C'est le printemps !

Démarré par polohc, Mai 22, 2022, 15:16:38

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu penses

Paradis

Le décor est joli, les couleurs sont jolies, un signe de tendresse entre chevaux... ?
Mais moi,  je vois surtout ici un cul de cheval....
je ne suis pas fan de chevaux,  peut être que ma perception est faussée, attendons
d'autres commentaires.

polohc

Citation de: Paradis le Mai 22, 2022, 22:27:16
Le décor est joli, les couleurs sont jolies, un signe de tendresse entre chevaux... ?
Mais moi,  je vois surtout ici un cul de cheval....
je ne suis pas fan de chevaux,  peut être que ma perception est faussée, attendons
d'autres commentaires.
... je lui ai pourtant demandé de se retourner ! ::)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Et là, on le voit encore mieux, son cul !

_DSC2264_DxO by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Paradis le Mai 22, 2022, 22:27:16
Le décor est joli, les couleurs sont jolies, un signe de tendresse entre chevaux... ?
Mais moi,  je vois surtout ici un cul de cheval....
je ne suis pas fan de chevaux,  peut être que ma perception est faussée, attendons
d'autres commentaires.

Les images de chevaux vous laissent tous indifférents ?
Il est plus tard que tu penses

egtegt²

Citation de: polohc le Mai 23, 2022, 09:42:10
Les images de chevaux vous laissent tous indifférents ?
Presque autant que celles de chats :)

En fait ces deux photos ont à mon sens le même souci : la proximité fait qu'elles sont peu lisibles, surtout la première. J'ai mis une seconde à me rendre compte que ça n'était pas un cheval déformé mais deux chevaux.

Verso92

Citation de: polohc le Mai 23, 2022, 09:42:10
Les images de chevaux vous laissent tous indifférents ?

Je dirais, pour ma part, que le fait qu'il y ait des chevaux sur une photo n'est pas forcément suffisant...

Bernard34

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2022, 10:08:11
Je dirais, pour ma part, que le fait qu'il y ait des chevaux sur une photo n'est pas forcément suffisant...
tout a fait d'accord
C'est comme  A demain ;)

polohc

Citation de: egtegt² le Mai 23, 2022, 09:47:07
Presque autant que celles de chats :)

En fait ces deux photos ont à mon sens le même souci : la proximité fait qu'elles sont peu lisibles, surtout la première. J'ai mis une seconde à me rendre compte que ça n'était pas un cheval déformé mais deux chevaux.
Quand on regarde rapidement les photos postées, une seconde, c'est rien :)

C'est justement la proximité et les attitudes des deux chevaux qui ont retenu mon attention et poussé à déclencher.

Qu'aurai-je entendu si j'avais posté une photo où ils sont bien détachés l'un de l'autre sans expression particulière ! ?

Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2022, 10:08:11
Je dirais, pour ma part, que le fait qu'il y ait des chevaux sur une photo n'est pas forcément suffisant...
C'est pour cette raison que j'ai pris et partagé cette photo de ces chevaux dans un élan de tendresse. Pour toi, ce n'est pas suffisant ?

Citation de: Bernard34 le Mai 23, 2022, 10:24:51
tout a fait d'accord
C'est comme  A demain ;)

Toujours dans la bienveillance, Bernard !
Mais, tu as de la chance, moi j'aime bien les chiens !

Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Mai 23, 2022, 14:52:18
C'est pour cette raison que j'ai pris et partagé cette photo de ces chevaux dans un élan de tendresse. Pour toi, ce n'est pas suffisant ?

Pour moi, ce n'est pas suffisant, oui.

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2022, 14:53:38
Pour moi, ce n'est pas suffisant, oui.
Pour ma part, j'ai vu une scène touchante et pas courante, je pense que tu dois manquer de sensibilité et d'empathie.
Il est plus tard que tu penses

Bernard34

Citation de: polohc le Mai 23, 2022, 14:52:18
Toujours dans la bienveillance, Bernard !
Je n'ai fait que reprendre la formule de verso et te faire remarquer que c'était comme l'image précédente
Le sujet est mince mais l'image très bien réalisée ;)

etsocal

Citation de: polohc le Mai 23, 2022, 15:02:26
Pour ma part, j'ai vu une scène touchante et pas courante, je pense que tu dois manquer de sensibilité et d'empathie.

Zut alors!!!je viens d'avoir une illumination, je dois moi aussi manquer de sensibilité et d'empathie...on apprend tous les jours à se découvrir. :laugh:
Michel

Verso92

Citation de: polohc le Mai 23, 2022, 15:02:26
Pour ma part, j'ai vu une scène touchante et pas courante, je pense que tu dois manquer de sensibilité et d'empathie.

Ça doit être ça, oui (l'autre hypothèse, farfelue, aurait été que ta photo ne soit pas si réussie que ça...).

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2022, 15:11:38
Ça doit être ça, oui (l'autre hypothèse, farfelue, aurait été que ta photo ne soit pas si réussie que ça...).
Ça me rappelle quelque chose;..

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 23, 2022, 15:16:58
Ça me rappelle quelque chose;..

