Nikkor Z 400mm f/4.5 VR S

Démarré par Potomitan, Juin 22, 2022, 07:14:19

« précédent - suivant »

bitere

#225
Merci à vous deux.
En plus j'ai mis en vente mon AFS 70-200 FL pour prendre un Z afin de me libérer de la FTZ  ;).
Je ne le trouve pas chez Jama.

Roger Maxime

Citation de: bitere le Janvier 22, 2023, 14:53:03
Bonjour,
je cherche des infos sur le remplacement du support de pied par un type Arca.
Si vous utilisez cet accessoire avec votre 400, pouvez-vous nous en dire plus ?
Merci.

J'ai équipé mon 400 avec le modèle suivant...

Roger Maxime

Il me sert aussi pour le portage: l'index calé côté droit de la semelle, les trois autres doigts s'alignent naturellement de l'autre côté... Mais cela dépend de la taille des mains évidemment!  :)

bitere

Je viens d'avoir Marc Jardel, il est en réappro.
Un peu de patience et c'est bon.

desberados

Citation de: bitere le Janvier 23, 2023, 17:04:03
Merci à vous deux.
En plus j'ai mis en vente mon AFS 70-200 FL pour prendre un Z afin de me libérer de la FTZ  ;).
Je ne le trouve pas chez Jama.
j'ai cherché moi aussi ..chez Jama le LP 70 est en rupture ;   je garde mon plateau arca plus long , qui me va bien pour le portage..mon seul doute était le déboitement , mais ils tous le même système..( écrou et clapet...Maintenant je passe mon temps à vérifier qu'il est bien serré ( mon 500 Pf s'est déboité , et le Z9 est tombé ....dans l'herbe épaisse ..heureusement)

bitere

Citation de: Roger Maxime le Janvier 23, 2023, 17:22:51
J'ai équipé mon 400 avec le modèle suivant...

L'original a l'arrière incliné. Ce modèle est droit et la plaque dépasse même en arrière. Il faut voir ce que ça donne avec un Z9 et d'autres accessoires (rotules, pendulaires).
Le tarif est par contre très intéressant.

Je vais continuer un peu avec une plaque, mais pas la plus longue pour ne pas avoir d'effet levier si elle dépasse trop. Sur le 800 l'original est long et la plaque Kirk de 100mm tenue par deux vis ne bouge pas d'un poil.

4mpx

Z fc + Z 400/4.5&Z TC x2.0 sera le combo que j'utiliserai pour le 2023 Sydney WSL dans quelques mois...
Pour cette discipline de sport extérieur, c'est vraiment cool d'avoir une focale de 1200mm équivalente et pouvoir travailler à main levée.
.
.

.
.

.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

M13

Toutes trop belles, comme toujours!

55micro

Citation de: 4mpx le Janvier 24, 2023, 02:22:58
Z fc + Z 400/4.5&Z TC x2.0 sera le combo que j'utiliserai pour le 2023 Sydney WSL dans quelques mois...
Pour cette discipline de sport extérieur, c'est vraiment cool d'avoir une focale de 1200mm équivalente et pouvoir travailler à main levée.

Ici 2°C ressenti -2° et couverture nuageuse 100%, impossible de tester le Z, donc j'apprécie  :)
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Deux "proxy" de Sterne huppée, quasiment à 2m50 :

Z fc, à f/4.5


.
.
Z fc, à f/5.6


Exposer a droite...

Lelmer

Excellent...c'est pas courant de voir le reflet du photographe dans l'oeil des oiseaux  :)

--Eric--

Citation de: 4mpx le Février 10, 2023, 01:30:27
Deux "proxy" de Sterne huppée, quasiment à 2m50 :

Z fc, à f/4.5

Punaise, ils ne sont pas farouche chez vous !  :o

M13

Deux images impressionnantes et netteté superlative!

francois95

Décidément excellent ce 400mm F4.5 :


4mpx

Oui, ce petit 400mm est vraiment étonnant. Il justifie largement son prix plutôt élevé. C'est dommage qu'il n'existe pas un télé léger comme ça pour la monture F : je suis alors obligé de garder mon 200-400/4G VR1 !

