Remplacer un Nikon V1 + 10-100mm (non PD)

Démarré par SuperThieu, Mars 10, 2022, 10:27:33

« précédent - suivant »

ViB

J'ai testé l'EOS M5 et le Fuji XE3, au final j'ai conservé le Fuji
Il ne faut pas avoir peur du diaph sur l'objectif, on peut aussi le piloter avec la molette.

JCCU

Citation de: SuperThieu le Mars 11, 2022, 14:57:38
....
Je m'inquiete un peu du viseur a gauche etant donné que je vise de l'oeil gauche...
ca rend pas un peu impossible la selection du collimateur via l'ecran tactile a cause du nez dans l'ecran ?

Le mieux, c'est d'essayer en magasin

SuperThieu

Citation de: JCCU le Mars 12, 2022, 11:22:26
Le mieux, c'est d'essayer en magasin

Oui mais ce n'est pas possible. SONY a décidé d'arreter de produire le alpha6400 a cause de la penurie de semi conducteurs...
https://www.dpreview.com/news/7096949540/sony-has-stopped-production-of-a7-ii-a6400-series-cameras-due-to-chip-shortages

Ca rend les essais impossibles en magasin sur cet appareil précisément  :(

Potomitan

Citation de: SuperThieu le Mars 11, 2022, 14:57:38
Je m'inquiete un peu du viseur a gauche etant donné que je vise de l'oeil gauche...
ca rend pas un peu impossible la selection du collimateur via l'ecran tactile a cause du nez dans l'ecran ?

1/ il n'est jamais trop tard pour changer une mauvaise habitude ! 😬
2/ ce sera de toute façon moins gênant qu'avec un viseur type "prisme" en plein centre du boîtier

MGI

Citation de: SuperThieu le Mars 11, 2022, 14:57:38
C'est sur c'est mesquin la stab et le 1/4000eme max.
Mais c'est pas trop impactant pour moi.

L'AF de course par contre, ca me parle beaucoup.

Je m'inquiete un peu du viseur a gauche etant donné que je vise de l'oeil gauche...
ca rend pas un peu impossible la selection du collimateur via l'ecran tactile a cause du nez dans l'ecran ?


Moi aussi, je fais tout à gauche et je viens de vendre mon Alpha 6400 dont je n'ai jamais utilisé l'écran tactile, au rabais d'ailleurs comme Sony sait très bien l'imposer  >:(

Je suis passé sans problème au Fuji XT-2 et son viseur plus centré ne me gêne absolument pas, bien que mon appendice nasal me permettrait de porter 3 paires de bésicles, cf la tirade de Cyrano.

Bien que l'AF date un peu, aucun souci avec les 35 f 2 et 56 1,4 et pas plus avec le  55-200 mm f/3.5-4.8, ses 600 g tiennent parfaitement bien en main.

Je préfère nettement le joystick à l'écran tactile, voir à ce propos les Fuji X-E3 ou 4 ?

JCCU

Citation de: SuperThieu le Mars 12, 2022, 13:17:38
Oui mais ce n'est pas possible. SONY a décidé d'arreter de produire le alpha6400 a cause de la penurie de semi conducteurs...
https://www.dpreview.com/news/7096949540/sony-has-stopped-production-of-a7-ii-a6400-series-cameras-due-to-chip-shortages

Ca rend les essais impossibles en magasin sur cet appareil précisément  :(

Le problème que tu mentionnes (placer ses doigts sur l'écran quand on vise avec l'œil gauche) sera identique sur tous les A6XXX. Tu peux essayer sur l'un d'eux et en tirer ta conclusion pour le 6400

SuperThieu

Citation de: JCCU le Mars 13, 2022, 11:27:07
Le problème que tu mentionnes (placer ses doigts sur l'écran quand on vise avec l'œil gauche) sera identique sur tous les A6XXX. Tu peux essayer sur l'un d'eux et en tirer ta conclusion pour le 6400

Oui en effet. Encore faut il en trouver un, c'est dépeuplé en A6xxx dans les boutiques et vu que le tarif du A6600 + 18-135 est stratospherique
(le A6400 "accessible" n'etant plus produit) mes ardeurs sont un peu retombées...

SuperThieu

Citation de: MGI le Mars 12, 2022, 17:29:36
Moi aussi, je fais tout à gauche et je viens de vendre mon Alpha 6400 dont je n'ai jamais utilisé l'écran tactile, au rabais d'ailleurs comme Sony sait très bien l'imposer  >:(

Je suis passé sans problème au Fuji XT-2 et son viseur plus centré ne me gêne absolument pas, bien que mon appendice nasal me permettrait de porter 3 paires de bésicles, cf la tirade de Cyrano.

Bien que l'AF date un peu, aucun souci avec les 35 f 2 et 56 1,4 et pas plus avec le  55-200 mm f/3.5-4.8, ses 600 g tiennent parfaitement bien en main.

Je préfère nettement le joystick à l'écran tactile, voir à ce propos les Fuji X-E3 ou 4 ?

Fuji c'est plus reellement compact avec un 18-135, ca ne me convient pas pour mon usage meme si je reconnais qu'ils ont une belle gamme

MGI

Citation de: SuperThieu le Mars 13, 2022, 11:46:59
Fuji c'est plus reellement compact avec un 18-135, ca ne me convient pas pour mon usage meme si je reconnais qu'ils ont une belle gamme

Personne ne t'oblige à prendre un 18-135, zooms qui ne sont généralement pas les meilleurs !

Celui ci par exemple, le 16-80 F/4 OIS WR:


Il ne pèse que 440 g, ce n'est pas une enclume quand même  ;)

nickos_fr

un a5100 +18-135 vous aurez plus ou moins le même encombrement pour une meilleur qualité ensuite il y toute la gamme a6xxx si vous voulez évoluer vers plus de contrôle et de fonction
https://bit.ly/39aS7Wd

ps le 6400 sera de nouveau dispo en juillet :)