SIGMA 70-200 F2.8 mamma mia!

Démarré par Tiof, Juin 18, 2022, 19:59:08

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: Tiof le Juin 30, 2022, 11:20:23
Merci Lavialle, j'ai pris cette croix à FLORAC, sous-préfecture de la Lozère où j'ai rendez-vous pour le renouvellement de mon passeport.
Il fallait attendre Octobre dans ma commune du Haut-Gard, alors je joins l'utile à l'agréable, les nuits sont fraîches ici, les journées lumineuses
et la lavande un plaisir des yeux... et des narines... Beau jeudi ACd'I  :)
sympa ta croix , que je voyais plus petite sans les pigeons
mon dernier passage remonte à quelques années ou j'étais allé au promontoire au dessus de Quézac en septembre avec les herbages tous cramés , et au retour par la corniche , très agréable , la descente en moto tranquille au début fut très chaude au fur et à mesure de la faible altitude de St Jean dans la fournaise , puis je suis rentré vers Quissac par la petite route qui longe le chemin de fer jusqu'au gué bien glissant , puis pour le plaisir ( ou la connerie) , j'ai pris par le Rédarés et ST Hyppolite  ....

Tiof

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 02, 2022, 15:35:16
sympa ta croix , que je voyais plus petite sans les pigeons
mon dernier passage remonte à quelques années ou j'étais allé au promontoire au dessus de Quézac en septembre avec les herbages tous cramés , et au retour par la corniche , très agréable , la descente en moto tranquille au début fut très chaude au fur et à mesure de la faible altitude de St Jean dans la fournaise , puis je suis rentré vers Quissac par la petite route qui longe le chemin de fer jusqu'au gué bien glissant , puis pour le plaisir ( ou la connerie) , j'ai pris par le Rédarés et ST Hyppolite  ....
Un bel itinéraire. dans une jolie région, ma région d'adoption  ;) Merci Spotmatik. Je suis monté au Causse Méjean pour les vautours, mais point de rapaces pourtant nombreux à certaines périodes de l'année. Des petites fleurs encore aujourd'hui dans ma besace, et il est question de petite fleur dans la musique qui accompagne mon diaporama musical du jour, pour ceux qui
suivent mes voyages  :) Trois petites fleurs donc pour tester encore mon nouveau Sigma 70-200 F2.8 associé à mon fidèle Nikon D7200. Les 3 photos à 1/800s. Belle soirée ACd'I  :)  (1-2/3) 
https://youtu.be/nsfJEhbrCn4

Tiof

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 02, 2022, 15:35:16
sympa ta croix , que je voyais plus petite sans les pigeons
mon dernier passage remonte à quelques années ou j'étais allé au promontoire au dessus de Quézac en septembre avec les herbages tous cramés , et au retour par la corniche , très agréable , la descente en moto tranquille au début fut très chaude au fur et à mesure de la faible altitude de St Jean dans la fournaise , puis je suis rentré vers Quissac par la petite route qui longe le chemin de fer jusqu'au gué bien glissant , puis pour le plaisir ( ou la connerie) , j'ai pris par le Rédarés et ST Hyppolite  ....
Un bel itinéraire. dans une jolie région, ma région d'adoption  ;) Merci Spotmatik. Je suis monté au Causse Méjean pour les vautours, mais point de rapaces pourtant nombreux à certaines périodes de l'année. Des petites fleurs encore aujourd'hui dans ma besace, et il est question de petite fleur dans la musique qui accompagne mon diaporama musical du jour, pour ceux qui
suivent mes voyages  :) Trois petites fleurs donc pour tester encore mon nouveau Sigma 70-200 F2.8 associé à mon fidèle Nikon D7200. Les 3 photos à 1/800s. Belle soirée ACd'I  :)  (3/3) 
https://youtu.be/nsfJEhbrCn4

lavialle15

J'aime bien les fleurs ... et Sydney Bechet  :)
Tjr une sympathique utilisation du 70-200 ...
Cdlt

agl33


Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 04, 2022, 07:54:12
J'aime bien les fleurs ... et Sydney Bechet  :)
Tjr une sympathique utilisation du 70-200 ...
Cdlt
Merci Lavialle, merc Agl. Plus difficile de photographier une aigrette avec le 70-200 f2.8 qu'avec le 150-600C.
Je ne désespère pas de faire un peu mieux avec d'autres réglages. Belle nuit ACd'I. Nikon D7200 + Sigma 70-200 f2.8  (1/3)

