Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

doppelganger


doppelganger

Citation de: UG le Octobre 30, 2023, 09:55:41
Et entre le XT4.......et le XT5???? les pour, les contres ? ;0)))))

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne vois que des pour en faveur du X-T5. Seul le prix est à l'avantage du X-T4.

agl33

Citation de: Henri42 le Octobre 30, 2023, 10:49:13
Chut ! 🤫 Faut pas parler du xt4 sur le fil du xt5. Tu vas te faire banir.

Les deux servent à faire des photos et vidéos.  ;D

Excellent.  ;-)

yaquinclic

Salut UG

Citation de: UG le Octobre 30, 2023, 09:55:41
Et entre le XT4.......et le XT5???? les pour, les contres ? ;0)))))

Je ne saurais te le dire, mais entre le X-T3 et le X-T5 je n'ai pas hésité un instant, j'espérais tant ce retour vers le futur. Le T3 est toujours vaillant et à porté de main.

A+ ;)

yaquinclic

Salut doppelganger

Citation de: doppelganger le Octobre 30, 2023, 11:08:10
X-T5 + XF 16-55mm f/2.8 :

Oh là,  ::) mes premières flirts à l'abri de cette brave vieille carcasse du Magouër  :angel:

A+ ;)

philippe28

Je suis passé du xt3 au xs10 et revenu au xt5 ! A chaque fois je n'ai pas regretté chaque appareil... mais je trouve que le gap entre le xt3 et le xt5 justifie le changement. Je trouve par exemple l'af du xt5 supérieur à celui du xt3 , mais c'est toujours pareil à t'on besoin de toujours mieux pour faire des photos ? On est dans une course à l'armement ! Des experts récemment ont été scotché en découvrant la qualité des clichés prise par le photographe de carter lors de la découverte du tombeau de toutankamon... incroyablement net , contrasté et pourtant à l'époque...

UG

merci pour ces réponses tant humoristiques que techniques. Cependant j'aime bien poser des questions limites ;o)) le mélange des réponses vaut le coup . En FUJi , j'ai XE2S et XE4, plus des cailloux ; le poids de chaque fichier du XT5, n'est il pas trop lourd ?
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

Christophe NOBER

Citation de: UG le Octobre 30, 2023, 17:19:47
...  le poids de chaque fichier du XT5, n'est il pas trop lourd ?

Aucun mal à porter ce XT5 , même avec une carte pleine  ;D

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2023, 17:21:16
Aucun mal à porter ce XT5 , même avec une carte pleine  ;D

Excellent  ;-)

Christophe NOBER

f/8.0 pour avoir le plus de netteté possible sans diffraction , malgré contre-jour , j' ai laissé D-Rng-DRP , donc ISO 250 pour un DR200 . ( expo -1 )

Avec un peu de recul , ça passe juste 😅

Recadrage 16x9 sans trop de dommages sur la résolution #31MP

Jean_Charles

Pitié, arrêtez ...  :laugh:
Je me tate vraiment de repasser en APS-C avec un Fuji, pour de la photo de rue principalement ...
Genre un XT-5 avec un équivalent 40/50mm ... J'adore le rendu de ces appareils ...

Christophe NOBER

J' ai vu vos photos sur votre site 👍🏻

Je ne fais pas de "street photography" , mais j'imagine que la discrétion et la légèreté de l'ensemble  XT + XF33 ( même 1.4 ) , sans oublier la réactivité du boitier , doit être un outil redoutable ,  .
Citation de: Jean_Charles le Novembre 05, 2023, 18:11:44
Pitié, arrêtez ...  :laugh:
Je me tate vraiment de repasser en APS-C avec un Fuji, pour de la photo de rue principalement ...
Genre un XT-5 avec un équivalent 40/50mm ... J'adore le rendu de ces appareils ...

Christophe NOBER

#2662
J' ai oublié de préciser aussi que sur ces photos de contre-jour , j'ai eu un peu de "flare" sur certaines ( Viltrox 75 ) , ce que je n' ai pas avec le XF90 🤗 .

Développement sur base ACROS .

En même temps , je n' avais pas prévu de faire ces photos , sinon j' aurais plutôt pris le 50-140 pour plus de proximité .

Sparrow

Citation de: Jean_Charles le Novembre 05, 2023, 18:11:44
Pitié, arrêtez ...  :laugh: J'adore le rendu de ces appareils ...

Tu as donc une vue exceptionnelle ! Réussir à différencier une image prise avec un boîtier Fuji d'une image prise avec un autre boîtier, c'est un don rarissime.  ::)

Jean_Charles

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 05, 2023, 18:18:03
J' ai vu vos photos sur votre site 👍🏻

Je ne fais pas de "street photography" , mais j'imagine que la discrétion et la légèreté de l'ensemble  XT + XF33 ( même 1.4 ) , sans oublier la réactivité du boitier , doit être un outil redoutable ,  .

