Descente en zig-zag du Gujarat au Kerala.

Démarré par gilda, Mai 20, 2022, 15:36:22

« précédent - suivant »

gilda

49 - et de bungalows

gilda

50 - Barques de pêcheurs au milieu des bungalows.

gilda

51 - Baignade en compagnie des vaches sacrées.

gilda

52 - Direction Hampi dans le Karnataka. Après quinze heures de bus sur une route complètement défoncée on arrive sur le site magnifique d'Hampi. Ce sont 400 temples dispersés sur trente km2 de nature tropicale.
Un singe contemple le colossal gopuram (tour pyramidale) du sanctuaire Virupuksha situé au milieu du petit village d'Hampi.

gilda


gilda

54 - Etalages de marchands à l'entrée du temple.

gilda

55 - Ce soir là c'est la Fête des fiançailles de Shiva, la Pala Puja. Chaque pélerin dépose sur le sol des petits lampions à huile achetés aux marchands de l'extérieur.

gilda


gilda

57 - Visite d'un temple par des écoliers.

gilda

58 - Le bac local pour traverser la rivière.

gilda

59 - Retour sur la côte et arrêt à Cochin pour admirer les magnifiques filets chinois au coucher du soleil.

gilda

60 - Nouvelle incursion dans les terres pour aller à Munnar, petite station de montagne couvertes de plantations de thé.

gilda


gilda

62 - Une ouvrière en plein travail

gilda

63 - Redescendons sur la côte à Allepey, point de départ pour des balades sur les Backwaters. C'est un vaste réseau de canaux plus ou moins larges parsemés de quelques maisons.

gilda


gilda


gilda

66 - On est ici sur un très large canal. Au premier plan un fermier en pirogue rentre son troupeau de canards. En arrière plan des house-boats pour les touristes.

gilda

67 - Un bus local pour les autochtones ou les touristes.

gilda

68 - Celui là il est uniquement pour quelques touristes. Il a un moteur . Il est relativement étroit ce qui lui permet de naviguer dans des petits canaux , à la différence

gilda

69 - ..des énormes ketuvalams. Autrefois ces bateaux étaient destinés au transport des marchandises (riz, épices, bois etc..). Ils sont faits en bois d'anjili, de nattes de coco et de résine de noix de cajou. Ils ne comportent aucun clou. Actuellement ils ont été aménagés en bateaux de croisières pour touristes fortunés.

gilda

70 - Varkala . Ses plages et ses falaises, point final de notre descente en zig-zag.

christian_v

Citation de: gilda le Mai 20, 2022, 18:36:32
47 - Avant de quitter Bombay on va boire une bonne bière au célèbre Café Léopold.
Bonjour
Que de souvenirs, de rencontres, de voyageurs au long cours...les échanges de confidences...le bruissement des ventilateurs...les bocks de bière...et puis les cicatrices de  2008 encore présentes...ce lieu me manque encore...
Ch.v.

gilda

Pour toi Christian deux autres photos à l'intérieur du Café Léopold. Elles ne sont pas de bonne qualité (comme beaucoup des photos de ce fil) car prises avec un compact Pana TZ7.

gilda