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 04, 2022, 07:54:12
J'aime bien les fleurs ... et Sydney Bechet  :)
Tjr une sympathique utilisation du 70-200 ...
Cdlt
Merci Lavialle, merc Agl. Plus difficile de photographier une aigrette avec le 70-200 f2.8 qu'avec le 150-600C.
Je ne désespère pas de faire un peu mieux avec d'autres réglages. Belle nuit ACd'I. Nikon D7200 + Sigma 70-200 f2.8  (2-3/3)

Tiof

Deux images qui ont un certain piquant... Sigma 70-200 f2.8 + Nikon d7200

Tiof

Une hirondelle ne fait pas le printemps mais 13 font l'été avec des estivants de tous poils
sur les rivages de la Catalogne espagnole. Bel été ACd'I. Sigma 70-200 f2.8 + Nikon D7200

Tiof

""Et je reste des heures à regarder la mer
Le coeur abasourdi, les pensées de travers
Et je ne comprends rien à ce triste univers
Tout est couleur de pluie tout est couleur d'hiver
Je suis ce fier bateau qu'on vit un jour partir
Et qui n'en finit plus de ne plus revenir
La mer a ses amants qui s'enivrent de vent
La mer a ses amants qui se grisent à ses fêtes
Qui ne me comprend pas ne comprend pas la mer
Je n'aurai donc été en ce grand univers
Qu'un de ces marins-là qui vont en solitaire
Et l'inutile cri d'une inutile fête...""
Sigma 70-200 f2.8 + Nikon D7200. Bon lundi bel été ACd'I  :)

Tiof

Catalunya... Soleil brûlant , on cherche l'ombre... On la trouve la nuit...
Et nuit et jour, la mer n'a jamais été aussi délicieuse... Bon week-end ACd'I  :)
Sigma 70-200 f2.8 + Nikon D7200, la deuxième à 1/30s, les 2 à main-levée  :)

lavialle15

Sympathique série Tiof, notamment celles illustrées par A. Barrière  :)  ... la nonchalance d'un coucher de soleil   ;)
Cdlt

agl33

Citation de: Tiof le Juillet 18, 2022, 10:20:15
""Et je reste des heures à regarder la mer
Le coeur abasourdi, les pensées de travers
Et je ne comprends rien à ce triste univers
Tout est couleur de pluie tout est couleur d'hiver
Je suis ce fier bateau qu'on vit un jour partir
Et qui n'en finit plus de ne plus revenir
La mer a ses amants qui s'enivrent de vent
La mer a ses amants qui se grisent à ses fêtes
Qui ne me comprend pas ne comprend pas la mer
Je n'aurai donc été en ce grand univers
Qu'un de ces marins-là qui vont en solitaire
Et l'inutile cri d'une inutile fête...""
Sigma 70-200 f2.8 + Nikon D7200. Bon lundi bel été ACd'I  :)

Ces deux sont superbes

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 23, 2022, 08:37:53
Sympathique série Tiof, notamment celles illustrées par A. Barrière  :)  ... la nonchalance d'un coucher de soleil   ;)
Cdlt
Merci Lavialle, merci Agl. J'écris souvent que les photographes sont des peintres paresseux.
2 images, issues de mon duo Nikon D7200 + Sigma 70-200 F2.8, la seconde après "passage au chevalet".
En prime  :) 1 diaporama musical avec 26 "images-chevalet" prises dimanche dernier en fin de journée à CADAQUES
en l'espace de 52 minutes. Bel été ACd'I  :)  https://youtu.be/POkMMsNME5I

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 23, 2022, 08:37:53
Sympathique série Tiof, notamment celles illustrées par A. Barrière  :)  ... la nonchalance d'un coucher de soleil   ;)
Cdlt
Merci Lavialle, merci Agl. J'écris souvent que les photographes sont des peintres paresseux.
2 images, issues de mon duo Nikon D7200 + Sigma 70-200 F2.8, la seconde après "passage au chevalet".
En prime  :) 1 diaporama musical avec 26 "images-chevalet" prises dimanche dernier en fin de journée à CADAQUES
en l'espace de 52 minutes. Bel été ACd'I  :)  https://youtu.be/POkMMsNME5I

