Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Chichois XIII

Citation de: doppelganger le Mars 24, 2024, 11:17:42Cela ne répond pas à la question et non, ce n'est pas un chargeur qui se trouve dans la boite, mais un adaptateur secteur. Parler de chargeur est un abus de langage et le fait est que ce qui est fourni dans la boite ne permet pas une recharge indépendante du boitier. Ce qui fait justement l'objet de la question :

"Je souhaite plus de souplesse et pouvoir recharger les batteries directement sur chargeur branché directement depuis le secteur. "

Oui je confirme; C'est bien une recharge indépendante du boitier que je recherche.

voxpopuli

Citation de: Chichois XIII le Mars 24, 2024, 13:53:17Oui je confirme; C'est bien une recharge indépendante du boitier que je recherche.

Le chargeur Fuji fait le job pour 2 batteries. Il est livré sans câble mais comme l'a dit précédemment Doppleganger il suffit d'utiliser celui fourni avec le X-T5 pour que ça marche. Ou tout autre cable USB-C + chargeur d'un téléphone mobile.
Ça va rester chaud

pourquoipas

Bonjour,

J'ai le X-T5 depuis décembre 2023.

Lors de la photo de sujet en mouvement (enfant qui court) avec obtu mecanique, il m'est arrivé quelques (rares) fois de constater des deformations abominables, similaires a celle du rolling shutter (quand on fait de la photo en mouvement avec l'obturateur électronique). Pourtant j'étais à des vitesses d'obturation élevées et en obturateur mécanique (je n'utilise jamais l'obtu électronique avec le X-T5 : pas besoin le 1/8000s + 125iso aident).

C'est étrange, non ?

Merci
Flickr makalux

jdm


 Quel mode mécanique utilises-tu ?
dX-Man

pourquoipas

Flickr makalux

Chichois XIII

Citation de: voxpopuli le Mars 24, 2024, 14:17:49Le chargeur Fuji fait le job pour 2 batteries. Il est livré sans câble mais comme l'a dit précédemment Doppleganger il suffit d'utiliser celui fourni avec le X-T5 pour que ça marche. Ou tout autre cable USB-C + chargeur d'un téléphone mobile.
Le chargeur fonctionne t-il vraiment en étant raccordé avec le câble Fuji et un chargeur de téléphone?

doppelganger

#2931
Citation de: Chichois XIII le Mars 24, 2024, 19:08:18Le chargeur fonctionne t-il vraiment en étant raccordé avec le câble Fuji et un chargeur de téléphone?

Oui mais de façon optimale, il en faudra un de 15W, minimum. Avec moins puissant, il se peut que cela ne permette pas de recharger deux batteries en même temps.

Puisque l'USB-C équipe un certain nombre d'appareil, il peut être intéressant d'investir dans un comme celui-ci : Anker Nano 30W. Pour ma part, cela me fait un chargeur pour smartphone, tablette, montre, écouteurs, appareil photo. Avec un de 65W, je recharge en plus de tout ça mon ordinateur portable. Le chargeur de mon MacBook fait aussi l'affaire.

Chichois XIII

Citation de: doppelganger le Mars 24, 2024, 19:53:34Oui mais de façon optimale, il en faudra un de 15W, minimum. Avec moins puissant, il se peut que cela ne permette pas de recharger deux batteries en même temps.

Puisque l'USB-C équipe un certain nombre d'appareil, il peut être intéressant d'investir dans un comme celui-ci : Anker Nano 30W. Pour ma part, cela me fait un chargeur pour smartphone, tablette, montre, écouteurs, appareil photo. Avec un de 65W, je recharge en plus de tout ça mon ordinateur portable. Le chargeur de mon MacBook fait aussi l'affaire.
Merci pour le lien et vu le prix modique, je vais l'acheter.

Bivence

Les conseilleurs ne sont pas tjs les payeurs et ce chargeur est dit rapide ce qui n'est pas le cas du Fuji, quand on dépense +- 2000€ pour un boitier lui coller un truc à 15€....bon courage 😥

doppelganger

#2934
Ah Bivence s'est trahie en répondant en tant que agl33 et a vite fait intervenir la modération. Le problème, c'est que ce trublion, qui intervient dans une discussion dont il ne comprend rien (comme d'hab') a fait supprimer un message qui n'avait rien à voir et qui venait répondre à l'idiotie immédiatement au dessus.

doppelganger

#2935
Donc, je disais que le chargeur donné en lien au dessus, qui  est donné à 15€, en coûte en réalité plus. Là il est en promo (-31%). C'est écrit en gros... suffit de lire...
Autre chose qui est écrit en gros est une spécification technique : PIQ 3.0 PPS. Je laisserais les curieux se renseigner sur le sujet (j'avais donné un lien dans le message qui a été injustement supprimé). Les autres peuvent rester dans leur ignorance et continuer de croire que seul l'adaptateur secteur fourni dans la boite du X-T5 permet de bien faire... Adaptateur secteur qui ne se suffit pas à lui-même, faut-il le rappeler...

