cra-cra"... c'est moi, j'imagine.

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 16:26:18
Désolé : j'avais vu une nuance péjorative dans "cra-cra"... c'est moi, j'imagine.

Je te confirme, ce n'était pas mon intention, je parlais juste du traitement.

Dans silver effex 2, ça ressemble aux presets film noir ou trou d'épingle

agl33

Citation de: salamander le Mai 17, 2022, 14:35:34
Intéressante, bien traitée.
Ca roule pour moi 😉

Tout pareil  ;)

Jolanissa

L'intention était de mettre en opposition  les éléments face aux petites choses fragiles construites par l'homme. Le fait que les éoliennes soient inclinées renforçait cette impression de fragilité.
Bon bien sûr, je ne dis pas non plus que mon idée est bonne, mais c'était l'idée.
Le traitement ce n'est pas Silver Efex, mais Film Pack 6 et Photoshop.
Merci pour vos avis.

zuiko

Je ne crois pas que cela aurait nuit à ton intention que les éoliennes soient redressées, au contraire...
Le traitement me semble aussi un peu trop violent car ta matière dans le ciel me semble suffisante pour que tu puisses la valoriser un peu plus subtilement.
La partie gauche en particulier me semble trop noire sans assez de nuances visibles.
L'idée me semble bonne de base et il me semble qu'il y a moyen d'en tirer une meilleure photo.

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 18, 2022, 12:14:23
Je ne crois pas que cela aurait nuit à ton intention que les éoliennes soient redressées, au contraire...

Pour moi, c'est typique d'une prise de vue en contre-plongée au GA (cf nuages), donc ça ne me gêne pas et participe, aussi, à la dynamique de l'image.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 12:19:30
Pour moi, c'est typique d'une prise de vue en contre-plongée au GA (cf nuages), donc ça ne me gêne pas et participe, aussi, à la dynamique de l'image.

Oui mais ça c'est de la culture technique photographique... Qui n'est pas donnée à tout le monde. ;)

MFloyd

J'aime beaucoup cet image. Pour une fois, le traitement dégradé (non redressement, grain) contribue à l'image. Pas comme les tentatives malheureuses du LamaFou, notre lomographe raté.
(cliquez ev. sur l'image)

Jolanissa

Citation de: MFloyd le Mai 18, 2022, 12:55:02
J'aime beaucoup cet image. Pour une fois, le traitement dégradé (non redressement, grain) contribue à l'image. Pas comme les tentatives malheureuses du LamaFou, notre lomographe raté.

Superbes photos sur le circuit de Spa, j'y suis allé aussi quelques fois, mais je n'ai pas réussi à faire des prises aussi qualitatives.

Clic-Clac 51

Ah oui, une très belle ambiance bien servie en cela par ce traitement
J'aime beaucoup
Denis ;)

nanot

L'ambiance est bien là, le penché des éoliennes dérange un peu le visuel pour moi..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Mai 20, 2022, 13:56:19
L'ambiance est bien là, le penché des éoliennes dérange un peu le visuel pour moi..... :)

Normal c'était par grand vent