Envoi SAV Z9

Démarré par Mika50, Mai 30, 2022, 10:06:48

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Juin 05, 2022, 13:31:19
Statistique qui n'a aucune valeur. Tout ceux qui ont un problème avec leur Z9 ne fréquentent pas les forums ou alors, n'en parlent pas forcément. Et quand bien même, je n'ai pas vu un millier de personne manifester leur achat d'un Z9. Question de cohérence, j'ajouterai que tous les possesseurs de Z9 ne fréquentent pas les forums ou alors, n'en parlent pas forcément ;)

On peut aussi voir ça sous un angle différent. Si l'on se focalise sur ceux qui se sont manifestés ici, doit y avoir 1 Z9 sur 5 parti en SAV. C'est beaucoup, je trouve.

meme réponse:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327668.msg8366428.html#msg8366428
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 05, 2022, 13:42:47
meme réponse:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327668.msg8366428.html#msg8366428

Réponse pas très convaincante.

Le fait est qu'il y a des boitiers pour lesquels on n'aura vu moins de témoignes de retour SAV et ce, tout au long de leur vie commerciale. Pas plus que des fils dédiés (en comptant celui sur les conséquences de l'absence d'obturateur mécanique).

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Juin 05, 2022, 14:29:15
Réponse pas très convaincante.

il fallait comprendre:
je n'ai pas dit statistique, j'ai JUSTE DIT AVOIR COMPTE !!!

.
.
Que certains ont mal compris, ça peut arriver mais les propos qui en découlent de leur incompréhension ( stats ) bah du coup,...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 05, 2022, 14:42:07
il fallait comprendre:
je n'ai pas dit statistique, j'ai JUSTE DIT AVOIR COMPTE !!!

.
.
Que certains ont mal compris, ça peut arriver mais les propos qui en découlent de leur incompréhension ( stats ) bah du coup,...

Statistique, compter, appelle ça comme tu veux. Ce sont des chiffres que tu avances dans le but de minimiser / rassurer.

JmarcS

Citation de: doppelganger le Juin 05, 2022, 15:22:02
Statistique, compter, appelle ça comme tu veux. Ce sont des chiffres que tu avances dans le but de minimiser / rassurer.

Tu dits un Z9 sur 5 en sav sur quelle base ?

Parce que celui qui a eu un pb le dit mais celui qui a un Z9 et qui lit le forum ne le dit pas forcement.

Peut être qu'il ne vient que pour voir des images ou lire une info, beaucoup de gens ne participent pas aux discutions.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Juin 05, 2022, 16:47:27
Tu dits un Z9 sur 5 en sav sur quelle base ?

La même que notre ami qui indique 4 retours SAV pour un millier distribués.

agl33

Citation de: JmarcS le Juin 05, 2022, 16:47:27
Tu dits un Z9 sur 5 en sav sur quelle base ?

Parce que celui qui a eu un pb le dit mais celui qui a un Z9 et qui lit le forum ne le dit pas forcement.

Peut être qu'il ne vient que pour voir des images ou lire une info, beaucoup de gens ne participent pas aux discutions.

Vous avez du temps à perdre ce personnage, il veut toujours avoir raison, point final,
et encore avant il vous aurait insulté  ;)

doppelganger

Citation de: agl33 le Juin 05, 2022, 19:02:41
Vous avez du temps à perdre ce personnage, il veut toujours avoir raison, point final,
et encore avant il vous aurait insulté  ;)

Tiens, Bivence alias agl33. Une quarantaine de messages aujourd'hui de "c'est joli", ou encore, "belle celle-là". Pas un record mais tu es dans ta moyenne haute. Arrivera-t-il un jour où tu écriras quelque chose de pertinent sur ce forum ?