Autre chose qui n'a pas été comprise de tous ou qui prennent une discussion en cours, sans remonter à l'origine... On évoque ici la recharge de batterie via un chargeur externe et non à même le boitier. Ce qui, dans l'absolu, ne change rien

doppelganger

Citation de: Chichois XIII le Mars 24, 2024, 21:31:59Merci pour le lien et vu le prix modique, je vais l'acheter.

J'avoue que j'ai été surpris d'une telle remise. N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu en penses ;)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 24, 2024, 19:53:34Oui mais de façon optimale, il en faudra un de 15W, minimum. Avec moins puissant, il se peut que cela ne permette pas de recharger deux batteries en même temps.

Puisque l'USB-C équipe un certain nombre d'appareil, il peut être intéressant d'investir dans un comme celui-ci : Anker Nano 30W. Pour ma part, cela me fait un chargeur pour smartphone, tablette, montre, écouteurs, appareil photo. Avec un de 65W, je recharge en plus de tout ça mon ordinateur portable. Le chargeur de mon MacBook fait aussi l'affaire.

J'ai un peu la même chose en 65W , en voyage , ça permet le soir de tout recharger d'un coup : IPhone , IPad ( LR premier développement et sauvegarde ) et boîtier photo ☺️


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 25, 2024, 18:00:58J'ai un peu la même chose en 65W , en voyage , ça permet le soir de tout recharger d'un coup : IPhone , IPad ( LR premier développement et sauvegarde ) et boîtier photo ☺️

Un chargeur pour les recharger tous 😎

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Mars 25, 2024, 19:12:34On peut aussi jeter un oeil sur la marque Ugreen qui  a beaucoup de retours positifs. Le chargeur de 65w est à 33€
https://www.amazon.fr/UGREEN-Chargeur-Compatible-Portable-Smartphone/dp/B088CX4BX3?dib=eyJ2IjoiMSJ9.o1U4pnEViAiluA8gGa8ZhEQX62XKiLcHKLn-qH_XxwycXjl6DNrnDYAGMqpEQ1yUOwN-ol9xgp7ELndZRqVRnvuXu212nQGs06FYgxzQg_uIRfGcUkLEOStyiln40o4aKNfugqHasmp2944_5JIglDQrYUdF1nySPWIRXOEm3Ceu5mU6Qj-7nuTwEZ0gDu6LfgzcX-YYRF96QwPnDKPknWSvIi0CasgAFKo0c-thrVGRzSXMh1CoIiXIAgUTtiWt8IGkP3J9JPnN9eDEF9VWHn_vlaxPX9KHjjI_UpPw2Iw.cC0T4HudLM3s9WYHlJHKqG9P1ql1WcwF8O5HaTsEioE&dib_tag=se


Aussi 👍

Après, je sais pas si c'est du baratin de cette marque mais on peut lire ce mensonge "Ce chargeur USB C offre une charge maximale de 65W, c'est suffisant pour charger votre MacBook Pro à pleine vitesse"... C'est 96 voir, 140W, selon les modèles.

ViB

Citation de: pourquoipas le Mars 24, 2024, 14:25:21Bonjour,

J'ai le X-T5 depuis décembre 2023.

Lors de la photo de sujet en mouvement (enfant qui court) avec obtu mecanique, il m'est arrivé quelques (rares) fois de constater des deformations abominables, similaires a celle du rolling shutter (quand on fait de la photo en mouvement avec l'obturateur électronique). Pourtant j'étais à des vitesses d'obturation élevées et en obturateur mécanique (je n'utilise jamais l'obtu électronique avec le X-T5 : pas besoin le 1/8000s + 125iso aident).

C'est étrange, non ?

