La Buse et sa proie

Démarré par psbez, Décembre 03, 2022, 18:52:37

« précédent - suivant »

psbez

Ce n'est qu'après avoir agrandi cette photo pour vérifier de sa netteté que j'ai vu cette petite souris prise dans la serre droite de la Buse. On distingue la queue, le bas du corps et la cuisse gauche. C'est donc un crop A5 que je vous présente ici.

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Bien saisie cette buse avec sa proie ! Une image rare.
Etre simple pour être vrai

laverdure

une belle prise  (pour la buse et aussi le photographe )
Cdlt .

agl33

Citation de: psbez le Décembre 03, 2022, 18:52:37
Ce n'est qu'après avoir agrandi cette photo pour vérifier de sa netteté que j'ai vu cette petite souris prise dans la serre droite de la Buse. On distingue la queue, le bas du corps et la cuisse gauche. C'est donc un crop A5 que je vous présente ici.

Clic au bon moment, bravo

JPM84

Belle photo, et belle buse bien saisie !

psbez

Merci les amis pour vos compliments, mais en fait quand j'ai pu la photographier je ne me doutais pas qu'elle avait pris un petit rongeur ! Une petite info quand même : cette buse a continué de tourner longtemps avec cette souris dans sa serre. Cela veut-il dire qu'elle pourrait attraper une deuxième proie avec uniquement sa deuxième serre libre ? Comment ferait-elle ensuite pour les "déguster" ? Peut-être en se posant sur le sol ? Peut-être en les déposant dans son nid pour nourrir ses petits, la photo ayant été faite en avril. Que pensez-vous de ces "suppositions" hasardeuses ?

daniel63

une belle photo prise au bon moment

ChrisC06

Je ne sais pas répondre à tes interrogations... mais je sais bien profiter de cette très belle image...  ;)
Chris

Jorel

malgré le "CROP" une bien belle image et des détails et nuances très agréables... Bravo

Philip

Berzou

Super ! et tu as réussi à éclaircir l'oiseau malgré l'inévitable contre jour du au ciel,  Bravo !

sportif

Citation de: psbez le Décembre 04, 2022, 07:40:04
Merci les amis pour vos compliments, mais en fait quand j'ai pu la photographier je ne me doutais pas qu'elle avait pris un petit rongeur ! Une petite info quand même : cette buse a continué de tourner longtemps avec cette souris dans sa serre. Cela veut-il dire qu'elle pourrait attraper une deuxième proie avec uniquement sa deuxième serre libre ? Comment ferait-elle ensuite pour les "déguster" ? Peut-être en se posant sur le sol ? Peut-être en les déposant dans son nid pour nourrir ses petits, la photo ayant été faite en avril. Que pensez-vous de ces "suppositions" hasardeuses ?

Je n'avais pas vu cette belle buse prise du dessous avec conservation de beaucoup de détails du plumage malgré le contre-jour,
plutôt de mettre un lien vers un nouveau fil je me permets de joindre une photo pour tenter de donner peut-être un élément de réponse à ce comportement de l'espèce. Peut-être cherche t-elle un endroit propice pour se  poser  sans avoir les corneilles ou autres prétendants, qui vont encore  l'approcher de tous les côtés  pour tenter de lui piquer sa proie ?
Sur cette photo on ne voit pas l'autre corneille approchant  la buse par l'arrière pour la perturber.  La corneille sur l'image ira jusqu'à pousser l'audace d'approcher de très près le rapace ''à reculons'' .  Cela ne fonctionne pas toujours mais ici la buse finira pas partir en abandonnant sa proie sur le terrain
..
.

agl33