Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

christophe55

Nickel !

Quand je le dis qu'il ne faut pas avoir peur de monter en iso avec le R7 et DXO  ;)

agl33


etsocal

Bien pris ce rapace nocturne jeanbart
Michel

Screeny

Bonjour,

Je ne maîtrise pas encore tout à fait cet APN. En visionnage de photos prises, il m'arrive d'avoir parfois sur une partie de l'image enregistrée une grille rouge qui gêne ma lecture de la photo et que je n'arrive pas à dégager. Qu'est-ce que ces grilles rouges qui doivent être liées au choix fait par l'autofocus au moment de la prise, je suppose ? Et comment les dégager ?

Merci d' avance

Norbert_T

Citation de: Screeny le Décembre 26, 2023, 07:15:31
Bonjour,

Je ne maîtrise pas encore tout à fait cet APN. En visionnage de photos prises, il m'arrive d'avoir parfois sur une partie de l'image enregistrée une grille rouge qui gêne ma lecture de la photo et que je n'arrive pas à dégager. Qu'est-ce que ces grilles rouges qui doivent être liées au choix fait par l'autofocus au moment de la prise, je suppose ? Et comment les dégager ?

Merci d' avance

Hello,
Il faut que tu ailles dans le menu Lecture 6ème onglet et que tu passes le Aff. Colim. AF sur désactivé.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce boîtier.
Rêver les yeux ouverts

Screeny

Citation de: Norbert_T le Décembre 26, 2023, 08:03:49
Hello,
Il faut que tu ailles dans le menu Lecture 6ème onglet et que tu passes le Aff. Colim. AF sur désactivé.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce boîtier.

Un grand merci, c'est vu.  ;)

ccaphotographies

Pour la route, un petit shoot ce matin de mon copain du jardin, R7 + EF 100-500, et le tout à 12800 Iso... tranquille la montée du R7 :)

christophe55

Joli !

Chez moi c'est trop pluvieux pour faire quoi que ce soit  :(
Enfin aujourd'hui j'aurai pu mais tant pis  :P

agl33

Belle photo ccaphotographies.

ccaphotographies


mich42

Bonjour à tous !
Si quelqu'un peut me dire comment on active la "pré-prise de vue" sur ce boîtier , ça serait sympa.  Je cherche dans le mode d'emploi depuis un bon moment et je n'ai rien trouvé.  Pas vraiment convivial ce manuel quand on y cherche pourtant quelque chose de précis et dans le cas présent "innovant" , puisque cette fonction est spécifique aux boîtiers dernière génération.
Merci d'avance.
Michel

rsp

Citation de: mich42 le Décembre 30, 2023, 19:07:56
Bonjour à tous !
Si quelqu'un peut me dire comment on active la "pré-prise de vue" sur ce boîtier , ça serait sympa.  Je cherche dans le mode d'emploi depuis un bon moment et je n'ai rien trouvé.  Pas vraiment convivial ce manuel quand on y cherche pourtant quelque chose de précis et dans le cas présent "innovant" , puisque cette fonction est spécifique aux boîtiers dernière génération.
Merci d'avance.
Michel
Je viens de télécharger le manuel, je tape "pré" dans le champ de recherche et ça m'envoie sur la page "pré-déclenchement" directement. Page 285 : passer en mode rafale RAW et c'est là que ça se configure.

Katana

Citation de: mich42 le Décembre 30, 2023, 19:07:56
Bonjour à tous !
Si quelqu'un peut me dire comment on active la "pré-prise de vue" sur ce boîtier , ça serait sympa.  Je cherche dans le mode d'emploi depuis un bon moment et je n'ai rien trouvé.  Pas vraiment convivial ce manuel quand on y cherche pourtant quelque chose de précis et dans le cas présent "innovant" , puisque cette fonction est spécifique aux boîtiers dernière génération.
Merci d'avance.
Michel

Il te faut aller dans le menu, et mettre en route le mode "Rafale Raw"

Voir guide d'utilisation joint: https://cam.start.canon/fr/C005/manual/html/UG-04_Shooting-1_0310.html

portalis

C'est simple: aller sur la 6ème page du menu rouge (le 1er menu du boitier symbolisé par un appareil photo) activer le mode rafale RAW, puis la pré-prise de vue.

mich42

Objectivement je ne sais donc pas me servir correctement du mode d'emploi. Pour excuse , mon grand âge.   ;D
Merci beaucoup à vous tous , et bonne fin d'année.
Michel

portalis

Bonne fin d'année et bonnes photos avec le R7.

