choix Smartphone photo

Démarré par pentax62, Novembre 14, 2023, 11:12:10

« précédent - suivant »

pentax62

Bonjour,
J'aimerais offrir un smartphone prenant des belles photos dans un budget de 350 €.

Je trouve des références mais pas à ce niveau de prix. J'ai l'impression qu'en dessous de 450 € il n'y a pas de références et que chaque appareils est équivalent.

Pourriez-vous me donner votre avis avec peut-être quelques pistes ?

Merci.


pentax62


Potomitan

DxO Lab fait un classement des smartphones par catégorie. Ça peut être un bon moyen pour un premier tri.

Et leurs tests sont assez complets.

pentax62

Je vais regarder mais le pixel 6a n'a pas de possibilité d'insertion de micro sd et l'on épouse veut garder constamment toutes les photos sur l'appareil donc cela va bloquer à un moment...

Je continue.

Crinquet80

Voir le Samsung Galaxy A 54 5g qui a la possibilité d'insérer une carte micro sd et qui bénéficie d'offre tarifaire importante !

https://www.bfmtv.com/tech/bons-plans/craquez-pour-le-samsung-galaxy-a54-a-prix-canon-pendant-quelques-heures-sur-ce-site_AB-202311120019.html


pentax62

Effectivement mais il semble moins intéressant d'un point de vue photo.

claude 92

En à peine 10 ans, les smartphones se sont imposés comme les compagnons incontournables de notre quotidien photographique. L'appareil que vous avez toujours sur vous, celui que vous sortez en toute occasion, c'est votre téléphone :

https://phototrend.fr/guides-dachat-phototrend-les-meilleurs-smartphones-photo-video/

Arnaud17

Citation de: pentax62 le Novembre 14, 2023, 16:11:23
Je vais regarder mais le pixel 6a n'a pas de possibilité d'insertion de micro sd et l'on épouse veut garder constamment toutes les photos sur l'appareil donc cela va bloquer à un moment...

Je continue.

Ce Google Pixel 6A n'est peut-être pas conçu pour servir de photothèque ambulant.
La prise USB-C devrait permettre de raccorder un SSD externe pour y transférer le trop plein en cas de besoin.
veni, vidi, vomi

claude 92


Zaphod

Mouais ça tue quand même un peu le concept du téléphone qui tient dans la poche je trouve...
Perso je mitraille en RAW j'ai jamais été emmerdé par la place avec un 256 Go (je trie au bout de 3-4 mois en général)

Potomitan

Citation de: Zaphod le Avril 12, 2024, 11:49:53Mouais ça tue quand même un peu le concept du téléphone qui tient dans la poche je trouve...
Perso je mitraille en RAW j'ai jamais été emmerdé par la place avec un 256 Go (je trie au bout de 3-4 mois en général)

Pareil.
J'ai du mal à en voir l'intérêt  🤔

Par contre la même chose pour une batterie et je serai preneur ! 😬

Zaphod