Merci

le rolling shutter existait bien avant l'obturateur éléctronique.
faudrait montrer un exemple

olivierlc

bonjour à tous,
suis parti en voyage avec un 16mm, un 23mm, un 50mm et un zoom 16-80mm tous de chez Fuji et je me pose la question de l'utilité de tout cet équipement (lourd) car 95% de mes photos sont faites au 23mm.
je n'aime pas le zoom car trop lourd et trop voyant pour être discret.
avez-vous réduit votre équipement ?
sinon ce X-T5 est le meilleur appareil que j'ai jamais possedé,  mais il m'a fallu beaucoup de temps pour le maîtriser.
aucun problème avec tous les chargeurs que j'utilise, y compris ceux des téléphones.
c'est selon moi, un faux débat.

olivierlc

une autre

olivierlc


olivierlc


pourquoipas

Je suis récemment parti en Chine avec le XT5 + sigma 18-50 + fuji 14 2.8. J'avais aussi le 23 1.4 pour les situations de faibles lumières mais je m'en suis peu servi.
J'ai revendu le 16-80 trop lourd et surtout pas de très bonne qualité.

Bref, je pense que je pourrais partir en voyage avec seulement avec le 18-50 sigma et le 14 2.8. Même si 50mm c'est un peu court, et 2.8 un peu limite mais il faut faire des compromis.
Flickr makalux

oliver939

#2947
 [at] olivierlc

moi mon matos actuel, c'est XT5, 16F2.8 (j'aime beaucoup avoir un grand-angle), 23f2 (une focale que j'essaie d'exploiter), 35f1.4 (pour du potrait, low-light, etc..) et le sigma 18-50 (pour tout faire)

j'ai ca depuis presque 1 an et j'ai pas tout exploité (a part le XT5, j'ai acheté le reste d'occase, j'essaie et revends si ca me convient pas)

J'ai recemment du faire plusieurs deplacements pro/perso a la suite sans grosse valise et j'ai du me resoudre a alleger mon kit.
Je suis donc parti qu'avec le XT5+23mm et, j'avoue aussi posseder une ricoh GRiii (18mm soit 28mm equivalent donc) qui reste toujours avec moi en general.

Et bien j'avoue que meme si j'avais l'apprehension de manquer d'un objo, ce kit tres limité m'a beaucoup plu et a simplifié ma pratique et decuplé mon plaisir de photographier.
Le ricoh a bien servi car tres discret et utile pour du "grand angle" mais le XT5 et le 23 font un parfait combo de voyage pour moi.
Selon la situation, je decidais de ne faire qu'avec le ricoh ou qu'avec le Fuji et j'ai pas le sentiment d'avoir raté des choses.
Pour du voyage, "reportage", photos de rue, souvenirs, c'est plus que tres bien. Ca pourrait eventuellement etre complementé par une focale plus longue (genre 50mm ou plus) selon le type de voyage.

Pour du grand angle, j'ai parfois utilisé mon iphone et ca peut bien seconder ton fuji avec le 23mm

Faldug

#2948
Citation de: oliver939 le Avril 18, 2024, 11:05:42Je suis donc parti qu'avec le XT5+23mm et, j'avoue aussi posseder une ricoh GRiii (18mm soit 28mm equivalent donc) qui reste toujours avec moi en general.

Et bien j'avoue que meme si j'avais l'apprehension de manquer d'un objo, ce kit tres limité m'a beaucoup plu et a simplifié ma pratique et decuplé mon plaisir de photographier.
Le ricoh a bien servi car tres discret et utile pour du "grand angle" mais le XT5 et le 23 font un parfait combo de voyage pour moi.
Selon la situation, je decidais de ne faire qu'avec le ricoh ou qu'avec le Fuji et j'ai pas le sentiment d'avoir raté des choses.
Pour du voyage, "reportage", photos de rue, souvenirs, c'est plus que tres bien. Ca pourrait eventuellement etre complementé par une focale plus longue (genre 50mm ou plus) selon le type de voyage.

Pour du grand angle, j'ai parfois utilisé mon iphone et ca peut bien seconder ton fuji avec le 23mm
A mes débuts chez Fuji, j'avais essayé XT3 + 23 f2 en voyage et l'expérience était pas mal. Simple et léger, un équivalent 35 permet de couvrir beaucoup de sujets.
Pour le prochain ça sera, 23 f1.4 + 56 f1.2 à priori, histoire d'avoir un petit télé si besoin ou faire quelques portraits.
Le zoom f2.8 restera à la maison.

olivierlc

est-ce que quelqu'un utilise le panckake 27mm (je crois) ?
pour moi, cela me semble un peu long, mais cela permettrait d'alléger encore le matériel.