Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 02, 2023, 09:05:51
A la différence que concernant cette offre il est bien indiqué "vendu et expédié par Darty"

C'était le cas de la première offre.
dX-Man

55micro

Citation de: brunop33 le Décembre 02, 2023, 10:30:04
C'est ce qui m'a décidé ce matin. Ça enlève un intermédiaire ds la responsabilité commerciale...et dans les éventuels recours!

L'hébergeur, Fnac, Darty ou tout autre, n'assurera aucune prestation de garantie ou recours, "intermédiaire" ou pas. Perso, je décoche systématiquement les ventes à partenaires dans mes recherches, ou alors je vais directement sur le site du partenaire en question, comme ça c'est clair.
Lire les CGV est instructif...

Choisir c'est renoncer.

brunop33

Le prix est repassé à 1795€ à 13h, avec vente/expédition par Photos-Univers!
Va comprendre Charles!

55micro

Citation de: brunop33 le Décembre 02, 2023, 12:59:03
Le prix est repassé à 1795€ à 13h, avec vente/expédition par Photos-Univers!
Va comprendre Charles!

1769€ en direct sur le site Photo Univers  ;)

Choisir c'est renoncer.



bolicanard

De nouveau à 1319 chez Darty; c'est le jour sans fin ?

55micro

Choisir c'est renoncer.

bjh59

Commandé à l'instant ....
Plus qu'à attendre la livraison vers le 14/12 .
Une belle affaire .
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Christophe NOBER

Citation de: bolicanard le Décembre 03, 2023, 14:46:19
De nouveau à 1319 chez Darty; c'est le jour sans fin ?

A ce prix là , le rapport Q/P est incroyable 😳

bolicanard

et de nouveau passé à 1795 € sur le site Darty.. Je m'interroge sur cette stratégie de le solder pour la troisième fois dans la journée et de le remettre à un prix "normal" dans l'après-midi ... Quelqu'un à une idée sur cette bizarrerie ?

jdm


Ben, ils ne savent plus quoi faire pour qu'on parle d'eux ! 🤔
dX-Man

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 03, 2023, 17:25:59
A ce prix là , le rapport Q/P est incroyable 😳

chuuut ... On va revoir se pointer celui qui nous saoule en achetant tout et n'importe quoi si c'est une bonne affaire !  ;D
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Décembre 03, 2023, 19:16:42
chuuut ... On va revoir se pointer celui qui nous saoule en achetant tout et n'importe quoi si c'est une bonne affaire !  ;D

L'unique , inégalable  ;D

Christophe NOBER

Parti en WE avec un XT5 et les 23 et 33 1.4 contenus dans un sac PeakDesign Sling 6L : petit , discret , léger ☺️

Christophe NOBER

Une qualité formidable dans un format contenu

jff66


Les quatre sont belles...la 2917 un petit bijou!  :)

agl33

Quatre belles prises de vues, bravo.

smosse

J'ai le miens depuis peu et j'ai découvert le HEIC que j'utilise à la place du jpg. Vous en pensez quoi ? Moi je suis conquis :)

doppelganger

Citation de: smosse le Décembre 04, 2023, 10:31:13
J'ai le miens depuis peu et j'ai découvert le HEIC que j'utilise à la place du jpg. Vous en pensez quoi ? Moi je suis conquis :)

Je serais intéressé par ton (ou tes) cas d'usage. Pour ma part, ce format a beaucoup trop d'inconvénient. Il existe une discussion à ce sujet : Format HEIF ?

pnazey

Citation de: smosse le Décembre 04, 2023, 10:31:13
J'ai le miens depuis peu et j'ai découvert le HEIC que j'utilise à la place du jpg. Vous en pensez quoi ? Moi je suis conquis :)

En HEIC sur fuji, il me semble que tu as obligatoirement l'espace couleur en sRGB, le RGB n'est plus accessible (ça peut etre genant si tu sauvegardes aussi en RAW), contrairement à l'option jpeg. A toi de voir si c'est important pour ton usage.

doppelganger

Citation de: pnazey le Décembre 04, 2023, 11:19:14
En HEIC sur fuji, il me semble que tu as obligatoirement l'espace couleur en sRGB, le RGB n'est plus accessible (ça peut etre genant si tu sauvegardes aussi en RAW), contrairement à l'option jpeg. A toi de voir si c'est important pour ton usage.

Le choix de l'espace colorimétrique n'a aucune incidence sur le RAW.

Christophe NOBER

Citation de: jff66 le Décembre 03, 2023, 22:51:33
Les quatre sont belles...la 2917 un petit bijou!  :)

🙏🏻☺️

Sur toutes les photos de jour sur cette série , on peut noter qu'elles sont prises à 250 ISO en DRAUTO ( soit un DR200 en pratique ) , le boitier sous expose de 1 IL à bon escient pour sauvegarder les HL , il faut vraiment aller chercher des contre-jours violents ou des conditions de nuit pour devoir intervenir sur l'expo , c'est extrêmement confortable .

A part en photo avec flash studio ( mode manuel ) ou de nuit ( bracketing) , je suis en expo "matricielle" + DRauto .

jdm

 
Sinon faut-il toujours appuyer à mi-course sur le déclencheur pour découvrir les iso de la prise de vue ou y a t-il un réglage pour l'afficher en continu ?
dX-Man

Christophe NOBER

#2724
Citation de: jdm le Décembre 04, 2023, 11:55:53

Sinon faut-il toujours appuyer à mi-course sur le déclencheur pour découvrir les iso de la prise de vue ou y a t-il un réglage pour l'afficher en continu ?

Je ne vois que cette solution 🤗

Et en DR auto , pour savoir si la montée en ISO est due au DRP ( ou DRauto ) ou si c'est une vraie montée en ISO , il faut regarder la vitesse de PDV ( en priorité diaphragme )  , si la vitesse = vitesse mini , alors c'est une montée ISO classique , si V.PDV > Vmini alors c'est une montée ISO-DRP

Après , on peut aussi avoir les 2 , et du coup , on ne peut pas déduire quoi que ce soit , juste supputer ☺️