lavialle15

Sympathique reportage sur ces anonymes des rues Tiof ... agrémenté de furtifs portraits !!
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 31, 2022, 09:00:55
Sympathique reportage sur ces anonymes des rues Tiof ... agrémenté de furtifs portraits !!
Cdlt
Merci Lavialle, beau dimanche ACd'I  :) Nikon D7200 + Sigma 70-200 F2.8
"Le passant anonyme a vécu sa vie. M'étant un instant trouvé sur sa route,
je lui dois de la reconnaissance. Il m'a appris que j'étais heureux.
Il m'a appris que le bonheur ne m'était pas dû."  (Pierre Gaxotte - Mon village et moi)
https://www.youtube.com/watch?v=POkMMsNME5I&ab_channel=ThierryTiof

agl33


Tiof

Citation de: agl33 le Juillet 31, 2022, 11:23:25
Une belle série Tiof
Merci ami Agl.
Coucou me revoilou... Mais où donc avais-je disparu? Je n'étais pas bien loin. Je faisais mumuse avec un nouveau téléphone XIAOMI à moins de 300 euros...
Si plaisant que j'avais remisé mes deux tromblons, le petit Sigma 70-200 f2.8 et le gros Sigma 150-600C. Il est probable qu'un jour ces gros bébés pesants
seront poussés impitoyablement vers les musées de la photographie par la technologie sans cesse grandissante de nos very smart phones...
Deux photos extraites de mon nouveau blog ouvert aujourd'hui, au titre positivement évocateur: "Il fait toujours beau quelque part..."
Bel automne ACd'I (Amis Chasseurs d'Images)  :)  https://toujoursbeauquelquepart.blogspot.com/2022/09/fin-septembre-aigues-mortes.html

agl33


Tiof

Citation de: agl33 le Septembre 30, 2022, 09:44:54
Beau retour ;-)
Merci Agl.
"MOGALOWEN" au GRAU du ROI... Retour au Port... Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang,
qui voit Sein voit sa fin, qui voit Le GRAU voit l'Oiseau, qui voit le GRAU du ROI voit sa JOIE...
Nikon D7200 + Sigma 70-200 F2.8. Beau week-end ACd'I  :)

lavialle15

... et poète le Tiof avec ça  :)
Bravo, belle image aérée que celle-ci, on sent les embruns d'ici !!
Cdlt

agl33

Citation de: Tiof le Octobre 08, 2022, 15:45:47
Merci Agl.
"MOGALOWEN" au GRAU du ROI... Retour au Port... Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang,
qui voit Sein voit sa fin, qui voit Le GRAU voit l'Oiseau, qui voit le GRAU du ROI voit sa JOIE...
Nikon D7200 + Sigma 70-200 F2.8. Beau week-end ACd'I  :)

Jolie cette dernière

Tiof

#48
Citation de: lavialle15 le Octobre 09, 2022, 04:34:22
... et poète le Tiof avec ça  :)
Bravo, belle image aérée que celle-ci, on sent les embruns d'ici !!
Cdlt
Merci amis Lavialle et Agl. Ce vendredi j'ai été témoin d'une Fortune de Mer... Un Voilier Fantôme au Grau du Roi - Port Camargue.
Sigma 70-200 F2.8 + Nikon D7200. Une vidéo en prime, qui relate cet fortune de mer. Bon Dimanche ACd'I   :) 
https://youtu.be/hIFdh7Ak4RU

Tiof

Citation de: Tiof le Octobre 09, 2022, 15:29:24
Merci amis Lavialle et Agl. Ce vendredi j'ai été témoin d'une Fortune de Mer... Un Voilier Fantôme au Grau du Roi - Port Camargue.
Sigma 70-200 F2.8 + Nikon D7200. Une vidéo en prime, qui relate cet fortune de mer. Bon Dimanche ACd'I   :) 
https://youtu.be/hIFdh7Ak4RU
Je ne m'étais pas relu. Il fallait lire bien sûr "cette Fortune de Mer".
Une Fortune de Mer qui est parue dans la presse avec ici une photo liée à un autre événement.
On attire comme on peut le badaud avec du sensationnel !  :) Belle nuit ACd'I  :)
https://infoccitanie.fr/grau-du-roi-un-bateau-sechoue-son-capitaine-retrouve-ivre-et-nu-a-son-bord/?fbclid=IwAR0j2my3h0-Ch9lULe0XlNaIk4G2KJvqOcPHNx6QGI8N14_sxXowWv8zokc