[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace RAW - Dématriceurs

Comment convertir toutes sortes de Raw en Dng avec Win7 ?

(1/16) > >>

Leo45:
J’ai Win7 comme OS et depuis un certain temps je ne peux plus mettre à jour les logiciels que j’utilise pour développer mes Raw (Lr6, PS Cs6, DxO photolab 3, Capture One 20, etc…), même Adobe DNG converter qui me permettait de convertir les Raw pour les ouvrir avec les versions anciennes de ces logiciels ne peut plus se mettre à jour avec Win7.
j’ai essayé des convertisseurs gratuits en ligne avec des *.Cr.3 mais ils échouent, j’ai essayé aussi RawTherapee 5.8 qui l’un des rares logiciels à proposer des MàJ compatibles avec Win7 mais là encore ça a échoué avec les Raw d’une Canon R6 (peut-être ça fonctionneras à la prochaine MàJ  mais pour l’instant j’ai dû prier un copain de me les convertir en Dng et me les renvoyer)… ils existent d’autres moyen de convertir toutes sorte de Raw en DNG avec des logiciels compatibles avec Win7 ?

PS : Je précise que généralement je n’ai aucun problème à ouvrir les raw de mes APN (Canon 5D I et 6D I) qui constituent plus de 90% des images que je traite, mais comme c’est moi qui tiens à jour les archives photos de la famille il m’arrive parfois de traiter les Raw d’amis et parent qui ne  ne savent pas le faire (ils font du raw+jpeg, ils gardent les jpeg et m’envoient les Raw) et qui ont des APN récents de différentes marques incompatibles avec mes logiciels de traitement.       

Frank29:
Tu peux aussi essayer ART ( AnotherRawTherapee ) qui est aussi régulièrement mise à jour et qui je crois supporte Win 7.

Nikojorj:
Le DNG Converter 13.0 tourne sous mon W7, 14.2 refuse par contre. Il est possible que la compatibilité s'arrête à 13.1.
De tête il a fallu ruser un peu : l'installer sur un W10 et recopier les fichiers exécutables d'un côté (Programmes\Adobe\Adobe DNG, exe et dll) ety les profils de l'autre (ProgramData\CameraRaw).
Si tu veux jouer avec les anciennes versions elles sont dans ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/dng/win/

Protip : à un moment donné ça devient plus simple de passer sous W10. ;)

Frank29:

--- Citation de: Nikojorj le juin 13, 2022, 12:34:26 ---Protip : à un moment donné ça devient plus simple de passer sous W10. ;)

--- Fin de citation ---
Encore faut-il que le hard suive.

Leo45:
Exact mon BIOS ne le supporte pas :)
Intéressant l'histoire de recopier les dossiers et files de dng converter sur win10 pour les coller sur win7, mais je n'ai pas compris quels dossier et files il faut recopier et où les mettre...
Ou sinon j'attends rawtherapy 5.9 (la 5.8 ouvre les cr.3 mais pas ceux de la R6 pour l'instant), mais je préférerais les convertir en dng pour les travailler avec le logiciels que j'affectionne..
Ps: j'ai prévu l'achat d'un nouveau pc avec win 10 ou 11 mais pas maintenant qu'il y a pénurie et les prix sont très hauts.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique