Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut olivierlc

Je ne le connais pas, mais une chose semble être certain, ce n'est pas prévu pour la vidéo (à partir de 2":10).


A+ ;)

Christophe NOBER

Citation de: olivierlc le Avril 19, 2024, 23:25:21est-ce que quelqu'un utilise le panckake 27mm (je crois) ?
...

J'en ai un ( au cas où ... ) , je m'en sers très très ... très peu , je préfère emporter des fixes plus lumineux malgré leur embonpoint ( pour la performance , le rendu et la PDC )

doppelganger

Citation de: olivierlc le Avril 19, 2024, 23:25:21est-ce que quelqu'un utilise le panckake 27mm (je crois) ?

Oui.

olivierlc

Citation de: doppelganger le Avril 20, 2024, 19:02:24Oui.
et ?
connaissant la qualité de tes photos,  qu'en penses-tu ?  l'utilises-tu souvent ?

doppelganger

Citation de: olivierlc le Avril 23, 2024, 03:42:26et ?
connaissant la qualité de tes photos,  qu'en penses-tu ?  l'utilises-tu souvent ?

Je l'utilise principalement sur mon X-Pro3. Il fait le job, au moins autant qu'un X1OO ou qu'un XF 23mm f/2.

Chauvin

Citation de: olivierlc le Avril 19, 2024, 23:25:21est-ce que quelqu'un utilise le panckake 27mm (je crois) ?
pour moi, cela me semble un peu long, mais cela permettrait d'alléger encore le matériel.
oui , j'ai même les 2 versions. Je les utilise
Très très souvent....

christal2

#2956
Fujifilm a publié une mise a jour du firmware pour le boitier X-T5 en version: 3.01  (25 avril 2024)

X-T5 Firmware update Version: 3.01

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t5/

Et le guide Nouvelles Fonctionnalités (en anglais)
X-T5 New Features Guide: English  "Version 3.00"

Detail of the firmware update

Ver.3.01

The firmware update Ver.3.01 from Ver.2.10 incorporates the following issues:

Please refer to the "X-T5 New Features Guide" for detailed descriptions.
X-T5 New Features Guide: English


1. The following camera linkage features enhanced with FUJIFILM XApp, Ver.2.0.0 to Ver.2.1.0, are now supported.

   Note:The following functions 1) and 2) are supported with FUJIFILM XApp Ver 2.0.0 or later and 3) to 5) are with Ver.2.1.0 or later.

   1)The following camera data, such as registration and operation information, are now displayed in the "Equipment" tab with FUJIFILM XApp.
[Camera data to be displayed in the "Equipment" tab in the "FUJIFILM XApp"]
   ・Number of lifetime shots
   ・MECHANICAL SHUTTER
   ・BATTERY AGE
   ・Number of days since the last sensor cleaning
   etc.

   2)Camera firmware upgrade process becomes easier.
The "FUJIFILM XApp" automatically downloads and transfer the revised firmware to the memory card in the camera in the background, so that you can upgrade the firmware anytime.

   Note-1:Background data transfer is performed while the camera and "FUJIFILM XApp" are connected via Wi-Fi.
   Note-2:Once the revised firmware is automatically downloaded, the firmware update information is displayed on the LCD, prompting the operator to update to the latest firmware.
   Note-3:It will work at next firmware update although the firmware is modified with this version.

   3)RAW image transfer to "FUJIFILM XApp" is now supported

   4)Once FUJIFILM XApp connects to the camera, you can shoot and control the camera with smartphone even if the camera is turned off by "AUTO POWER OFF" mode setting.

   5)You can browse and transfer images to the camera with FUJIFILM XApp even while the camera is turned off.

   Note:Be sure to update "FUJIFILM XApp" to the latest version (Ver.2.1.0 or later) in order to use these new features above.



2. AF performance is improved as follows.

   1)In Focus Mode AF-C, AF tracking performance has been improved in scenes where the camera tends to lose focus.

   2)A firmware bug is fixed that the AF focusing accuracy and distance indicator varied when using a wide-angle lens.



3. The following functions related to movie recording is implemented to improve usability at movie shooting.

   "WIDE/TRACKING" function is added for focusing during movie recording. In case that the focus mode is set to AF-C, the camera automatically tracks the subject while touching the screen and in AF-S, the camera automatically selects the subject to focus on.
   ・AF/MF SETTING>AF MODE>WIDE/TRACKING



4. "FIRMWARE UPDATE" function is added to the setup menu.

   Insert a memory card containing the new firmware into the camera and select [USER SETTING] in the [SET UP] menu to update the firmware.

   The current procedure for firmware update can also continue to be used as follows.

   ・Start the camera while holding down the DISP/BACK button to update the firmware.
   ・Connect to a smartphone application to update firmware.



5. "AUTO POWER OFF TEMP." setting screen is now displayed at initial setup, so that you can set the temperature (STANDARD/HIGH) to automatically turn off the power in case that the camera temperature rises.

   Note:After updating to firmware version 3.01, a setup screen will appear.



6. Connecting to "Adobe Camera to Cloud" is now available

   Still images and movies can be uploaded directly to the Frame.io platform via Internet connection. This enables direct data transfer from the camera to the cloud and edit them at the shooting location, which allows you to access to still images and movie being created and accelerating movie production work in real time and remotely and contributes greatly to the efficiency of movie production workflows.



7. Wi-Fi connection performance is improved, so that the usability for the communication functions becomes more comfortable, such as Frame.io.



