Pour mon M50 (1ère version), j'ai acheté tout spécialement le micro Boya BY-MM1+ car pas cher et doté d'une sortie headphone TRS 3,5mm"output"
comme spécifié.
Il a une sortie casque pour contrôler le son, que je ne possède pas sur mon Canon Eos M50 (1ère version) et qui serait bien utile pour contrôler un enregistrement.
Après plusieurs essais avec différents casques, écouteurs etc.... rien... pas un souffle!
J'ai épluché la toile et pas trouvé grand chose: cette fonction ne marcherait pas avec tous les appareils/configurations?
Contrôle du son enregistré après coup seulement? (pas très intéressant....)
Je trouvais cette fonction très intéressante dans mon cas et c'est ce qui fait que je j'ai privilégié le Boya au Rode qui n'a qu'un seul jack d'entrée à l'arrière...
Sinon bon rapport qualité/prix pour ce matos.
On pourrait également parait-il en passant par la sortie HDMI du M50 et moyennant l'ajout d'un convertisseur jack TRS 3,5 obtenir une sortie ligne pour contrôle de l'enregistrement
au casque (ce qui est quand même moins pratique et plus encombrant qu'un branchement direct à la sortie micro)?.
Des amis forumiens possesseurs de M50 auraient-ils des retours d'expériences sur cette question de contrôle d'enregistrement micro?
Merci d'avance pour vos retours ✌ 😉