Je vous remercie, c'est très aimable à vous !
Je suis encore à des années-lumières des maîtres du genre, mais je m'éclate, ce qui est le but, n'est-ce pas ?

Christophe NOBER

Citation de: Jean_Charles le Novembre 05, 2023, 18:46:47
Je vous remercie, c'est très aimable à vous !
Je suis encore à des années-lumières des maîtres du genre, mais je m'éclate, ce qui est le but, n'est-ce pas ?

C'est l'essentiel 🤗

TecFu

Citation de: Sparrow le Novembre 05, 2023, 18:22:29Tu as donc une vue exceptionnelle ! Réussir à différencier une image prise avec un boîtier Fuji d'une image prise avec un autre boîtier, c'est un don rarissime.  ::)

Probablement un cousin à Bivence...

UG

je repose ma question XT5/XT4, lequel?? je viens de lire le test, tres bien fouillé, sur PHOTOTREND !...je me pose des questions ? sur FUJI, j'aime beaucoup travailler en JPEg direct, pour moi c'est un avantage, passer le moins de temps possible à "développer" une image, avec l'arrêt du D800, j'ai aussi arrêté les RAW , D'après le journaliste, il vaudrait mieux prduire des RAW, Il sembla aussi que les rouges soient fades ! Merci pour vos avis, j'hésite entre les deux,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

Christophe NOBER

Citation de: UG le Novembre 10, 2023, 10:49:39
je repose ma question XT5/XT4, lequel?? je viens de lire le test, tres bien fouillé, sur PHOTOTREND !...je me pose des questions ? sur FUJI, j'aime beaucoup travailler en JPEg direct, pour moi c'est un avantage, passer le moins de temps possible à "développer" une image, avec l'arrêt du D800, j'ai aussi arrêté les RAW , D'après le journaliste, il vaudrait mieux prduire des RAW, Il sembla aussi que les rouges soient fades ! Merci pour vos avis, j'hésite entre les deux,

1/ le XT5 est mieux que le XT4 ( résolution , algorithmes AF et plein de petites choses ) , à chacun de juger si l' écart se justifie pour ses besoins , sa pratique

2/ le RAW est mieux que le JPEG , même chez Fuji , à chacun de juger si l' écart se justifie pour ses besoins , sa pratique 😁

UG

mezrci, mais a-t-on rééllement besoin de 40 millions ? les 26 me semblent plus souples à traiter ? non ?
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

Powerdoc

Citation de: UG le Novembre 10, 2023, 22:53:48
mezrci, mais a-t-on rééllement besoin de 40 millions ? les 26 me semblent plus souples à traiter ? non ?

Plus souple : non (c'est plus facile de traiter une image a haute définition qu'une image a basse définition, c'est juste 40 % plus long)
Suffisant pour tirer au format A2 voir plus selon les sujet : oui

bjh59

Bonjour à Tous ,

Une petite question : XT5 - XF 50-140 f2.8

Je vais , demain , essayer de shooter une compétition departementale de Gymnastique Rythmique (+ ou - rapide , mouvement un peu aléatoire , lumière ? dans le gymnase ...).
Bref , Quels réglages préconisez vous :
AFC , Zone ou Large Suivi ? , Suivi Oeil désactivé (trop rapide et aléatoire comme je dis) ? , Priorité Vitesse 1/500 - 1/1000 ou plus ? , Iso Auto (max 3200) ? ...

Merci pour votre aide .
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

gemphoto

Citation de: bjh59 le Novembre 11, 2023, 08:44:12
Bonjour à Tous ,

Une petite question : XT5 - XF 50-140 f2.8

Je vais , demain , essayer de shooter une compétition departementale de Gymnastique Rythmique (+ ou - rapide , mouvement un peu aléatoire , lumière ? dans le gymnase ...).
Bref , Quels réglages préconisez vous :
AFC , Zone ou Large Suivi ? , Suivi Oeil désactivé (trop rapide et aléatoire comme je dis) ? , Priorité Vitesse 1/500 - 1/1000 ou plus ? , Iso Auto (max 3200) ? ...

Merci pour votre aide .
Bertrand

Bonjour à tous,
Ce genre de manifestation est tellement sujet aux variations (éclairage, fonds, murs....) que si l'on veut maximiser  les résultats un repérage à l'échauffement s'impose.

francoi

#2673
https://youtu.be/-myN8tCCgRI?si=Yp64kgahzVpZuody

Bonjour,  cela ne répond peut être pas totalement à votre demande mais  il serait peut être intéressant de parcourir ses vidéos.
Privilégier le mode AFC et Zone ( ou suivi) me semble un bon début;  iso, vous pouvez les augmenter.


francoi