Aide pour réglage boîtier canon débutant

Démarré par Steeve25, Mai 17, 2022, 21:53:26

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Stepbystep le Mai 31, 2022, 14:02:19
Venant de toi, ça m'étonne. Qu'est-ce que tu proposes comme solution pour y arriver ?

Je ne suis pas développeur, mais IA, deep learning, statistiques, que sais-je...

Stepbystep


Tonton-Bruno

Citation de: seba le Mai 31, 2022, 12:59:42
Aux fabricants de se démerder pour que ça marche.
Ils sont payés pour ça.
Oui, et les fabricants de téléphone y arrivent bien !

seba

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 31, 2022, 14:42:49
Oui, et les fabricants de téléphone y arrivent bien !

Oui j'ai l'impression que ça marche mieux avec les téléphones ou les compacts.

Stepbystep


egtegt²

Je parle d'un reflex donc qui n'a pas d'image à analyser pour mesurer la lumière (sauf en LiveView), juste une matrice de mesure de la lumière avec une résolution largement insuffisante pour faire une reconnaissance fine sur l'image.

Et puis de toute façon il y aura toujours un élément que l'appareil quel qu'il soit ne pourra jamais connaître : mon intention. Si je photographie un objet en contre-jour, par quoi suis-je intéressé ? Par l'objet ou par l'arrière plan ? Si c'est un objet proche avec un diaphragme assez ouvert c'est assez évident, encore faut-il que j'ai fait la mise au point sur ce qui m'intéresse, mais si c'est un objet un peu éloigné avec un diaphragme fermé comment l'appareil peut-il savoir ce que je photographie ?

Et puis quand je vois ce que sortent les smartphones, les résultats ne sont pas toujours bons, loin de là.

seba

J'ai l'impression qu'entre le Nikon FA avec 5 zones et 30 cas types, et maintenant avec un millier de zones et des dizaines de milliers de cas types, question résultats, les progrès sont très minces.

Stepbystep

Citation de: seba le Mai 31, 2022, 15:22:04