Quelle imprimante pour des photos ?

Démarré par Pierre55, Mai 31, 2022, 21:53:20

« précédent - suivant »

Paradis


asak

Citation de: Seb Cst le Juin 01, 2022, 19:53:35
Qu'entends-tu par "entrée de gamme du pigmentaire" ?  ;D
Les recharges 112 et 113  pour les tank sont pigmentaires mais en 3 couleurs

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2022, 11:33:45
En fait ça dépend du modèle entre A2 et A3+, les cartouches de la SC-P800 sont deux fois plus grosses que celles de la SC-P700 mais les tuyaux font à peu près la même taille. Du coup avec la SC-P700 après l'initialisation il te reste moins d'un dixième des cartouches, je suppose que sur la SC-P800 il te reste environ la moitié.

Il y avait déjà des polémiques du temps de la 3880.

Quand j'ai mis en route celle du club, j'ai donc fait des copies d'écran, que j'avais publiées à l'époque sur le forum (elles ont bien entendu été perdues, mais il me semble les avoir dans un coin d'un DD...).

A l'issue de l'initialisation, il restait encore 80 à 90% de l'encre (cartouches de 80ml).


Pour la SC-P800, rien remarqué de particulier (mais j'avoue que je n'ai pas trop fait attention, aussi...).

Paradis

Pour la SC-P 700 testée sur le site d'Arnaud Frich, les cartouches d'encres livrées avec
la machine sont des cartouches dites "Setup" et après l'installation il reste peu d'encre.

egtegt²

Citation de: Paradis le Juin 02, 2022, 23:43:35
Pour la SC-P 700 testée sur le site d'Arnaud Frich, les cartouches d'encres livrées avec
la machine sont des cartouches dites "Setup" et après l'installation il reste peu d'encre.
Je confirme, environ 10% pour la mienne.

helyo

A l'époque de la 3880 Epson était encore en phase de "conquête" de marché ou à la rigueur de consolidation de ses parts de marché et la 3880 était vendue avec ses grosses cartouches de 80 ml pleines..
Depuis, bien installé sur le marché, il maximalise ses profits avec ses cartouches de démarrage qui suffisent à remplir la tuyauterie mais guère plus.

J'ai découvert avec l'achat de mon dernier traceur (p7500) qu'ils rationalisaient  cette pratique à l'extrême en livrant la machine avec des cartouches "spéciales" de 200 ml qui obligent à acheter un jeu de cartouches "normales" en même temps que la bécane. Le vrai prix de vente est donc l'addition des deux achats obligatoires.

Cette pratique permet d'afficher des prix "canons" mais c'est une ruse minable qui ne trompe que les gens très distraits et/ou plein de thunes ! ;D

Benaparis

Citation de: helyo le Juin 03, 2022, 12:11:53
Cette pratique permet d'afficher des prix "canons" mais c'est une ruse minable qui ne trompe que les gens très distraits et/ou plein de thunes ! ;D

Idem avec ma P5000 avec des cartouches de mise en route de 80ml au lieu de 200. Cela étant cela assure quand même pas mal de tirages. Sur des petites machines avec des cartouches de faibles contenance avec la même politique ça pique forcément surtout que le coût au ml est plus important.
Instagram : benjaminddb

egtegt²

En fin de compte une SC-P700 par exemple ne coûte pas 800 € mais 1100 €. Tout d'un coup elle devient plus chère que l'écotank A3 alors qu'au départ c'est l'inverse.