kochka

Citation de: Sebmansoros le Juin 03, 2022, 20:40:57
Vous en pensez ce que vous voulez, mais je répète, je ne vois rien chez nikon, entre des Z6-Z7 et autres Z5, Z50 qui sont à la traine niveau AF et Z9 trop cher, qui m'intéressent.
J'ai été très, très patient avec Nikon, mais vu mon âge, j'ai plus le temps d'attendre que Nikon rattrape ses retards.
Le Z8 pourrait peut-être te satisfaire, s'il tient ses promesses?
En attendant le Z7 a passé ses 30.000 clics sans soucis
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: Sebmansoros le Juin 03, 2022, 20:40:57
Vous en pensez ce que vous voulez, mais je répète, je ne vois rien chez nikon, entre des Z6-Z7 et autres Z5, Z50 qui sont à la traine niveau AF et Z9 trop cher, qui m'intéressent.
J'ai été très, très patient avec Nikon, mais vu mon âge, j'ai plus le temps d'attendre que Nikon rattrape ses retards.

En même temps je reste super satisfait et tout autant attaché à mon D850 et à la gamme d'objectifs disponibles.

Oui l'AF est à la traîne sur les ML et celui de mon D850 est derrière les R5/R6/A1 dans certains scenarios.

Maintenant, hormis si on est pro du portrait ou pro du sport, il y a (amha) peu de raison objective d'être aussi intransigeant que ton jugement.

EDIT : en quoi ton matériel actuel ne te satisfait il pas, au point de vouloir changer de marque ?

Sebmansoros

Citation de: kochka le Juin 05, 2022, 19:23:59

Le Z8 pourrait peut-être te satisfaire, s'il tient ses promesses?
En attendant le Z7 a passé ses 30.000 clics sans soucis

Je l'espère. Pour le Z6 ou 7, c'est pas sa fiabilité qui me pose Pb mais l'AF qui est à la traine par rapport à la concurrence. A peine sortis, ils étaient remplacés par les version II. Ça en dit long.

Sebmansoros

Citation de: Potomitan le Juin 05, 2022, 20:22:37
En même temps je reste super satisfait et tout autant attaché à mon D850 et à la gamme d'objectifs disponibles.

Oui l'AF est à la traîne sur les ML et celui de mon D850 est derrière les R5/R6/A1 dans certains scenarios.

Maintenant, hormis si on est pro du portrait ou pro du sport, il y a (amha) peu de raison objective d'être aussi intransigeant que ton jugement.

EDIT : en quoi ton matériel actuel ne te satisfait il pas, au point de vouloir changer de marque ?

Simplement depuis que suis à la retraite je regarde à deux fois avant de débourser 3 à 4000€ dans du matériel.

kochka

Citation de: Sebmansoros le Juin 05, 2022, 20:26:25
Je l'espère. Pour le Z6 ou 7, c'est pas sa fiabilité qui me pose Pb mais l'AF qui est à la traine par rapport à la concurrence. A peine sortis, ils étaient remplacés par les version II. Ça en dit long.
Cela ne m'a jamais dérangé en quatre ans d'utilisation, au point que j'ai sauté la V II.
Je comprend très bien que pour d'autres ce point puisse être bloquant, et s'ils pensent conserver le boitier 10 ans, il peut être préférable d'attendre un boitier de maturité.
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: Sebmansoros le Juin 05, 2022, 20:26:25
Je l'espère. Pour le Z6 ou 7, c'est pas sa fiabilité qui me pose Pb mais l'AF qui est à la traine par rapport à la concurrence. A peine sortis, ils étaient remplacés par les version II. Ça en dit long.
Pourrais tu définir plus précisément "à peine" stp  :angel:

JmarcS

Merde mon Z7 a un af qui est mauvais  ?

Et personne ne me l'avait dit ...

Du coup, je fais quoi, je continues de faire des photos avec ou je cours acheter autre chose ?

