Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2022)

Démarré par robsou, Juin 30, 2022, 10:01:17

« précédent - suivant »

agl33


ChrisC06

Ah ! Oui ! Belle, très belle série...  ;)
Toutes super mais quand même une préférence pour la 68 avec sa belle lumière.
Chris

Ludo37

Citation de: Henrid le Août 29, 2022, 15:59:04
Je vais avoir un coup de cour pour la 72. D'un point de vue technique elle est, certainement un cran en dessous des autres mais c'est une photo que tu ne referas pas facilement, à mon avis. Or, j'ai toujours beaucoup d'admiration pour ce genre de photo "improbable". Les autres sont simplement "top".  ;)
Ah oui vraiment ! un grand bravo Robert .
Amicalement .
Ludo

Seb65

Une belle série sur le morillon avec une image 63 et celle du duo en vol qui retiennent tous mes suffrages ! Concernant la série rieuse, la lumière sur la 68 est fantastique ! Pour les attitudes, j'aime beaucoup la 70 et la 74...et mention spéciale à la 72 pour avoir su conserver une tête quasi nette sur une telle scène ! Bravo Robert !  :)

Clic-Clac 51

Très belle série d'attitudes saisies
Mais mon coup de cœur sera la 68...quelle lumière ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci Henri, Alain, Jean Paul, agl33, Chris, Ludo, Seb et Denis pour vos retours.
Concernant la 72, je joins une seconde version améliorée sur le plan du piqué et du bruit numérique suite à un post-traitement de cette image.

Citation de: Seb65 le Août 29, 2022, 23:33:25
Une belle série sur le morillon avec une image 63 et celle du duo en vol qui retiennent tous mes suffrages ! Concernant la série rieuse, la lumière sur la 68 est fantastique ! Pour les attitudes, j'aime beaucoup la 70 et la 74...et mention spéciale à la 72 pour avoir su conserver une tête quasi nette sur une telle scène ! Bravo Robert !  :)

Clic-Clac 51

Cette reprise apporte un gros plus a cette image
Bien vu
Amicalement Denis ;)

agl33


Roland Ripoll

Très belle série sur la rieuse, joliment mise en valeur !
Etre simple pour être vrai

alpha duo

Bonjour Robert.

Dans cette excellente série, la 72 remaniée me paraît la plus remarquable. Une photo qui vous reste dans l'œil, si j'ose dire.
Bravo et amitiés, Alain.

Ludo37

Ludo

Caloux

La 72 emporte la palme de l'originalité...et de la réalisation !
Amitiés. Pascal

Charly 84

Une très belle série,  avec un plus pour la 72.
Bravo Robert

MARTINPECHEUR

Comme à ton habitude... Superbe.
Chapeau bas Robert.
Clic+clic = Toftof !

francoi

Bonjour
J aime bien, comme mes petits camarades, la manière dont t vous photographier ces oiseaux, les pdv sont audacieuses et, à chaque fois, la lumière est magique.
Puis je savoir quel objo utilisez vous ?
Concernant la dernière photo que vous avez retravaillée, tout en conservant vos secrets de retouche, avez vous utilisé autres logiciels comme Lr, C1 ou pjotoshop.
Merci, au plaisir de voir vos prochaines photos

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 30, 2022, 11:14:28
Cette reprise apporte un gros plus a cette image
Bien vu
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Henrid

Oui Robert, cette reprise la remets au "top". Bravo
Henri

Larchi

Qu'elles sont belles ces images...
Les séries pourpré et cormoran (la 57 !) sont extra... Ça laisse rêveur.
Bravo et merci Robert, je me régale.

(Bravo aussi pour ta publication dans le dernier numéro de N'I).

robsou

#243
Merci pour vos retours.

Pour répondre à ta question francoi, j'ai utilisé durant mon séjour dans la Dombes, le Sigma 500mm F4 DG OS HSM Sports dont je suis très satisfait. Concernant la dernière image, l'ai dans un premier temps effectué un débruitage sous DXO , puis ensuite j'ai effectué de légers traitements de routine sous LR  (choix de  la Balance des blancs, léger travail sur les contrastes) puis j'ai exporté l'image sous Topaz Sharpen AI afin d'accroître de façon mesurée la netteté.

Robert
Citation de: francoi le Août 31, 2022, 08:14:35
Bonjour
J aime bien, comme mes petits camarades, la manière dont t vous photographier ces oiseaux, les pdv sont audacieuses et, à chaque fois, la lumière est magique.
Puis je savoir quel objo utilisez vous ?
Concernant la dernière photo que vous avez retravaillée, tout en conservant vos secrets de retouche, avez vous utilisé autres logiciels comme Lr, C1 ou pjotoshop.
Merci, au plaisir de voir vos prochaines photos

urka

Toujours de très belles images sur ce fil!
On y vient avec plaisir et délectation!
André.

Mumu

Vincent

photographe33

Absolument superbe cette dernière série dynamique avec bien sur un gros plus pour la splendide lumière de la première et la photo renversante de la mouette sur le dos
Amicalement, Jean claude

jmr87

D'extraordinaires images avec un bouquet final renversant: j'admire!!

francoi

Robsou merci de votre réponse,  je pensais que vous aviez un zoom  , genre 150/600.Au plaisir de voir vos prochaines photos.

Berzou

Citation de: robsou le Août 30, 2022, 11:09:17
Merci Henri, Alain, Jean Paul, agl33, Chris, Ludo, Seb et Denis pour vos retours.
Concernant la 72, je joins une seconde version améliorée sur le plan du piqué et du bruit numérique suite à un post-traitement de cette image.
je vois que je ne suis pas le seul à aimer les mouettes :D :D :D

effectivement, Robert,  ta série est très sympathique et ce retourné retraité est magnifique
d'ailleurs le dit retraitement pourrait intéresser d'autres chassimiens et moi en particulier... ;)
car il est très approprié