Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2022)

Démarré par robsou, Juin 30, 2022, 10:01:17

« précédent - suivant »

robsou

Merci pour vos commentaires.
Je poursuis avec les ardéidés en mettant à l'honneur le Héron pourpré capté dans différentes attitudes, qui comme beaucoup de photographes, est le Héron qui me procure le plus d' émotions du fait de ses caractéristiques photogéniques, mais aussi pour la persévérance qu'il exige  pour l'observer dans de bonnes conditions comparativement à d'autres hérons plus communs.

Robert

48 et 49

robsou


robsou


robsou


robsou

Le piqué est limite dans la 53 car j'ai été surpris par son décollage alors que j'avais affiché un vitesse de 1/400 s pour éviter la trop grande montée en ISO, mais elle m'a paru intéressante à poster pour l'ambiance qui s'en dégage dans cette compo dynamique.

robsou

54 pour terminer cette série sur le pourpré.

Henrid

J'en prends plein les yeux et la 51 est vraiment top.  :)
Henri

agl33

Une belle série, les quatre premières l'emportent pour moi

Roland Ripoll

Superbe série sur le héron pourpré, toujours difficile à photographier. Vraiment de très belles images !
Etre simple pour être vrai

Caloux

Moins spectaculaire dans ses envols que le héron cendré mais quelles couleurs !  Bonne idée d'avoir présenté les 2 à la suite.  :)
Amitiés. Pascal

Charly 84

48 / 49 / 50 / 51 / 54

La 54 pour l'ambiance, une belle série dans l'ensemble.

Bavo et merci pour le partage

Clic-Clac 51

Une bien belle série ou j'apprécie chaque ambiances que tu as su parfaitement capter et rendre
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Berzou

Très joli !
Tu n'as pas peur de prendre un coup de bec, avec une telle proximité... Ça pourrait arriver 😉
Bravo !

Ludo37

Franchement Magnifiques ces images.
Un grand bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo

Gaumais

Superbes 5***** pouce en haut  8)
Bon Week end.
Michel
Amicalement. Michel

urka


ChrisC06

Oohh Là Là ! Que c'est beau... l'oiseau ET les photos...  ;)
Les 4 premières de cette série sont très à mon goût !
Chris

--Eric--

cadrages, ambiances , bg, attitudes , bref de belles images comme tu as l'habitude de nous présenter.
Un festival ces dernières !!  8)

alpha duo



  Bonjour Robsou,

Très belle série sur le héron pourpré, à l'aune de tes photos habituelles.

Moi, j'aime bien la 53: le manque de piqué que tu signales est guère visible  et  la vitesse + lente permet un filé sur les gouttes d'eau ou les insectes en vol (?).

  Amitiés, Alain.

Kodjock

Toujours de très belles choses sur ton fil, Robert, à l'instar de cette série sur le pourpré !
Une préférence pour 48 et 50 où la couleur d'arrière plan est assortie à celle de l'oiseau.
Amicalement, Jean Paul

jmr87


Seb65

C'est splendide ! A chaque fois tu nous emmènes au coeur des marais. On s'y croirait ! J'aime beaucoup la 48 et la 54 ! Bravo Robert !  :)

robsou

Merci pour vos retours et appréciations.

Pour les deux premières images, le pourpré s'était tellement rapproché de l'affut flottant que j'avais du reculer lentement pour l'avoir dans le cadre du capteur.  :)
Citation de: Berzou le Août 13, 2022, 14:35:07
Très joli !
Tu n'as pas peur de prendre un coup de bec, avec une telle proximité... Ça pourrait arriver 😉
Bravo !

robsou

53 et 54 sont mes préférées de la série. Oui tu as raison la faible vitesse a permis d'accentuer le filé sur les gouttes d'eau au moment du décollage du pourpré. 

Robert
Citation de: alpha duo le Août 15, 2022, 09:26:37

  Bonjour Robsou,

Très belle série sur le héron pourpré, à l'aune de tes photos habituelles.

Moi, j'aime bien la 53: le manque de piqué que tu signales est guère visible  et  la vitesse + lente permet un filé sur les gouttes d'eau ou les insectes en vol (?).

  Amitiés, Alain.

Jorel

En dehors du fait que ces images sont très très belles et très abouties, je mesure la chance que tu as de croiser ces spécimens... Des rencontres que je te "jalouse" tant c'est précisément ce genre d'oiseau que je rêve de photographier dans une belle lumière... Encore bravo à toi

Philip