La Camargue .

Démarré par flo066, Mai 25, 2022, 17:37:02

« précédent - suivant »

flo066

Quelques photos nature de mon court passage en Camargue .
En commençant par le flamant rose  :

Jean-Jacques Groult

Aïe les yeux ! Ces deux photos sont beaucoup trop saturées, dommage il y a de l'idée. Post traitement avec un écran non calibré à priori...
Amicalement. JJ

flo066

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 25, 2022, 17:39:57
Aïe les yeux ! Ces deux photos sont beaucoup trop saturées, dommage il y a de l'idée. Post traitement avec un écran non calibré à priori...

Effectivement écran plus calibré depuis un moment , je vais faire attention pour la suite.

Jean-Jacques Groult

Citation de: flo066 le Mai 25, 2022, 18:00:01
Effectivement écran plus calibré depuis un moment , je vais faire attention pour la suite.

ça ne pardonne pas, il faut vraiment faire attention.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

A mon écran, je ressens également une certaine saturation
Mais pour le reste, cela est agréable
Merci du partage
Denis ;)

flo066

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 26, 2022, 10:25:14
A mon écran, je ressens également une certaine saturation
Mais pour le reste, cela est agréable
Merci du partage
Denis ;)

Merci, je continue avec 2 autres images avec corrections :

Charly 84

C'est beaucoup mieux.

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

briançon05

Quatre très belles photos de ces flamants et nette amélioration des couleurs :)
SONY A9 - A6400 - 7d

agl33


Jorel

C'est vrai que c'est mieux mais c'est encore un peu trop élevé en lumière (lumière difficile en plus) Scène agréable néamoins. bonne continuation à vous

Philip

Henrid

Ces deux dernières sont moins saturées et c'est beaucoup mieux.  :)

Henri

Seb65

Deux agréables images !  :)

flo066

Citation de: Jorel le Mai 26, 2022, 19:24:55
C'est vrai que c'est mieux mais c'est encore un peu trop élevé en lumière (lumière difficile en plus) Scène agréable néamoins. bonne continuation à vous

Philip

Merci à tout le monde pour vos appréciations et ces photos ont été faites la semaine dernière et effectivement bien que ce soit entre 16h et 19h00 la lumière reste encore très forte en cette saison sauf pour les dernières, c'est le sud.  :D J'ai fait aussi des couchers de soleil et il fallait attendre environ 21h00, le miracle c'est que je n'ai pas été piqué par les moustiques alors que d'ordinaire quand il y en a un , c'est pour moi. ;D

2 autres images, dont la lumière fut plus clémente sur la deuxième.

Caloux

Belles réalisations. Les oiseaux sont en mouvement et pas statiques, ce qui demande un peu de pratique. Bravo
Amitiés. Pascal

Ludo37

Oui sympa ces images ! Bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

J'aime beaucoup l'élégance de la dernière

Jean-Jacques Groult

Le dernière est top.
Amicalement. JJ

flo066

#18
Citation de: Caloux le Mai 27, 2022, 05:33:26
Belles réalisations. Les oiseaux sont en mouvement et pas statiques, ce qui demande un peu de pratique. Bravo

Je n'ai pas beaucoup le loisir de faire de l'ornithologie, d'ailleurs j'ai choisi comme destination la Camargue pour cela car sinon il y a des années où je n'en fais pas du tout faute d'occasions .

Je fais à majorité des photos de sport le week-end et donc les photos en mouvement me sont assez familières .

Merci encore pour toutes vos appréciations et 2 dernières images des flamants pour éviter la redondance avant de débuter avec de nouvelles espèces de cette belle région Camarguaise .

Jorel

J'aime beaucoup la 6683... superbement captée, bien figée et bien mesurée... Bravo

Philip

flo066

Citation de: Jorel le Mai 27, 2022, 18:02:12
J'aime beaucoup la 6683... superbement captée, bien figée et bien mesurée... Bravo

Philip

Merci et je continue avec ce grand héron blanc si je ne me trompe pas ou sinon veuillez corriger.

etsocal

Citation de: flo066 le Mai 27, 2022, 23:18:48
Merci et je continue avec ce grand héron blanc si je ne me trompe pas ou sinon veuillez corriger.

Ton oiseau est un héron au sens large c'est à dire un oiseau appartenant à la famille des ardéidés, mais le nom vernaculaire de ce spécimen est Grande Aigrette (Ardea alba).

On peut ici constater qu'elle est en nuptial du fait de son bec noir (jaune/orange en internuptial) et des lores verdâtres (zone située entre les narines et l'œil). Il est à noter que bien longtemps elle fut classée dans le genre Egretta (Egretta alba) mais lors d'une assez récente modification de sa classification taxonomique elle a été rangée dans le genre Ardea (Ardea alba), la même genre que celui des Hérons cendrés, Hérons pourprés...et bien d'autres.  ;)

Cette photo est superbe tant au niveau du cadrage, de son attitude de vol que de l'arrière-plan bien "dilué", d'autre part l'équilibre colorimétrique, la saturation, l'éclairage sont bien plus agréables et naturels que dans la série Flamants roses.

Jolie photo, bravo. ;) :)

Michel

Ludo37

Superbe la dernière ! Bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Belle image cette dernière ! Mais il me semble que c'est une aigrette garzette...
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Très belle cette aigrette garzette.
Amicalement. JJ