Rencontre avec un bigarré.

Démarré par January, Juin 08, 2022, 21:10:54

« précédent - suivant »

January

Bonjour,

Voici madame car je n'ai pas vu le mâle. Uniquement la femelle qui assure le boulot.
Les deux premières. La suite à suivre...

[at] +

Did39

#1
Bin non là c'est le mâle qui bosse....
La femelle du pic épeiche à la nuque noire  ;)

January

#2
Tu as raison, je me suis embrouillé. Merci pour la rectification. Mais je ne peux plus modifier mon titre.

J'en profite pour une autre photo.

jmr80

#3
beau moment de nature bien saisi, mais problème de colorimétrie pour moi, les ombres tirent sur le magenta et les blancs avec la végétation tirent sur le vert, saturation un peu trop poussée aussi j'ai l'impression

January

Bonjour,

Pourtant je n'ai pas forcé ce curseur.

Jean-Jacques Groult

Citation de: jmr80 le Juin 08, 2022, 21:53:27
beau moment de nature bien saisi, mais problème de colorimétrie pour moi, les ombres tirent sur le magenta et les blancs avec la végétation tirent sur le vert, saturation un peu trop poussée aussi j'ai l'impression

Même chose pour moi. Ecran calibré ?
Amicalement. JJ

January


Jean-Jacques Groult

#7
Citation de: January le Juin 09, 2022, 08:17:10
Bonjour,

Oui écran calibré.

Ah, mais j'observe que tu as changé la teinte, c'est sans doute la raison. Il y a mieux à faire que de changer la température et la teinte en PT, jouer sur la colorimétrie sélective. C'est bien un mâle de pic épeiche, calotte rouge.
Amicalement. JJ

JPM84

Bonjour,
Voici madame car je n'ai pas vu le mâle. Uniquement la femelle qui assure le boulot.
Les deux premières. La suite à suivre...

Bin oui, c'est un mâle ! J'te dis pas les commentaires que tu aurais eu avec les féministes avec ta légende ci-dessus !  :D :D :D


January

Merci pour vos conseils.J'ai essayé cela:

January

Citation de: JPM84 le Juin 09, 2022, 08:57:17
Bonjour,
Voici madame car je n'ai pas vu le mâle. Uniquement la femelle qui assure le boulot.
Les deux premières. La suite à suivre...

Bin oui, c'est un mâle ! J'te dis pas les commentaires que tu aurais eu avec les féministes avec ta légende ci-dessus !  :D :D :D

C'est un transgenre ...

Jean-Jacques Groult

C'est mieux en effet, mais j'aurais débouché les ombres et atténué les hautes lumières. Le rouge me semble un peu trop présent, il faudrait l'atténuer.
Amicalement. JJ

alpha duo



  Belle série, January.

  Les pics épeiches ( mâle ou femelle) sont bien saisis dans ce moment intense de leur vie.

  Amitiés, Alain.

January

Suite de la série en tenant compte des conseils.

Clic-Clac 51

Sur les premières...le traitement me semble trop appuyé, du coup, cela manque de naturel
C'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)

agl33


January

Le départ, il ou elle.

Je regarde de plus en plus mon environnement. Je jauge la situation et... je prends mon envol.

C'était impressionnant.

January

et une nouvelle tête apparait.


January

Bon, y avait bien une maman Pic épeiche.

Jean-Jacques Groult

Sympa le jeune mâle qui sort la tête du nid.
Amicalement. JJ

etsocal

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juin 09, 2022, 15:44:53
Sympa le jeune mâle qui sort la tête du nid.

Ou jeune femelle!! Chez les juvéniles il n'est pas possible de différencier mâles et femelles par la couleur du plumage de la tête. ;)
Michel

Seb65

Des clichés de qualité ! Bravo !  :)

January

Citation de: etsocal le Juin 10, 2022, 02:36:13
Ou jeune femelle!! Chez les juvéniles il n'est pas possible de différencier mâles et femelles par la couleur du plumage de la tête. ;)

Bonjour,

C la raison de mon intro: Le départ, il ou elle.

Jean-Jacques Groult

Citation de: January le Juin 10, 2022, 08:23:48
Bonjour,

C la raison de mon intro: Le départ, il ou elle.

Eh bah, je mourrai moins bête, mais je mourrai quand même comme le dit si bien François Morel !
Amicalement. JJ

alpha duo



Bravo January!

Ils sont sur le point de quitter le nid, on dirait; profite bien de ce cadeau de la nature.

Amitiés, Alain.

Charly 84

De biens belles images de cette famille pic épeiche, en sous bois pas facile !!

January

Bonsoir,

Merci pour vos passages et conseils. Effectivement conditions de lumière difficile à gérer, mais ça valait la peine.

[at] +