Nikkor Z 400mm f/4.5 VR S

Démarré par Potomitan, Juin 22, 2022, 07:14:19

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: BABACHEL le Octobre 23, 2023, 08:07:10
Il me semble que l accentuation de tes images est un peu trop forte.
Mb

La voici en brut de décoffrage, accentuation boîtier sur 0 :
Crowned lapwing -Vanneau couronné by Alexandre Milan, sur Flickr

AlexMilan


agl33



AlexMilan


M13

Ces deux images sont magnifiques!

pbouton

Nikon Z6 + Z400 f/4.5 + TC 1.4
Fous à pieds bleus aux Galapagos

emvri85

extra, je suis allé voir avec beaucoup d'intérêt ta série sur les Galapagos

pbouton

Citation de: emvri85 le Novembre 02, 2023, 18:30:00
extra, je suis allé voir avec beaucoup d'intérêt ta série sur les Galapagos
Un petit paradis en effet, mais pas si facile d'accès (le temps est limité sur les différents sites pour protéger la faune) à moins d'opter pour une croisière à 10000 euros

AlexMilan


Lautla

Citation de: pbouton le Novembre 02, 2023, 17:33:59
Nikon Z6 + Z400 f/4.5 + TC 1.4
Fous à pieds bleus aux Galapagos

Quand je vois Fou mon sang ne fait qu'un tour ;)
Belle séquence, je suis donc vite aller voir ta chouette galerie pour un beau voyage. Juste dommage que tu n'aie pas de Fou à pieds rouges, la troisième espèce que l'on peut observer dans l'archpel.
Aux Galapagos il ni a pas de Fou masqué, il y a des Fou de Grant (Nazca Booby - Sula Granti). Anciennement (plus de 20 ans) c'était une sous espèce de Fou masqué, les guides ont bien du mal à se mettre à jour ;) . https://www.oiseaux.net/oiseaux/fou.de.grant.html
Bien qu'on ne soit pas dans la section identification, impossible de m'empêcher  :-\

pbouton

Citation de: Lautla le Novembre 02, 2023, 21:01:25
Quand je vois Fou mon sang ne fait qu'un tour ;)
Belle séquence, je suis donc vite aller voir ta chouette galerie pour un beau voyage. Juste dommage que tu n'aie pas de Fou à pieds rouges, la troisième espèce que l'on peut observer dans l'archpel.
Aux Galapagos il ni a pas de Fou masqué, il y a des Fou de Grant (Nazca Booby - Sula Granti). Anciennement (plus de 20 ans) c'était une sous espèce de Fou masqué, les guides ont bien du mal à se mettre à jour ;) . https://www.oiseaux.net/oiseaux/fou.de.grant.html
Bien qu'on ne soit pas dans la section identification, impossible de m'empêcher  :-\

Merci pour la précision.
J'en suis resté à l'ouvrage de référence de Michael H. Jackson 'Galapagos a natural history' qui parle de Sula dactylatra. Quelle est ta source ?

Lautla

#362
J'en donne dans l'article que j'avais mis en lien dans mon post précédent.
Si tu me communiques ton mail en message privé je pourrai te répondre plus longuement demain.

agl33


agl33

Citation de: pbouton le Novembre 02, 2023, 17:33:59
Nikon Z6 + Z400 f/4.5 + TC 1.4
Fous à pieds bleus aux Galapagos

Bien captés ces Fous.

55micro

Citation de: pbouton le Novembre 02, 2023, 17:33:59
Nikon Z6 + Z400 f/4.5 + TC 1.4

Finalement, le Z6 se débrouille pas mal sur les piafs  :)

Tu es en nef 12 bits?
Choisir c'est renoncer.

pbouton

Citation de: 55micro le Novembre 03, 2023, 12:12:57
Finalement, le Z6 se débrouille pas mal sur les piafs  :)

Tu es en nef 12 bits?

14 bits
AF-C WIDE-S
Meilleur taux de réussite avec le 400 f/4.5 qu'avec le Tamron 150-600 G2 et la bague

55micro

Citation de: pbouton le Novembre 03, 2023, 12:20:35
14 bits
AF-C WIDE-S
Meilleur taux de réussite avec le 400 f/4.5 qu'avec le Tamron 150-600 G2 et la bague

Excellent, merci. Je me demande si pour mes sujets ça vaut vraiment le coup d'attendre le Z6 III alors qu'on trouve des Z6 d'occase largement sous 1000€. Mieux vaut garder pour les objectifs!
Choisir c'est renoncer.

pbouton

Citation de: 55micro le Novembre 03, 2023, 12:32:23
Excellent, merci. Je me demande si pour mes sujets ça vaut vraiment le coup d'attendre le Z6 III alors qu'on trouve des Z6 d'occase largement sous 1000€. Mieux vaut garder pour les objectifs!
Oui l'important c'est l'objectif.
Il ne faut pas s'attendre à une révolution avec le Z6 III, effet de gamme oblige peu probable qu'il ait un capteur empilé et quand sera-t-il réellement disponible ? 

J'ai le Nikon Zf, l'autofocus me semble meilleur  et la reconnaissance des sujets fonctionne bien.
Le paramétrage de l'AF s'apparente vraiment au Z8 avec les nouveaux modes  [AF zone large (C1)] qui permet de choisir la taille de la zone : 77 options au choix, de [1×1] à [21×13]
J'ai choisi une zone de  [1×1] dans le mode AF zone large (C1) avec reconnaissance des animaux, je fais le focus, puis je bascule en suivi 3D via la touche AE-L/AF-L
Le suivi 3D est vraiment  fonctionnel mais pas testé en BIF.
Reste l'ergonomie pas vraiment adaptée mais on s'y fait

barberaz

Citation de: pbouton le Novembre 02, 2023, 17:33:59
Nikon Z6 + Z400 f/4.5 + TC 1.4
Fous à pieds bleus aux Galapagos


C'est un montage ? Leur position entre eux et le netteté homogène ne me paraissent pas naturel.

Hubert73

Puisqu'il est question de 400 4.5 et de Fous, voici ma petite contribution. J'adore cet objectif. Par contre pour les oiseaux en vol, l'AF du Z6II est quand même vraiment limité. Je l'ai utilisé sur le 200/500 F, il fonctionne peut-être mieux avec un objectif Z même si j'ai des gros doutes.

Fou de Bassan à l'atterrissage by Hubert Chiapusso, sur Flickr

Mumu

Vincent

Tonton-Bruno

Oui, vraiment une très belle photo. Bravo !

Sebmansoros


DS 54

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 10, 2023, 12:42:35
Oui, vraiment une très belle photo. Bravo !

+1  :)

Une bien belle optique au vu des images de ce fil.