Problème pour ouvrir mes images

Démarré par alain.tom25, Juin 21, 2022, 11:01:07

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: M [at] kro le Juillet 05, 2022, 02:19:47
Pour moi, la meilleure des solutions de nettoyage d'un PC sous Windows, c'est de bien tout sauvegarder vos documents et ... de réinstaller un nouveau Windows proprement.

Tous les logiciels qui vous disent faire du nettoyage n'ont jamais été fiable à 100%, alors qu'une bonne réinstall, ca prend du temps mais c'est 100% sur.

Sinon, comme dirait des informaticiens, passer sous Linux ou Mac ... la gestion des programmes y est bien plus simplifiée (sans base de registre)

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a aussi des avantages et inconvénients pour adopter Linux ou Mac.
Certaines applications ne sont pas disponibles sur ces systèmes, ou uniquement via des moyens "détournés" (et légaux!)
Si on est habitué à la suite Adobe par exemple, on la trouve sur Mac mais pas sur Linux, tout du moins nativement.
Certains matériels ne seront pas disponibles, non pas faute de compatibilité, mais faute de développements de pilotes (drivers)
Disons que contrairement à Mac, Linux est un peu plus complexe à appréhender, il faudra avoir une volonté à apprendre un nouveau système.
Franchement si tu trouves que sous linux la gestion des programmes est simplifiée, c'est que tu n'as pas dû installer grand chose sur Linux. La gestion des prérequis est loin d'être simple sous linux.

M@kro

Citation de: egtegt² le Juillet 05, 2022, 15:12:53
Franchement si tu trouves que sous linux la gestion des programmes est simplifiée, c'est que tu n'as pas dû installer grand chose sur Linux. La gestion des prérequis est loin d'être simple sous linux.
Disons que c'est de manière globale, où les logiciels ne foutent pas des fichiers partout, qu'on ne doit pas nettoyer une base de registre, etc ...
Apprentissage plus complexe si on veut aller plus loin, mais possible de faire du "classique" aussi (comme une station sous Windows ou mac, bureautique, photo, etc ...)
Enfin, c'est sur que Linux n'est pas fait pour tout le monde non plus, MacOs restant tout de même bien plus "user friendly" dans son utilisation au quotidien.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

egtegt²

Ca dépend des distributions mais la base RPM sous Redhat/CentOS n'a rien à envier au registre, et les fichiers sont aussi mélangés que sous Windows. Pour moi ça n'est clairement pas un avantage de linux. MacOs je passe mon tour, je n'ai jamais vraiment regardé comment ça marche. C'est clairement plus simple pour les utilisateurs mais vu que c'est une boîte noire, c'est difficile de dire si derrière c'est fait proprement ou si la boîte noire sert à cacher la poussière sous le tapis.

Arnaud17

Sous Linux il n'y a pas d'écran bleu de la mort et on peut faire un "kill" d'un process qui fait de siennes.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Juillet 06, 2022, 13:26:20
Sous Linux il n'y a pas d'écran bleu de la mort et on peut faire un "kill" d'un process qui fait de siennes.
Il y a des Kernel Panic et on peut killer un process aussi sous Windows ;)

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Juillet 06, 2022, 14:14:05
Il y a des Kernel Panic et on peut killer un process aussi sous Windows ;)

même quand tu as un écran bleu ?
veni, vidi, vomi

M@kro

Citation de: Arnaud17 le Juillet 06, 2022, 13:26:20
Sous Linux il n'y a pas d'écran bleu de la mort et on peut faire un "kill" d'un process qui fait de siennes.
Des Linux ca peut aussi crasher, mais c'est sur que c'est plus rare (meilleure gestion de la mémoire entre autre)
Les écrans bleus, j'en ai pas vu un seul depuis Windows 7, ce qui remonte à quelques années et j'en ai vu des PC ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Juillet 06, 2022, 14:40:58
même quand tu as un écran bleu ?
Parce que tu crois que quand ton linux part en Kernel Panic tu peux killer des processes ? En fait c'est simple il le fait pour toi : il les kill tous ;)

Les vieilles bagarres entre Linux, Mac et Windows sont devenues totalement obsolètes, chaque système a ses avantages et ses inconvénients et tous sont stables et fiables. J'aime beaucoup linux mais c'est avant tout fait pour les serveurs, pour un poste de travail ça peut fonctionner mais essentiellement dans des cas particuliers, il y a trop de limitations. Par contre si tu veux juste faire un petit serveur Web par exemple, Linux est nettement mieux qu'un Windows.

Col Hanzaplast

Un responsable Microsoft disait que la moitié des plantages Windows étaient dus à des éléments non Microsoft. Et c'est pour cela que la certification WHQL a été inventée.
Sauf qu'il y a des trous dans la raquette. Mon Seven64 me renvoie rarement des BSOD, mais ils proviennent tous du driver de la carte graphique Radeon.
Ces drivers sont passés en legacy en mai 2021 donc il n'y aura pas d'évolution. Il faut vivre avec.