Plutôt que de commenter les commentaires, tu ferais mieux de commenter la photo...

etsocal

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2022, 15:11:38
Ça doit être ça, oui (l'autre hypothèse, farfelue, aurait été que ta photo ne soit pas si réussie que ça...).

Une autre hypothèse moins farfelue que la première. :angel:
Michel

polohc

Citation de: etsocal le Mai 23, 2022, 15:09:49
Zut alors!!!je viens d'avoir une illumination, je dois moi aussi manquer de sensibilité et d'empathie...on apprend tous les jours à se découvrir. :laugh:
Content de t'aider à te découvrir :)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2022, 15:11:38
Ça doit être ça, oui (l'autre hypothèse, farfelue, aurait été que ta photo ne soit pas si réussie que ça...).

Citation de: etsocal le Mai 23, 2022, 15:19:25
Une autre hypothèse moins farfelue que la première. :angel:
Après avoir lu : "Le sujet est mince mais l'image très bien réalisée", ce serait bien dans l'objectif d'aide de ce forum d'être plus explicite, merci :)
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Je déconnais... les photos de chevaux figurent parmi celles que je préfère réaliser, et j'étais juste jaloux.

polohc

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2022, 15:50:28
Je déconnais... les photos de chevaux figurent parmi celles que je préfère réaliser, et j'étais juste jaloux.
Merci Verso pour cette précision que je ne sais plus à quel degré prendre...

Maintenant, entre les rejets de ceux qui n'aiment pas les sujets et ceux qui démontent une photo dont ils sont jaloux, ça devient difficile de savoir où on en est ! ;)
Je vais finir par regretter ma participation au forum basique de Fotoloco !
Il est plus tard que tu penses

etsocal

Citation de: polohc le Mai 23, 2022, 15:46:19
Après avoir lu : "Le sujet est mince mais l'image très bien réalisée", ce serait bien dans l'objectif d'aide de ce forum d'être plus explicite, merci :)

Pourquoi pas?

Tout d'abord je préciserai que j'aime les chevaux (j'en ai possédé et ai longtemps pratiqué CSO et concours de dressage) et les photos de chevaux.

Pour en revenir à ton image je dirai que la scène est sympa et attendrissante mais qu'elle n'a rien d'exceptionnel, de loin s'en faut. D'autre part il me semble que l'angle de prise de vue n'est pas idéal et met trop en avant la croupe de l'équidé de droite...sensation renforcée par un cadrage carré qui plus est, à mes yeux trop serré.

Impression globale: Celle d'une photo opportuniste prise sans possibilité (ou désir??) de peaufiner la composition. A côté de cela je suis tout à fait conscient du fait que la photographie de chevaux est bien moins facile qu'il n'y parait.

En conclusion: une photo sympa, correctement réalisée, qui à sa place dans l'album "souvenirs"....ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle soit sans intérêt...dans sa fonction.  ;) 

Je précise, je ne détiens aucune vérité.
Michel

polohc

Citation de: etsocal le Mai 23, 2022, 16:14:02
Pourquoi pas?

Tout d'abord je préciserai que j'aime les chevaux (j'en ai possédé et ai longtemps pratiqué CSO et concours de dressage) et les photos de chevaux.

Pour en revenir à ton image je dirai que la scène est sympa et attendrissante mais qu'elle n'a rien d'exceptionnel, de loin s'en faut. D'autre part il me semble que l'angle de prise de vue n'est pas idéal et met trop en avant la croupe de l'équidé de droite...sensation renforcée par un cadrage carré qui plus est, à mes yeux trop serré.

Impression globale: Celle d'une photo opportuniste prise sans possibilité (ou désir??) de peaufiner la composition. A côté de cela je suis tout à fait conscient du fait que la photographie de chevaux est bien moins facile qu'il n'y parait.

En conclusion: une photo sympa, correctement réalisée, qui à sa place dans l'album "souvenirs"....ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle soit sans intérêt...dans sa fonction.  ;) 

Je précise, je ne détiens aucune vérité.
Je n'ai jamais pensé ni dit que cette photo est exceptionnelle, c'est seulement la capture d'une manifestation de tendresse entre animaux qui m'a touché.

J'ai déclenché dès que je l'ai vue, ensuite j'ai voulu me déplacer sur la gauche pour un cadrage sur les têtes mais dès que j'ai fait un pas, les animaux se sont séparés.

Et je destine cette photo où bon me semble ;)
Il est plus tard que tu penses

etsocal

Citation de: polohc le Mai 23, 2022, 21:05:08
Je n'ai jamais pensé ni dit que cette photo est exceptionnelle, c'est seulement la capture d'une manifestation de tendresse entre animaux qui m'a touché.

J'ai déclenché dès que je l'ai vue, ensuite j'ai voulu me déplacer sur la gauche pour un cadrage sur les têtes mais dès que j'ai fait un pas, les animaux se sont séparés.

Et je destine cette photo où bon me semble ;)

Tu m'as demandé mon avis, je te l'ai fourni.... tout simplement, en tenant le moins compte possible de tout ce qui avait été déjà dit.

Quant à la destination de la photo, je t'ai dit ce que j'en pensais mais effectivement rien ne t'empêche d'en faire ce que tu veux..... ;)
Michel