Philippe_Toulouse

Bonsoir à tous,
Une dernière petite photo pour clore cette année 2023.
Canon R7 + objectif EF 100-400mm II + multiplicateur1.4x III, soit à 560mm de focale ouvert à f8, obturation 1/320 et iso à 400.



Le petit time lapse de ce coucher de Soleil derrière le Pic du Midi de Bigorre (2 boitiers : R6II et R7 ; objectifs EF 100-400 et RF 15-35).
https://youtu.be/jvpzVUplFt8

portalis


jeanbart

Citation de: portalis le Décembre 24, 2023, 11:44:15
Beau résultat malgré une lumière quelconque et une sensibilité stratosphérique!
Evidemment, on n'a pas la même dynamique à 32000 ISO qu'à 100, mais c'est exploitable en petit format.
Qui aurait pensé il y a simplement une petite dizaine d'années que l'on arriverait un jour à produire ce genre d'image en APS-C à 32000 ISO ?
Effectivement les logiciels actuels nous aident bien.

Citation de: Dom_33 le Décembre 24, 2023, 15:50:38
Tu en as un d'occasion ici : https://images-photo.com/objectifs/77494-canon-rf-400-28-l-is-usm.html
Merci pour l'info.

Citation de: etsocal le Décembre 25, 2023, 14:25:00
Bien pris ce rapace nocturne jeanbart
Le Hibou des marais est aussi visible en vol de jour, mais ce jour là cet individu n'est sorti qu'à la tombée de la nuit.

Un autre jour j'ai fait "pire" avec un Hibou moyen-duc ( espèce que je n'avais jamais croisée ) au crépuscule, là c'est le R6 II qui est monté à 51.000 iso. Au moins cela m'a permis de garder un souvenir potable de cette rencontre.
La Touraine: what else ?

agl33

Citation de: Philippe_Toulouse le Décembre 31, 2023, 17:44:29
Bonsoir à tous,
Une dernière petite photo pour clore cette année 2023.
Canon R7 + objectif EF 100-400mm II + multiplicateur1.4x III, soit à 560mm de focale ouvert à f8, obturation 1/320 et iso à 400.
Le petit time lapse de ce coucher de Soleil derrière le Pic du Midi de Bigorre (2 boitiers : R6II et R7 ; objectifs EF 100-400 et RF 15-35).
https://youtu.be/jvpzVUplFt8

Superbe image avec en bonus l'hélico dans l'astre solaire. ;-)

Screeny

Bonjour,

Comment vérifier l'espace mémoire disponible sur une carte mémoire sd en utilisation sur le R 7 ?

J'ai épluché le mode d'emploi sans rien trouver sur la question.

Merci d'avance.

rsp

Citation de: Screeny le Février 15, 2024, 16:07:42
Bonjour,

Comment vérifier l'espace mémoire disponible sur une carte mémoire sd en utilisation sur le R 7 ?

J'ai épluché le mode d'emploi sans rien trouver sur la question.

Merci d'avance.
Menu avec une clef à molette, formater : normalement il indique ce qui reste avant..

Fab35

Citation de: rsp le Février 15, 2024, 16:11:18
Menu avec une clef à molette, formater : normalement il indique ce qui reste avant..
Oui, plus l'indicateur du nombre de photos restant à prendre dans la config active, visible en haut à gauche sur l'écran liveview normal (sauf si on a tout viré de l'affichage !), c'est généralement l'info dont on a besoin quand on veut savoir s'il reste de la place.

portalis

Citation de: Fab35 le Février 15, 2024, 17:41:58
Oui, plus l'indicateur du nombre de photos restant à prendre dans la config active, visible en haut à gauche sur l'écran liveview normal (sauf si on a tout viré de l'affichage !), c'est généralement l'info dont on a besoin quand on veut savoir s'il reste de la place.
On a la chance de disposer de deux slots SD sur le R7 et l'appareil peut basculer automatiquement sur la seconde lorsque la première est pleine.
L'info ne me parait donc pas spécialement indispensable.

Fab35

Citation de: portalis le Février 15, 2024, 18:41:59
On a la chance de disposer de deux slots SD sur le R7 et l'appareil peut basculer automatiquement sur la seconde lorsque la première est pleine.
L'info ne me parait donc pas spécialement indispensable.
Moi je fais toujours raw sur une carte et jpg de sauvegarde sur l'autre ! :P