8. A firmware bug is fixed that the exposure of the images taken changes slightly in case that the "INTERVAL TIMER SHOOTING" is set at the manual mode.



9. A firmware bug is fixed that the aperture value fluctuates while zooming at "Burst" mode with fixed aperture value.
A firmware bug is fixed that the area settings in some regions are not


10. automatically updated when connecting the camera to the "FUJIFILM XApp" to synchronize time.

   Note:FUJIFILM XApp, Ver.2.0.3, for iOS & Android are now available



11. A firmware bug is fixed that the noise reducing effects is emphasized too much when shooting 4K movie under the following setting conditions.

   ・Setting condition: "Manual setting" and "DYNAMIC RANGE">200 to 400%



12. Other minor bugs are fixed.
.

doppelganger

Il s'agirait donc de la vague de MàJ de printemps, annoncée lors X Summit du 20 février dernier.

MàJ réalisée via smartphone : rapidité, simplicité, efficacité. Rien à redire. Dans les petites nouveautés :

Citation de: christal2 le Avril 25, 2024, 07:09:021)The following camera data, such as registration and operation information, are now displayed in the "Equipment" tab with FUJIFILM XApp.
[Camera data to be displayed in the "Equipment" tab in the "FUJIFILM XApp"]
   ・Number of lifetime shots
   ・MECHANICAL SHUTTER
   ・BATTERY AGE
   ・Number of days since the last sensor cleaning
   etc.

Le nombre de déclenchements, dans le détail (MS, ES et EF). Il avait déjà été trouvé la possibilité de connaitre le nombre de déclenchements mécanique, via Capture One, en branchant l'appareil. Après vérification, le fameux champ "Rear shutter count" annonce bel et bien la même valeur que dans l'appli. S'il ne sera pas possible de retrouver l'information avec les anciens boitiers, il sera toujours possible de le faire via C1.

zeh

Il était question d'ajouter la simulation Reala Ace, elle n'y est pas. Pour le reste ça roule.

doppelganger

Citation de: zeh le Avril 25, 2024, 12:07:49Il était question d'ajouter la simulation Reala Ace, elle n'y est pas. Pour le reste ça roule.

Parce que la maj qui ajoutera cette simulation n'a jamais été prévue au printemps.


zeh


Bivence

Citation de: zeh le Avril 25, 2024, 12:07:49Il était question d'ajouter la simulation Reala Ace, elle n'y est pas. Pour le reste ça roule.
MaJ faite👍🏻dommage pour Reala Ace qui attendra l'été😎

Philail

Le X-T5 a toujours indiqué le nombre de shoots. Par contre fait il la differenceentre photoo et vidéo dans son comptage ?

doppelganger

Citation de: Philail le Avril 25, 2024, 19:28:42Le X-T5 a toujours indiqué le nombre de shoots.

Où ça ?

Citation de: Philail le Avril 25, 2024, 19:28:42Par contre fait il la differenceentre photoo et vidéo dans son comptage ?

Comment compter deux choses différentes, sans deux valeurs distinctes ?

Philail

Au temps pour moi, mon ex X100V l'affiche dans son menu et le X-T5 dans ses méta-données dans le champs  ImageCount (que je lis sous ExifToolGUI)

doppelganger

Citation de: Philail le Avril 26, 2024, 09:54:08Au temps pour moi, mon ex X100V l'affiche dans son menu et le X-T5 dans ses méta-données dans le champs  ImageCount (que je lis sous ExifToolGUI)

Ton X100V l'affiche dans les menus ? J'ai jamais vu ça avec mes boitiers.

Toujours est-il que si c'est la même donnée que visible dans les EXIF (ImageCount), elle ne constitue pas une source fiable. Suffit de réinitialiser le boitier pour que cette valeur retombe à zéro.

Les valeurs que l'on voit maintenant via l'appli sont des données internes et ne sont pas inscrites dans les EXIFS. Raison pour laquelle il est possible de les voir via C1 mais uniquement quand le boitier est connecté (en mode prise de vue connectée).

TecFu

Citation de: Bivence le Avril 25, 2024, 15:49:04MaJ faite👍🏻dommage pour Reala Ace qui attendra l'été😎

Cette nouvelle simulation n'a d'intérêt que pour ceux qui font de la photo et ont un X-T5. Elle ne vous concerne donc en rien...

Bivence

Citation de: Philail le Avril 26, 2024, 09:54:08Au temps pour moi, mon ex X100V l'affiche dans son menu et le X-T5 dans ses méta-données dans le champs  ImageCount (que je lis sous ExifToolGUI)
L'application XAap depuis sa dernière version permet entre autre de connaitre le Nbre de clics

Bivence

XT5 & 16-55

Bivence

suite

agl33

Belle série Bivence.

jdm

« 3)RAW image transfer to "FUJIFILM XApp" is now supported »

Yesss !  ;D
dX-Man

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Avril 26, 2024, 18:37:54« 3)RAW image transfer to "FUJIFILM XApp" is now supported »

Yesss !  ;D

J' ai 2 cycles de récupération des RAW :
- en déplacement , en reliant boitier à iPad ( LR iPad ) via câble USB-C
- à domicile avec Carte mémoire direct sur Mac ( LR Classic )

En quoi pouvoir récupérer les RAWs sur Xapp pourrait m'être utile ? 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 26, 2024, 19:11:56En quoi pouvoir récupérer les RAWs sur Xapp pourrait m'être utile ? 🤗

Je me posais la même question. D'autant que comme Apple n'est pas foutue de prendre en charge les RAF compressés sans perte, ça affiche un joli cadre gris dans Photos...