Alain c

Citation de: egtegt² le Juin 03, 2022, 15:47:00
En fin de compte une SC-P700 par exemple ne coûte pas 800 € mais 1100 €. Tout d'un coup elle devient plus chère que l'écotank A3 alors qu'au départ c'est l'inverse.
A mon avis, ces 2 imprimantes ne visent pas le même public de par leurs conception et encres, et l'aspect plus polyvalent (usage domestique) des Ecotank. Donc le cout s'il n'est pas négligeable,  est secondaire dans le choix de l'une ou l'autre.
Matérialiser l'immatériel

helyo

Citation de: egtegt² le Juin 03, 2022, 15:47:00
En fin de compte une SC-P700 par exemple ne coûte pas 800 € mais 1100 €. Tout d'un coup elle devient plus chère que l'écotank A3 alors qu'au départ c'est l'inverse.
C'était déjà vrai pour les gens pas très attentifs, et j'en ai connu beaucoup, qui achetaient autour de 650 euros des   machines A3+ Epson  2880 avec leurs petites cartouches au prix du ml exorbitant au lieu d'investir dans une 3880 qui, compte tenue de l'encre livrée avec, était moins chère dès l'achat et ensuite à l'usage environ deux fois moins chère au prix du ml. Étonnant non ? ::)

Laurent974

Citation de: egtegt² le Juin 03, 2022, 15:47:00
En fin de compte une SC-P700 par exemple ne coûte pas 800 € mais 1100 €. Tout d'un coup elle devient plus chère que l'écotank A3 alors qu'au départ c'est l'inverse.

Bonjour,

C'est pour cela qu'après réflexion, j'ai pris une P900 qui, après le premier démarrage, m'annonce environ 25 % restant sur les cartouches
Si je ne me suis pas trompé, entre la relativement faible différence de prix entre les cartouches P700 (25ml) et P900 (50 ml), je ne devrais pas être perdant, et si l'envie me prend, je pourrai imprimer en A2.

Laurent

iago

Citation de: helyo le Juin 03, 2022, 16:11:08
C'était déjà vrai pour les gens pas très attentifs, et j'en ai connu beaucoup, qui achetaient autour de 650 euros des machines A3+ Epson  2880 avec leurs petites cartouches au prix du ml exorbitant au lieu d'investir dans une 3880 qui, compte tenue de l'encre livrée avec, était moins chère dès l'achat et ensuite à l'usage environ deux fois moins chère au prix du ml. Étonnant non ? ::)

Exact. Quand je suis passé au tout numérique, j'ai abandonné la clientèle non pro en même temps que le labo. Les imprimantes à l'époque (vers 2001) n'étaient pas très performantes, les tirages assez fugaces ; j'ai acheté plusieurs machines, Canon et Epson, autour de 700 euros, qui, en plus de revenir très cher, tombaient en panne assez régulièrement trois mois après la fin de la garantie. Un jour, un vendeur ProPhot m'a convaincu d'acheter une 3880 qui a duré de longues années - et qui marche encore.

J'avoue que j'ai un peu peur que les P700 et P900 - très bonnes machines pour la qualité des tirages, et dont l'encre ne revient pas très cher (*) -  n'aient une fiabilité... précaire... J'espère me tromper, mais quand on voit le prix de l'extension de garantie (de l'ordre de 500€), on se dit qu'il y a peut-être une raison.

(*): d'après un calcul fait sur mes impressions avec la 3880, le prix de l'encre est voisin du prix de la feuille de papier (de bonne qualité), sur laquelle on a déposé l'encre.

iago

Au fait : j'avais oublié le petit détail : comme les cartouches d'encre étaient toutes petites, il fallait toujours en avoir suffisamment d'avance. Et c'était juste au moment où on avait un petit stock dans le tiroir que la machine rendait l'âme....

polohc

Je reviens sur ce fil pour indiquer que l'ensemble des 9 cartouches ConeColor, par ex. pour une P800, revient sensiblement au même prix que les cartouches OEM (80ml)
https://taosphoto.fr/produit/conecolor-pro-k3-vivid-kit-de-9-hd-en-110ml/
https://taosphoto.fr/produit/kit-de-9-cartouches-rechargeables-pour-epson-sc-p800/

Le coût d'impression est notablement réduit dès 110ml et fortement réduit à 220ml et plus
La qualité d'impression est identique sauf dans le noir mat plus dense :)
Il est plus tard que tu penses