--Eric--

Citation de: Sebmansoros le Juin 05, 2022, 20:31:18
Simplement depuis que suis à la retraite je regarde à deux fois avant de débourser 3 à 4000€ dans du matériel.
C'est clair ! Dans 3, 4 ans ça sera peut-être au point .  :D

Sebmansoros

Citation de: Lautla le Juin 05, 2022, 21:21:06
Pourrais tu définir plus précisément "à peine" stp  :angel:

2 ans environ entre les deux versions.

luistappa

Citation de: JmarcS le Juin 05, 2022, 23:32:13
Merde mon Z7 a un af qui est mauvais  ?
Et personne ne me l'avait dit ...
Du coup, je fais quoi, je continues de faire des photos avec ou je cours acheter autre chose ?

Pourtant dès la disposition du modèle, il y a eu pas mal de retours sur l'AF des Z qui notaient qu'il était moins performant en AF, particulièrement en AF-C et suivi 3D.
Mais tout le monde n'utilise pas forcément ces fonctionnalités. ;)

Il a par contre été dit que certains redécouvraient leur optique grâce à l 'absence de décalage de MaP avec ces ML.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JmarcS

C'est vrai que je l'ai utilisé principalement au studio, pour mon usage il a été parfait mais je l'ai teste sur de l'animalier et il fait le job.
Moins qu'un Z9 mais deja très bien.

jeanbart

Citation de: JmarcS le Juin 05, 2022, 23:32:13
Merde mon Z7 a un af qui est mauvais  ?

Et personne ne me l'avait dit ...
D'où l'utilité du forum, maintenant tu es au courant.  ;D

Sinon j'aime bien mon Z7 I, mais force est de constater que son AF est loin d'être au top sur des sujets "agités".
La Touraine: what else ?

John Lloyd

Citation de: Sebmansoros le Mai 30, 2022, 11:05:19
D'après mon revendeur, les SAV Canon et Nikon son calamiteux.
Pour ma part j'ai donné avec mon D800E.
Bon courage.

Le service après-vente Nikon Suisse est au top :- ) : Amabilité, serviabilité et professionnalisme  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Juin 05, 2022, 20:26:25
Je l'espère. Pour le Z6 ou 7, c'est pas sa fiabilité qui me pose Pb mais l'AF qui est à la traine par rapport à la concurrence. A peine sortis, ils étaient remplacés par les version II. Ça en dit long.
Oui et pour faire à peine mieux! SEG-MEN-TA-TION!!!!
Le Z6 a l AF categorie D750/D780. LE Z7 est un jumeau Z6 à 45 millions.

Donc le ML que tu souhaites n est pas encore annoncé.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 06, 2022, 15:41:12
Oui et pour faire à peine mieux! SEG-MEN-TA-TION!!!!
Le Z6 a l AF categorie D750/D780. LE Z7 est un jumeau Z6 à 45 millions.

Donc le ML que tu souhaites n est pas encore annoncé.

M'en fou j'ai mon D850 qui me donne pleinement satisfaction, sauf en vidéo.

Potomitan

#73
Citation de: Sebmansoros le Juin 06, 2022, 20:52:15
M'en fou j'ai mon D850 qui me donne pleinement satisfaction, sauf en vidéo.

Adjoins à ton D850 un D780 : il est doté du capteur du Z6, donc il en a toutes les capacités vidéos (et les fonctionnalités photo), et reste compatible avec tous les objectifs de ton boîtier actuel.

Et contrairement au Z6 (et tous les Z) il conservera l'AF avec tes objectifs AF-D si tu en as.

Et ça te coûtera sans doute (bcp !!) moins cher que de passer en Z... 😉

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Juin 06, 2022, 20:52:15
M'en fou j'ai mon D850 qui me donne pleinement satisfaction, sauf en vidéo.
Fais du sujet fixes en videos et tu seras satisfait!

Donc pas besoin de ML!

Tu vois, pas besoin de depenser.... et puis il y a de belles opportunités de faire de bonnes affaires en optique F et recentes sur le marché  de l occaz.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