interconnexion Lightroom et Photoshop

Démarré par zazakely, Juin 27, 2022, 16:41:02

« précédent - suivant »

zazakely

Bonjour,
Je découvre aujourd'hui l'impossibilité de faire une correction de photo de LR à Photoshop. La commande "modifier dans" est grisée et est donc inactive. C'est une opération que je faisais couramment jusqu'à ce jour. Que se passe-t'il ??
Les deux logiciels pour lesquels je suis abonné sont à jour, et j'utilise W10 à jour lui aussi.
J'espère que quelqu'un passant par ce forum pourra me donner l'explication ou mieux, la recette pour rétablir la connexion entre ces deux logiciels.
Je vous en remercie par avance.
Michel

Gérard B.

Voir dans "Préférences" comme ici sur la copie d'écran. Chez moi, Lr pointe sur Affinity mais la procédure est la même.

zazakely

Merci beaucoup pour ta réponse. Il reste pour moi une inconnue : pourquoi est-ce que ça ne marche plus maintenant alors que ça fait des années que j'utilise la procédure "modifier dans" sans aucun problème ?
Je vais aller modifier comme proposé dans ta copie d'écran.
Encore merci

Nikojorj

Pour moi ce n'est pas la même chose ; Gerard B. propose de mettre PS en éditeur externe "normal" alors qu'il y a un lien plus étroit entre les deux, qui permet d'ouvrir plusieurs photos comme des calques par exemple, ou de passer une image à Cameraraw (et pas un TIF exporté par LR).
Pour ça, réinstaller les applis Adobe et prier? 

zazakely

Je n'ai toujours pas résolu mon problème, tout est bien correct dans les préférences, (il est bien spécifié que la liaison avec photoshop est automatique), j'ai essayé de changer les profils colorimétriques pour voir, mais aucune amélioration. J'enrage car vendredi dernier j'ai encore utilisé "modifier dans" sans aucun problème, pourquoi aujourd'hui ça ne marche pas ? Ouioui au secours !

Nikojorj


Gérard B.


ChatOuille

De mémoire, car je n'ai pas approfondi : Il me semble que si PS est installé, il apparaît d'office comme le premier éditeur. Puis, on a un deuxième au choix. Normalement avec Ctrl+E on édite avec PS.

zazakely

Toujours pas réglé : J'ai désinstallé et réinstallé photoshop sans aucun progrès ! J'hésite à faire la même opération avec Lightroom, trop peur de perdre des fichiers.
Peut-être en téléphonant à Adobe ??  si je retrouve le ° !
Merci pour vos messages
Michel

Gérard B.

Voici le n° d'Adobe France : 01 71 23 01 96
Je les avais appelés pour un problème d'activation. Avec un peu de patience, on a une personne qui décroche. Compté une vingtaine de minutes.

zazakely

Merci Gérard B pour le N) d'adobe.
Mon problème a été résolu grâce à OuiOui : je travaillais sur les aperçus dynamiques au lieu des photos d'origine. Quelques manip pour régler mes stockages et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous ceux (ci-dessus) qui ont pris du temps pour essayer de m'aider, et bien sûr à OuiOui.
Bonne journée à tous