Z fc, Z 400mm f/4.5 VR S

Exposer a droite...

--Eric--

Citation de: 4mpx le Février 19, 2023, 07:20:28
Oui, ce petit 400mm est vraiment étonnant. Il justifie largement son prix plutôt élevé. C'est dommage qu'il n'existe pas un télé léger comme ça pour la monture F : je suis alors obligé de garder mon 200-400/4G VR1 !

Z fc, Z 400mm f/4.5 VR S


Punaise ! Ils sont 4 là dessus !!!   :o :D

Péhel

Pour toi, le 500mm 5.6 PF n'est pas le pendant pour le système F du 400 4.5 ?

kochka

Citation de: 4mpx le Janvier 24, 2023, 02:22:58
Z fc + Z 400/4.5&Z TC x2.0 sera le combo que j'utiliserai pour le 2023 Sydney WSL dans quelques mois...
Pour cette discipline de sport extérieur, c'est vraiment cool d'avoir une focale de 1200mm équivalente et pouvoir travailler à main levée.
.
.

.
.

.
.

.
.

.
.
[img wid
th=1600 height=900]https://a4.pbase.com/o12/23/1148723/1/173333727.m7No77sm._ZFC2282.jpg[/img]
Scan-da-leux!  ;)
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

#243
Citation de: 4mpx le Février 19, 2023, 07:20:28
Oui, ce petit 400mm est vraiment étonnant. Il justifie largement son prix plutôt élevé. C'est dommage qu'il n'existe pas un télé léger comme ça pour la monture F : je suis alors obligé de garder mon 200-400/4G VR1 !

Z fc, Z 400mm f/4.5 VR S



Avec un multi x1.4 intégré qui en aurait fait une grosse focale quasiment universelle pour les sports extérieurs je le prenais même à 4500E, mais tel qu'il est à 3800E je le trouve scandaleusement trop cher, ça vaux 2500-2700E max, pas plus, quelque soit ses qualités optiques faciles à obtenir aujourd'hui de surcroit n'étant même pas DO (Ce sui pourrait expliquer le prix) !
Quand on voit le prix (normal lui) d'un 70-200 F2.8 autrement plus complexe et plus lourd, on comprend aisément sur le coup que Nikon se fou de notre gueule...
Aujourd'hui, toutes les optiques modernes sont bonnes voir très bonnes, on ne peut plus justifier le prix sur ce seul critère !

DIDE65

Salut a tous,

Commandé aujourd'hui sur digixo a 3200€, vivement la semaine prochaine🤪
Je vais pouvoir le comparer au 500 Pf

   Didier

georges2020

Hibou des marais avec le Z9 et le 400/4.5:
新年快乐!

--Eric--


Greenforce

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cet objectif en seconde main et rencontre un souci: toutes mes photos sont systématiquement sous-exposées.

Z9, mesure matricielle, mode manuel ou priorité ouverture, isos auto (isos maxi jamais atteints).

Et ce sur plusieurs types de photos (rugby, chat du voisin, etc..).

Je n'ai pas modifié l'exposition par inadvertance et ne rencontre pas ce problème avec le 100-400...

Je vais faire un test sur le Z7ii pour voir mais... c'est étrange.

ferryjeanloup

Bonjour,
Peut être faire un reset des commandes secondaires de l'objectif
Jean Loup

Pierred2x

Citation de: Greenforce le Avril 10, 2023, 15:43:42
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cet objectif en seconde main et rencontre un souci: toutes mes photos sont systématiquement sous-exposées.

Z9, mesure matricielle, mode manuel ou priorité ouverture, isos auto (isos maxi jamais atteints).

Et ce sur plusieurs types de photos (rugby, chat du voisin, etc..).

Je n'ai pas modifié l'exposition par inadvertance et ne rencontre pas ce problème avec le 100-400...

Je vais faire un test sur le Z7ii pour voir mais... c'est étrange.

T'as résolu tes problèmes ?
Aucun souci avec les deux 400 4.5 que j'ai essayé.