Anti virus

Démarré par pixel.14, Juin 28, 2022, 08:41:24

« précédent - suivant »

pixel.14

Bonjour à tous
Quel anti virus installer pour w11?
Merci

egtegt²

Comme pour Windows 10 : aucun :)  L'antivirus de base est efficace.

pixel.14

Merci pour ton passage
Mais pas convaincu par ta réponse  ;)

albernier

Pourquoi? Comme dit egtegt2, l'antivirus inclus est au moins aussi efficace qu'avast par exemple.


GLM

Citation de: Nikojorj le Juin 28, 2022, 12:35:37
Ou que Kaspersky?
https://en.wikipedia.org/wiki/Kaspersky_bans_and_allegations_of_Russian_government_ties

Plus de 16 ans de Kapersky (protection totale y compris Internet) sans problème, ça coute un peu mais pas un bras.

Nikojorj

Presque autant de MicrosoftSecurityEssentials devenu Defender sans problème, ça ne coûte pas un bras non plus. ;)

pixel.14

Je viens de remettre en route Defender suite à la suppression de mon anti virus qui ralentissait mon pc
de plus j'ai Malwerebytes et CCleaner pro
D'où mon interrogation sur cette configuration
Merci pour  vos com

Nikojorj

Citation de: pixel.14 le Juin 28, 2022, 13:44:57
Je viens de remettre en route Defender suite à la suppression de mon anti virus qui ralentissait mon pc
Tu fais les questions et les réponses... ;)
Quant à cumuler les antivirus, ça me semble une bonne recette pour les faire prendre leurs pieds dans le tapis, non?

pixel.14

OK tu supprimerais quoi ? ;)

kochka

Citation de: GLM le Juin 28, 2022, 13:13:13
Plus de 16 ans de Kapersky (protection totale y compris Internet) sans problème, ça coute un peu mais pas un bras.
Pareil.
Norton me signalait des saloperies, mais était incapable de les virer.
Kasper a fait le boulot du premier coup.  Depuis plus de PB.
Evidemment,  j'évite les sites douteux.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: pixel.14 le Juin 28, 2022, 13:55:59
OK tu supprimerais quoi ? ;)
Malwarebytes sans hésiter.
Pour CCleaner ça ne fait pas le même boulot, alors si tu bricoles beaucoup et que tu y tiens...

pixel.14

Merci pour ta réponse Nikojorj
Je fais un essais

ChatOuille

Perso, j'utilise à la base ZoneAlarm gratuit. Il a des fonctions multiples et j'en suis très satisfait.
En complément, j'ai installé Malwarebytes Anti-Malware, ADWcleaner, RogueKiller et Stinger. Ceux-là ne démarrent pas d'office, mais je ne m'en sers qu'occasionnellement.

oeufmollet

Moi je suis depuis des années avec Nod32, il a deja trouvé des trucs, ça marche bien, c'est simple, efficace.
Juste la partie antivirus.
Ensuite j'ai malwarebytes pour les autres saletés.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

FredKelder

Citation de: pixel.14 le Juin 28, 2022, 08:41:24
Bonjour à tous
Quel anti virus installer pour w11?
Merci
Je crois savoir que Win-Defender a eu quelques soucis par le passé mais depuis quelques années, les pros de l'informatique que je consulte me conseillent tous la même chose: Defender+ Malwarebytes. Et de plus, comme ils ne se connaissent pas, ça fait plusieurs avis pros bien différenciés.
Ca fait 5 ans que je tourne comme ça et je n'ai eu aucun problème. La seule différence entre eux et moi, c'est que j'ai opté pour la version payante de Malwarebytes. ;)
Made in Thailand

egtegt²

Citation de: GLM le Juin 28, 2022, 13:13:13
Plus de 16 ans de Kapersky (protection totale y compris Internet) sans problème, ça coute un peu mais pas un bras.
J'ai utilisé Kaspersky pendant quelques années, jusqu'au jour où j'ai constaté qu'il ralentissait sérieusement mon ordinateur, depuis ça fait bien une quinzaine d'années que je me contente de l'antivirus de base de Windows sans avoir jamais eu le moindre souci. La seule constante que j'ai trouvée sur tous les logiciels de protection c'est qu'ils ralentissent l'ordinateur.

Un petit article sur le sujet :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-faut-il-arreter-d-acheter-un-antivirus-76586.html

En gros Windows Defender fait partie des meilleurs produits et il a deux gros avantages : il est gratuit et il est intégré à Windows donc a moins de chances de tomber en conflit avec un autre service. Bref je ne vois aucune raison d'en installer un autre.

pixel.14

Grand merci  tous pour vos suggestions
Aprés analyse j'ai opté pour la config
Defender + Malwarebytes version payante
J'ai conservé encore CCleaner version pro
Est ce utile ?

Papy Boum

Depuis le début de W10 je tourne avec Defender et je n'ai jamais eu d'ennui.
Tout en Canon depuis 1975

optix

Je refuse de payer pour une sécurité "privée" puisque Microsoft m'offre gratuitement une armure et une armée.
passion de la technique

RG1945

D'autant que Defender fait le boulot. et W10 ou W11 n'aiment pas beaucoup les antivirus tiers.
par contre CCleaner devenu une usine à gaz est déconseillé.
Malwarebytes est efficace, mais il faut éviter qu'il entre en concurrence avec Defender, en fait si on ne fait pas gaffe il prend sa place.
L'extension malwarebyte est conseillé.
Amicalement  Roger

bp30700


J'avais Kapersky payant depuis très longtemps, mais il est Russe et donc je peux plus lui faire confiance, je l'ai donc supprimé malgré que j'avais souscrit pour longtemps.

Moi aussi je ne garde que l'anti virus de MS que je complète avec Spybot, Malwarebyte et Ccleaner.

Je fais aussi des sauvegardes régulières sur un NAS, je pense que c'est la meilleure protection. Si vous n'avez pas de DD externe et pas le moyen d'ajouter un autre disque essayer de partitionner votre disque, une partie OS et une partie Données, en cas de restauration vous n'avez pas tout à réinstaller.


kochka

Le pb de sauvegardes (j'en fais également, bien sur) est que l'on sauvegarde les véroles en même temps
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Citation de: RG1945 le Juillet 24, 2022, 10:01:05
D'autant que Defender fait le boulot. et W10 ou W11 n'aiment pas beaucoup les antivirus tiers.
par contre CCleaner devenu une usine à gaz est déconseillé.
Malwarebytes est efficace, mais il faut éviter qu'il entre en concurrence avec Defender, en fait si on ne fait pas gaffe il prend sa place.
L'extension malwarebyte est conseillé.
Concernant Win11, je n'en sais rien, mais sur Win10 je ne constate rien de tout cela.
Je dispose de ZoneAlarm Antivirus/Firewall/Identity & Data protection. Il se porte de merveille avec Win10. Idem avec Malwarebytes. J'utilise une version un peu ancienne de CCleaner et je n'ai jamais eu des problèmes avec.

rsp

J'utilise le truc intégré à Windows depuis 10 ans. De temps à autres je fais une analyse avec Malwarebytes et adwarecleaner (j'ai eu une fois un ad are et seuls ces deux-là combinés m'ont permis de l'éliminer).

Zaphod

Pareil, antivirus de windows.
Récemment j'ai installé malwarebytes, pour des scans ponctuels, il ne m'a rien trouvé.
Pour une install de windows de près de 10 ans c'est pas trop mal (j'ai upgradé progressivement de 7 à 10 mais sans jamais faire de réinstall complète).