Sony alpha77 en 2022

Démarré par meregigi, Juillet 16, 2022, 04:36:25

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Un copain a trouvé un Sony a77 ( première version) avec un 17/50 Tamron 2.8. l'état est moyen et le prix demandé 329 euros : Qu en pensez-vous ?
Merci

Potomitan

Citation de: meregigi le Juillet 16, 2022, 04:36:25
Qu en pensez-vous ?

Un des premiers SLT de Sony (je crois qu'un série 5 l'a précédé) donc d'un point de vue collection ça a son intérêt, mais ça me semble un peu cher.

Si à l'histoire on ajoute aussi un point de vue photo pure, pour le même prix je préfère un D700, voire un D3.

ddi

#2
Citation de: meregigi le Juillet 16, 2022, 04:36:25
Bonjour

Un copain a trouvé un Sony a77 ( première version) avec un 17/50 Tamron 2.8. l'état est moyen et le prix demandé 329 euros : Qu en pensez-vous ?
Merci

Un peu cher peut-être même si c'est encore un bon appareil (et pas seulement du point de vue collectionneur).
Plutôt réactif rapide,24MP (en raw ils sont biens meilleurs  :) ),viseur correct , mais peut-être prendre plutôt le II (mais plus cher) pour ses grands "+" (Capteur,AF,auto iso+ correcteur d'expo en mode M,limitateur de plage AF, etc)

ddi

Citation de: Potomitan le Juillet 16, 2022, 04:48:52
Si à l'histoire on ajoute aussi un point de vue photo pure, pour le même prix je préfère un D700, voire un D3.

Au même prix (voire moins car un peu cher ) avec un transtandard à 2.8 ?

efmlz

j'ai beaucoup aimé le Tamron 2,8/17-50: bon piqué et surtout photos homogènes entre centre et périphérie; je l'avais avec un a65 à l'époque c'est à dire un boitier un peu en-dessous du a77 en gamme; puis j'ai acheté en parallèle un a6000 pour voir, avant une bascule complète en hybride E,
le côut des deux (si 329 est le prix des deux) me parait très raisonnable à condition que l'état moyen ne soit pas synonyme de défauts autres que cosmétiques,
ne pas oublier non plus que la gamme monture A n'intéresse plus grand monde même si le matériel est évidemment toujours apte à faire de belles photos; c'est un bel ensemble techniquement parlant et qui vaut bien des réflex chez les concurrents
i am a simple man (g. nash)

luistappa

Ça me semblait effectivement un peu cher mais quand j'ai regardé les ventes réussies sur ebay dans l'Union j'ai eu la surprise de voir que c'est en fait la fourchette basse.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 16, 2022, 09:16:56
......
le côut des deux (si 329 est le prix des deux) me parait très raisonnable à condition que l'état moyen ne soit pas synonyme de défauts autres que cosmétiques,
....

+ 1  (çà correspond à peu près à la cote CI pour du matériel état normal)

Sinon, j'ai eu le A77: très bon boîtier

Potomitan

Citation de: meregigi le Juillet 16, 2022, 04:36:25
Un copain a trouvé un Sony a77 ( première version) avec un 17/50 Tamron 2.8

Question : Quel est le but de cet achat ?

Collection ou faire des photos ?
Si c'est pour faire des photos, quelles sont ses pratiques principales ?
Boîtier principal ou second boîtier ?
Il est déjà équipé dans cette monture ?

ddi

Citation de: luistappa le Juillet 16, 2022, 14:55:27
Ça me semblait effectivement un peu cher mais quand j'ai regardé les ventes réussies sur ebay dans l'Union j'ai eu la surprise de voir que c'est en fait la fourchette basse.

Info toujours bon à prendre  :).

Je suis en train de vendre en dilettante un A77, un A77II et un sony 16-50 2.8 SSM ,mais j'étais parti sur des bases plus basses pour le A77.

Là je vais sans doute céder le A77II+16-50 à 450 €.

Pour le A77 ce sera sans doute à 200 ou moins.

On verra bien !


ddi

Citation de: JCCU le Juillet 16, 2022, 15:05:59
+ 1  (çà correspond à peu près à la cote CI pour du matériel état normal)

Sinon, j'ai eu le A77: très bon boîtier

Oui.
Rapide et bonnes photos.
Avec quelques manques comblés sur le II.

Estaque13

j'ai vendu l'année dernière, un Sony A77+16-50 SSM pour 380€, les deux en très bon état (200+180).  Sachant que le 17-50 est un cran en dessous du 16-50 en prix, que l'état est moyen et que la monture A est abandonnée, je n'irais pas en dessus de 300€ pour le lot.