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Juillet 07, 2022, 10:43:00
Parce que tu crois que quand ton linux part en Kernel Panic tu peux killer des processes ? En fait c'est simple il le fait pour toi : il les kill tous ;)

Les vieilles bagarres entre Linux, Mac et Windows sont devenues totalement obsolètes, chaque système a ses avantages et ses inconvénients et tous sont stables et fiables. J'aime beaucoup linux mais c'est avant tout fait pour les serveurs, pour un poste de travail ça peut fonctionner mais essentiellement dans des cas particuliers, il y a trop de limitations. Par contre si tu veux juste faire un petit serveur Web par exemple, Linux est nettement mieux qu'un Windows.

Professionnellement j'ai travaillé sur de stations de travail sous Unix avec un switch pour aller sous Windows, par vmware je crois.
L'environnement Windows était utile pour des taches bureautiques comme des tableurs, traitement de texte, sans plus.
Pendant plusieurs années j'avais mon PC perso sous Linux, je m'en portais très bien.
Windows reste imbattable pour les applications ludiques.
Ceux et celles qui ne voient l'informatique qu'à travers les applications ludique ne savent parfois même pas qu'il y a autre chose qui fait tourner le monde.
Tout le monde a le droit de vivre sa vie et personnellement je ne vois aucune raison de dénigrer un OS par rapport à un autre.
Depuis les programme sur bande perforée il y a eu des innovations tous azimuts.
veni, vidi, vomi

M@kro

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 07, 2022, 12:13:04Un responsable Microsoft disait que la moitié des plantages Windows étaient dus à des éléments non Microsoft.

Un des éléments se nomme même "interface chaise clavier" ^^
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Arnaud17

Citation de: M [at] kro le Juillet 07, 2022, 12:54:01
Un des éléments se nomme même "interface chaise clavier" ^^

Dans ce petit monde il y a eu Steve Jobs qui a verrouillé pour pouvoir rejeter tout ce qui ne sortait pas de chez Apple.
Il a fait ça quand Apple s'est acheté une virginité en habillant tous ses produits de blanc.
Quelque part, comme on dit, il n'avait pas tort, il a choisi d'avoir des utilisateurs incultes mais heureux de l'être.
veni, vidi, vomi

M@kro

Citation de: Arnaud17 le Juillet 07, 2022, 14:47:21Quelque part, comme on dit, il n'avait pas tort, il a choisi d'avoir des utilisateurs incultes mais heureux de l'être.

Je ne serais pas aussi catégorique, car j'ai connu pleins de macintosheux qui en savaient bien plus que les windowsiens à propos de leur machine.
Mais bon, il y a tellement + de windowsiens aussi que c'est bcp plus faciles d'avoir des anecdotes sur ceux là que sur les autres (mac, linux, etc ...)
Enfin, les plus heureux ce sont finalement celles et ceux qui n'ont pas d'informatique après tout  ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Juillet 07, 2022, 14:47:21
Dans ce petit monde il y a eu Steve Jobs qui a verrouillé pour pouvoir rejeter tout ce qui ne sortait pas de chez Apple.
Il a fait ça quand Apple s'est acheté une virginité en habillant tous ses produits de blanc.
Quelque part, comme on dit, il n'avait pas tort, il a choisi d'avoir des utilisateurs incultes mais heureux de l'être.
Ce qu'il a fait n'a jamais été contre les utilisateurs, il a fait le choix d'une architecture propriétaire, ce qui lui a permis d'avoir un contrôle sur la qualité du matériel et surtout des drivers. Ca a un avantage : beaucoup moins de plantages, et un inconvénient : tu es pieds et poings liés à Apple ... tant que tu ne changes pas le tout.

A une époque la différence avec Windows était énorme, depuis les drivers WHQL l'écart a diminué. Par contre ça reste une faiblesse de linux : comme l'OS est totalement ouvert, tu peux trouver à boire et à manger dans le matériel, du coup certaines distributions comme RedHat te donnent des listes assez restreintes de matériel qu'elles certifient. En sortir ne pose pas de problème majeur mais tu as beaucoup plus de plantages ou de souci de fonctionnement. Je me souviens avoir passé des heures pour faire fonctionner une carte SATA bas de gamme sur un PC linux à la maison  :-\

Par contre Linux reste le seul qui continue à tourner correctement sur des PC totalement obsolètes et qui ne pourraient plus être utilisés avec un Windows récent.

