Nouvelle version de LR 11.4 pour classic

Démarré par jesus, Juin 14, 2022, 18:46:59

« précédent - suivant »

jesus

Petite mise à jour :
- On va pouvoir régler ses vidéos comme si c'étaient des photos (basique, mais cela doit pouvoir permettre d'obtenir un rendu cohérent avec les photos.)
- Possibilité de synchroniser les masques intelligents, et ils seront "calculé" immédiatement !


Nikojorj

Cf. https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/whats-new.html aussi.
Rajoutons encore l'inversion de masques principaux (et pas juste de sous-masques), le curseur de quantité sur les paramètres prédéfinis et masques.

Pour le développement des vidéos, ça harmonisera... avec les jpegs de même paramètre. ;)

Zaphod

Le curseur d'intensité de paramètre prédéfini, c'est un détail mais rudement pratique.
Je vais pouvoir faire le tri dans certains presets :)

Bélisaire

Depuis cette nouvelle version, dysfonctionnement systématique à la fermeture : pas grave mais... La boîte s'affiche « Envoyer le rapport d'erreur ». Et une fois avec Photoshop.

ChatOuille

C'est bien toutes ces nouvelles fonctions, mais c'est mineur. Ce que j'attends de LR est que les corrections locales disposent des mêmes curseurs (ou presque) que les réglages généraux. Ça serait une vraie évolution.

Alain c

Citation de: ChatOuille le Juin 18, 2022, 17:59:14
C'est bien toutes ces nouvelles fonctions, mais c'est mineur. Ce que j'attends de LR est que les corrections locales disposent des mêmes curseurs (ou presque) que les réglages généraux. Ça serait une vraie évolution.
les corrections locales ne disposent pas des mêmes curseur que les réglages generaux , que veux tu dire  ?
Matérialiser l'immatériel

ChatOuille

Je ne suis pas au courant des dernières versions, mais cela m'étonnerait qu'elles disposent de beaucoup plus de réglages au niveau local. Moi, je n'ai pas entre autres : Vibrance, Couleurs (séparées), courbe, puis le débruitage est simplifié sur un seul curseur.

Bélisaire

Citation de: Bélisaire le Juin 18, 2022, 17:28:49
Depuis cette nouvelle version, dysfonctionnement systématique à la fermeture : pas grave mais... La boîte s'affiche « Envoyer le rapport d'erreur ». Et une fois avec Photoshop.

Je crois que ce sont les nouveaux pré-réglages « IA » (au moins sujet adaptatif) qui sont à l'origine de ce message d'erreur. Il y a quelque chose qui ne doit pas être au point parce que même l'affichage plein écran déconne (c'est flou et le reste). Retour à la normale en relançant LR.

Zaphod

Déception concernant le curseur d'effet des presets.
Ca marche bien, sauf que les curseurs de l'onglet "étalonnage" ne sont pas affectés.
Par contre ça s'applique bien au curseur d'application du profil couleur.

Du coup je vais devoir garder les différentes versions de mes presets qui jouent justement sur l'onglet étalonnage.

Alain c

Citation de: ChatOuille le Juin 19, 2022, 01:58:37
Je ne suis pas au courant des dernières versions, mais cela m'étonnerait qu'elles disposent de beaucoup plus de réglages au niveau local. Moi, je n'ai pas entre autres : Vibrance, Couleurs (séparées), courbe, puis le débruitage est simplifié sur un seul curseur.

Voir les dernières modif: http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2022/06/14/mises-a-jour-lightroom-de-juin-2022/
Matérialiser l'immatériel