Arnaud17

Les fabricants de périphériques doivent être assez puissant pour ne pas subir le diktat 'pas de pilotes linux' venant de Microsoft.
La mafia de Bill Gates ne laisse pas de traces écrites mais sait comment faire payer la désobéissance.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Juillet 08, 2022, 09:47:07
Les fabricants de périphériques doivent être assez puissant pour ne pas subir le diktat 'pas de pilotes linux' venant de Microsoft.
La mafia de Bill Gates ne laisse pas de traces écrites mais sait comment faire payer la désobéissance.
Je crois que le fait qu'il y ait énormément plus de Windows que de Linux est largement plus décisif dans le fait qu'on a des problèmes à trouver des driver Linux. Dans les faits ça fait longtemps que Linux n'est plus un concurrent pour la partie poste de travail et pour la partie serveur, on trouve les drivers sans le moindre problème si on se tient aux grandes marques.

En tout cas c'est la première fois que j'entends dire que Microsoft fait pression sur les fabricants de matériel pour qu'ils ne fournissent pas de drivers linux.

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Juillet 08, 2022, 10:05:18
Je crois que le fait qu'il y ait énormément plus de Windows que de Linux est largement plus décisif dans le fait qu'on a des problèmes à trouver des driver Linux. Dans les faits ça fait longtemps que Linux n'est plus un concurrent pour la partie poste de travail et pour la partie serveur, on trouve les drivers sans le moindre problème si on se tient aux grandes marques.

En tout cas c'est la première fois que j'entends dire que Microsoft fait pression sur les fabricants de matériel pour qu'ils ne fournissent pas de drivers linux.

Il est de bon ton de dire que tout ça n'existe pas.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Juillet 08, 2022, 10:49:07
Il est de bon ton de dire que tout ça n'existe pas.
Pourquoi de bon ton, quel intérêt aurait Microsoft à faire ce genre de chose ? Qu'ils essayent de combattre Apple pourquoi pas, mais Linux ? Et puis si tu regardes le marketing Microsoft, ils se moquent totalement de vendre du Windows aujourd'hui, ce qu'ils cherchent à vendre ce sont des abonnements Office 365, que ça soit aux particuliers ou aux entreprises. La plupart du temps ils offrent Windows ou le vendent à bas prix. Ca fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de mise à jour Windows payante ? Ils ont même offert la mise à jour Windows 10 sur les versions pirates !

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Juillet 08, 2022, 13:02:42
Pourquoi de bon ton, quel intérêt aurait Microsoft à faire ce genre de chose ? Qu'ils essayent de combattre Apple pourquoi pas, mais Linux ? Et puis si tu regardes le marketing Microsoft, ils se moquent totalement de vendre du Windows aujourd'hui, ce qu'ils cherchent à vendre ce sont des abonnements Office 365, que ça soit aux particuliers ou aux entreprises. La plupart du temps ils offrent Windows ou le vendent à bas prix. Ca fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de mise à jour Windows payante ? Ils ont même offert la mise à jour Windows 10 sur les versions pirates !

Tu as utilisé le mot qu'il fallait : "aujourd'hui".
Je me souviens bien de ma première version de Windows, la 1.0, ça tenait sur une seule diskette de 700mo, c'était primitif.

veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Juillet 08, 2022, 13:09:39
Tu as utilisé le mot qu'il fallait : "aujourd'hui".
Je me souviens bien de ma première version de Windows, la 1.0, ça tenait sur une seule diskette de 700mo, c'était primitif.
Si tu veux parler de toutes les conneries qu'à faites Microsoft depuis sa création, on va faire exploser le stockage du forum  ;)

Bien évidemment qu'il y a 15 ou 20 ans, il y avait de gros écarts entre les divers systèmes d'exploitation, mais à l'heure actuelle tout ça s'est gommé et les différences se sont réduites à peau de chagrin. Aujourd'hui on peut choisir sereinement en fonction de ses préférences et plus en fonction de raisons techniques bloquantes.

Cela dit, j'aurais bien aimé savoir à l'époque où tu te fournissais en disquettes de 700 Mo, ça m'aurait particulièrement intéressé !

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Juillet 08, 2022, 14:22:54
Si tu veux parler de toutes les conneries qu'à faites Microsoft depuis sa création, on va faire exploser le stockage du forum  ;)

Bien évidemment qu'il y a 15 ou 20 ans, il y avait de gros écarts entre les divers systèmes d'exploitation, mais à l'heure actuelle tout ça s'est gommé et les différences se sont réduites à peau de chagrin. Aujourd'hui on peut choisir sereinement en fonction de ses préférences et plus en fonction de raisons techniques bloquantes.

Cela dit, j'aurais bien aimé savoir à l'époque où tu te fournissais en disquettes de 700 Mo, ça m'aurait particulièrement intéressé !

C'était du 720 Ko je crois, des 3.5", il y avait eu les 360, les 720 Ko puis les 1,4Mo.
Désolé pour le lapsus ;)
veni, vidi, vomi